• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Hawk 1500 de Thunder Tiger

Bonsoir,

Bon le sujet à pas l'air de déchainer les foules, j'vais quand meme poser quelques questions au cas ou quelqu'un passe par là.
J'ai donc le carton à coté de moi, un controleur 20 amp, 4 servos Multiplex Nano S ( 9 gr ) j'aimerais savoir si l'option 1 servo par ailerons est vraiment un + , si les ailerons en position aéro frein sont éfficace.
Ca ne me dérange pas de l'absolu de le faire, c'est juste pour pas le charcuté pour rien ( surtout que je ne suis pas sur de pouvoir programmer et le mixage papillon et la fonction AF avec ma FF7 )

Bonne soirée

Fripouille
 
bonsoir fripouille ,
bah ,je passais par là........c'est vrai que l'e-hawk n'a jamais "déchainé les foules" , pourtant c'est un exellent petit planeur .
je devais moi aussi faire la modif , à savoir 1 servo par aileron mais l'oiseau vol très bien monté d'origine , alors j'ai laissé tombé ....
il n'y a pas de quoi trembler de part sa vitesse d'approche ,donc pour les AF , bof bof !!
par contre il y a peux-être à gagner en montant 2 servos histoire de creuser un peu le profil pour la gratte ,
voila , perso je l'ai laissé "tel quel" , je vole beaucoup avec et j'en suis bien content .

a++

thierry
 
Je te remercie pour ta réponse, je ne pense pas que la modif demande des heures de boulot et comme j'ai acheté 4 servos autemps utiliser le dernier, de toute facon c'est pas le poid d'un servo supplémentaire qui va nuire aux qualités de vol. C'est surtout pour simplifier les réglages des ailerons.
Je ferais quelques photos du montage mais à premiere vu y a rien de sorcier.

Encore merci et bonnes fetes de fin d'année !!!

Fripouille
 
Bonjour,

Dans un sursaut de motivation hier je me suis attaqué à la bete. Bon je ne suis pas aussi rapide que vous sur le montage, 3 h pour monter les 2 servos d'ailerons lol.

Je pense que c'etait le plus long à faire donc normalement il sera fini avant 2010 :D

Bon réveillon à tous ( meme si j'suis le seul à suivre ce post MDRRR )

A l'an prochain ^^

Fripouille
 
Haut