Page 18 sur 18 PremièrePremière ... 81112131415161718
Résultats de 171 à 176 sur 176
    I Believe I Can Fly! Avatar de mykaerod
    Inscrit
    décembre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par fyk Voir le message
    Ouép, j'avais effectivement monté tout ça avant le collage, mais les deux "écrous griffes" se sont barrés quand j'ai essayé de visser pour de vrai les ailes.

Effectivement, un truc noyé dans l'époxy semble être une bonne solution sinon.
    Essaies quand même de les faire prendre (les griffes) un peu dans le bois histoire d'être sûr qu'ils ne tourneront pas lors du "noyage".

Pour ne rien te cacher, je n'ai pas utilisé les écrous griffes du kit, mais d'autres plus larges que j'ai recoupé aux endroits où cela dépassait, et insérés en force avant collage complet... Mais y'a pas de raisons, tu vas y arriver tranquillement!

EDIT: par contre, NE SERRES PAS SUR LES AILES pour coller! Toujours "à vide" sur des rondelles sinon tu vas tout écraser. La force de serrage pour le collage et celle pour la fixation démontable future n'est pas la même...
    Citation Envoyé par aerojack Voir le message
    "Le Big-Lift c'est comme la Deuche, un art de vivre !!"
    [Multiplex MC3030 SPEKTRUM/ASSAN/JETI + EVO12 ASSAN - Big Lift 1 - Big Lift 2 - TUCAN MPX - E-Flite Mystique - Dart MPX - Stuntman - LS7 MPX - EasyGlider Pro - eHawk 1500 - Crobe - Charter (Oldschool) - Pyth 700 - Alpina 3001 - etc... ]

2. # ADS
    Circuit advertisement Hawk 1500 de Thunder Tiger
    Inscrit
    Always

Membre actif
    Inscrit
    mai 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je déterre ce sujet, car comme plusieurs personne ici, j' ai constaté que mon e-hawk avait une aile vrillée...

Un collègue au club m' a conseillé de chauffer l' entoilage au fer à chaud en contraignant l' aile pour qu' elle reprenne sa forme.

C' est ce que j' ai fait, mais cela ne me parait pas efficace.

Comment procéder ?

J' ai d' autre part des difficultés à tourner avec la commande de dérive.
    J' ai vérifié le sens des gouvernes la programmation est correcte (Taranis).

Mais lorsque que j' actionne la commande de dérive dans un sens, le planeur tourne à gauche ou à droite ??? Ces réactions semblent aléatoire
    ( Essai sans vent )

Est ce que ça peut être lier à la compensation que j' ai du mettre au ailerons ( aile vrillée ).
    Quel mixage faut il mettre pour la dérive? Il me semble avoir lu que les gouvernent doivent descendre plus qu'elles ne montent pour la fonction dérive
    Minibaron, Bixler 2 (x2), Funcub, Calmato aplha sport (5s), E-Hawk 1500, Sbach 1400 (4s), Extra 300 (Dle20), Cavallino (racer), Petit chelem (racer)

Membre actif
    Inscrit
    mai 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par wol4999 Voir le message
    Il me semble avoir lu que les gouvernent doivent descendre plus qu'elles ne montent pour la fonction dérive
    En fait je viens de lire le contraire ici :
    http://www.modelisme.com/forum/aero-...entrage-3.html

D' autre part les gars semble dire que la derive est moins efficace à vitesse reduite pour un planeur rapide ( ce qui je pense est le cas du e-hawk)

Dans l' attente de vos réponse (aussi pour mon aile vrillée)
    Minibaron, Bixler 2 (x2), Funcub, Calmato aplha sport (5s), E-Hawk 1500, Sbach 1400 (4s), Extra 300 (Dle20), Cavallino (racer), Petit chelem (racer)

Membre actif Avatar de vian31
    Inscrit
    octobre 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour Wol,

J'en possède un depuis le mois de juillet et il a déjà une très longue histoire... Pour parler du stab, il n'est pas bien grand sur ce planeur et j'y ai mis le maximum de débattement que je pouvais pour que ça réagisse (en fonction dérive bien sûr). Pour l'aile vrillée, pas grand chose de plus à faire à mon avis. Pour ma part j'avais coincé une aile avec un serre joint sur la table et fixé un bras de levier sur l'autre. Tu torsionnes l'ensemble de l'aile ainsi pendant que tu chauffes ton oracover au pistolet à air chaud. SURTOUT bien attendre que le tout ait refroidi avant de décontraindre l'ensemble... Sinon c'est un coup pour rien !
    Bonne chance

[edit] Précision: plus ton planeur est centré avant et plus ton axe de lacet sera réactif, et inversement. Si tu voles à la pente, n'hésite pas à le centrer plus avant que préconnisé. Maintenant la pente c'est une autre histoire avec ce planeur... Si tu veux t'amuser sans voir les ailes faire "bravo" il faut le modifer un minimum.
    Dernière édition par vian31; 09/09/2014 à 10h19

Membre actif
    Inscrit
    mai 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci pour tes conseils je referais des essais en faisant varier débattement et centrage.

Je vais essayer ta méthode pour dévrilller l' aile. J' avais fait sensiblement la même chose mais je n' ai pas attendu le refroidissement complet

Faut il chauffer les deux faces ? ou juste l' intrados ?

avionneur rêveur Avatar de chtipanda
    Inscrit
    février 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    slt
    deterrage de post
    j ai recuperer ceci
    Hawk 1500 de Thunder Tiger-20150530_191733.jpgHawk 1500 de Thunder Tiger-20150530_191725.jpgHawk 1500 de Thunder Tiger-20150530_191717.jpg
    l aile casse la dérive en vrac je vien de réparer tout ça je vais voir si j ai la lipo qui va bien
    pour faire les test le débattements pour ce bel oiseau sont comment j ai vue que certain avez modifié les ailerons pour 2 servo afin de mettre des aérofrein en mixage est bien utile
    merci
    la tête dans les nuages et les pieds sur terre
    y'a pas mieux
    http://chtipanda.free.fr
    http://chtite-helices.forumchti.com/

Page 18 sur 18 PremièrePremière ... 81112131415161718

Tags pour ce sujet

Règles des messages