Page 3 sur 18 PremièrePremière 1234567891013 ... DernièreDernière
Résultats de 21 à 30 sur 176
    Membre Sénior Avatar de sebsoupe
    Inscrit
    avril 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut!
    person, en vous lisant, je trouve que le e-hawk 1500 est toujours aussi mauvais que son prédecesseur (le e-hawk 1400) : s'il faut galérer pour mettre 2 servos d'aileron au lieu du central d'origine, et corriger le V longitudinal pour qu'il vole, je ne vois pas trop comment ça peut être "de la bombe"??? :o
    Le seul intérêt est le moteur brushless qui remplace le 400 à charbons du e-hawk 1400...

Bons vols à vous,

PS : je suppose qu'il faut aussi modifier les vis à bois de fixation de l'aile, remplacer la clé acier par une clé en carbone, modifier la platine servo dans le fuselage, et changer les tringles de commande des empennages... ;)
    Sebsoupe

2. # ADS
    Circuit advertisement Hawk 1500 de Thunder Tiger
    Inscrit
    Always

Membre actif
    Inscrit
    janvier 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Non Sebsoupe , tu fais fausse route,le 1500 est un excellent planeur polyvalent.

La modif des servos n'est pas obligatoire et le réglage du stab prend 2 minutes.

La rigidité du fuselage et la fixation de l'aile n'a rien à voir avec son prédécesseur.

Au risque de me répéter , son vol est très proche de l'Atus , ce qui est tout de même pas mal.

Membre actif Avatar de looping4
    Inscrit
    décembre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par rol
    Salut,

En qualité de vol , l'Hawk est bien plus proche de l'Altus que de l'easyglider (trop mou).

Une remarque , en coloris violet, il est parfois très difficile de le distinguer.

Préférez lui le jaune.
    salut

euh ça j'en doute pas une minute , l'easy c'est un camion à côté .......... :D

Nouveau membre Avatar de BebAir
    Inscrit
    novembre 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour à tous

Je découvre ce planeur qui a l'air de bien s'en tirer en maniabilité et en grimpette avec le brushless d'origine, mais je m'interroge sur ses aptitudes à la gratte.
    Quelqu'un l'a déjà vu en action, voir traquer la bulle avec succès en plaine ?

Je cherche à vrai dire un planeur dans ce genre, pas fainéant mais assez voilier pour voler en plaine sans passer mon temps à recharger des batteries (j'ai déjà donné avec un Nike Topmodel qui faisait l'ascenseur et ça finit par lasser...)

Merci pour vos avis et expériences !
    ;-)
    http://gliding.zone.free.fr

Nouveau membre
    Inscrit
    mai 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut tout le monde!

Alors, essais de mon E-Hawk 1500 ce matin.
    Grand pré en pente vraiment très faible, rien de météo tout juste un poil de brise, ciel couvert donc pas de thermique. Bref les conditions ideal pour un premier lancé et réglage.
    Pour info je n'ais, pour l'heure, effectué aucune modif cités avant.
    Le planeur fait en ordre de vol 525Grs avec un 3S 1050mA. Pas d'ajous de plomb pour le centrage.

Quelques lancés à blanc satisfaisants et hop, premier lancé au moteur. Les 525gr du planeur sont arraché à la verticale pas le moteur d'origine qui visiblement, ne consomme rien. La monté et donc franche et surtout saine, le model monte donc droit jusqu'a ma hauteur choisi. Un peu de trim par-ci, léger par-là et puis les premiers virages et là, bonne surprise.

Le E-hawk qui est finalement rapide pour sont poid, accepte des virage tres incliné à des vitesses relativement réduite. les ailerons répondent tres bien(avec un seul servo) comme la profondeur et la direction qui permet de tres beaux virages presque à plat, serrés, a basse vitesse. Cela me laisse imaginer le potentiel interressant en plaine. Je n'ais pas de différenciel mais un pilotage 3axes permet de garder aisement un vol symetrique.

Je l'ammène volontairement au décrochage qui se produit à tres basse vitesse et ne pose pas de problème pour être récuperré. D'autant qu'avec la motorisation musclé, en dernier recour pres du sol par exemple, il n'y a pas de quoi trembler. Il ne décroche pas en vrille si ont ne cherche pas volontairement cette dernière.

Pour la voltige. Il suffit de rendre la main et il prend pas mal de vitesse tout en gardant un vol sain. Les figure de base passe sans problème (mais il faut encore que je prenne le coup de main sur ce model). Par contre, vu son faible poid, il ne faut pas s'attendre à une grande ressource. Malgré une bonne prise de vitesse, la figure le ralenti presque instantanément. On ne peu pas en enchainé 5ou 6. Mais il est joueur et répond parfaitement.

On se rend compte à l'attero du potentiel "gratteur" du model : ça pose jamais!!! ça allonge mais ça allonge. Je lui casse la vitesse et.....ça tient quand même. Je rappel, peu de pente et rien en vent.. Il est suspendu!

A oui j'oubliais, j'ais compris l'interrêt que certain ont eu à modifier le calage du stab pour le rendre plus cabreur. Perso je me suis contenté, pour l'instant de reculer le centre de gravité de 4mm environ grace à l'accus et c'est plutôt pas mal.

Conclusion: C'est de la balle!! Le montage et un vrai plaisir et ne nécessite à mon gout pas de mondif (mais chacun ces petite manie et préférence,normale), les réglages sont simple, le moteur très très suffisant, le vol tranquille ou joueur au choix. Ces perfomances me semble notable pour le prix et la petite taille de la bête. La plage de vitesse importante me semble permetre du vol de pente par bon vent (puisqu'il penetre bien)ainsi que du vol de plaine dans du thermique même petit (puisqu'on peu virer à plat dans un petit rayon avec un taux de chute faisant palire des model plus cher).
    A consommer sans modération!

Inscrit
    décembre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    salut à tous

depuis tout ce temps j'ai enfin fini par acheter ce joujou , il me faisait de l'oeil chez mon détaillant,je n'ai pas résisté :D ,
    je viens donc de terminer son montage , je suis à 495grs avec un lipo 1050 protronik en 3S ,il est monté conforme au plan ,enfin pour l'instant !!c'est donc parti pour un essai. La montée est franche,le moteur puissant et quelques secondes suffisent à le propulser très haut ! mon essai s'est déroulé en plaine avec des rafales de vent et j'avoue qu'il ne ce défend pas mal ,il pénètre bien , il n'est pas vicieux, mieux vaut quand même ce méfier à basse vitesse en virage , cependant je n'ai pas réussi une seule fois à accrocher une ascendance , je ne sais pas si cela est dû à ma petite expérience en planeur ou si cela provient de mes réglages ! j'ai beau m'appliquer dans mon pilotage 3 axes et essayer de virer bien à plat , a chaque virage la perte d'altitude est conséquente , les descentes sont donc rapides . je choppe bien plus facilement les ascendances avec mon easy glider , donc pour finir , je vais revérifier mes réglages de débattement , caler moi aussi le stab , refaire des essais .....avec une météo meilleure :),sans vent, car là je reste un peu sur ma faim , je le pensais plus gratteur cet e-hawk 1500 !
    à consommer sans modération quand même ;)

thierry

Membre actif
    Inscrit
    janvier 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour à tous,

Ce post s'alimente doucement mais surement avec toujours la même conclusion:

Planeur ultra polyvalent , à consommer sans modération.

Après un an d'utilisation , je suis toujours aussi satisfait .

Ce petit planeur me suis partout dans mes escapades en Camping-car ,et grâce à lui je vole à chaque fois que les pouces me démangent.

Vraiment très attachant comme modèle.

Looping4:
    Si ce jour là il ne grattait pas , c'est surement qu'il n'y avait pas d'ascendance (sans doute trop de vent ).

Inscrit
    décembre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par rol
    Looping4:
    Si ce jour là il ne grattait pas , c'est surement qu'il n'y avait pas d'ascendance (sans doute trop de vent ).
    bonjour rol

oui c'est ce que j'ai pensé en revenant de mon essai , le vent soufflait en petite rafale ...... d'ailleurs je n'ai pas vu de rapaces non plus , alors......

autre chose , je regarde très souvent avec intérêt le post de l'e-hawk 1500 sur RC groups , c'est fou les modifs qui lui font , flaps , ailerons , tout y passe :/
    tout est là ; http://www.rcgroups.com/forums/attachment.php?attachmentid=2544632

bons vols

thierry

Inscrit
    décembre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bonjour à tous ,

deuxième séance d'essai hier dimanche et là j'ai été surpris par la capacité de l'e-hawk à gratter et enrouler les ascendances , un régal :) , bon il faut dire que la météo s'y prêtait vraiment , donc mes doutes de la dernière fois sont oubliés ,
    par contre j'ai un doute pour le calage du stab ( je débute hein ) , j'ai bien vu qu'il est piqueur , donc j'ai glissé deux petites cales balsa de 2mm sur le devant du support , par contre ça demande une compensation à la profondeur du coup ? , j'ai loupé quelque chose ? , peux-être ai-je mal compris ?
    si vous pouvez m'aider ce serait sympa, j'aimerais le régler au mieux .......
    merci

thierry

Nouveau membre Avatar de BebAir
    Inscrit
    novembre 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Hello tout le monde

J'ai aussi fait l'acquisition de ce modèle et j'en suis très satisfait.
    Le moteur d'origine tracte fort et avec l'accu 3S de 1800 mah (c'est beaucoup, oui!) que j'ai rentré au chausse pied dedans, je vole 3/4 d'heure en plaine sans ascendance. Qu'il est loin le temps de mes débuts avec des motoplaneurs à Speed 400 poussifs qui volait 5-6 minutes !
    J'arrive pile au poids indiqué par la notice (600 g) mais j'ai cru comprendre qu'on peut facilement descendre plus bas.

J'ai aussi posé une cale sous le stab, environ 1 mm, c'est le minimum. Il apparaît que la modif est indispensable, le problème de calage ne se bornant visiblement pas à quelques exemplaires du Hawk.

Je conseille aussi de placer 2 servos pour les ailerons, un dans chaque aile. C'est un + non négligeable pour les atterrissages sur de petites surfaces, et il faut les braquer au maximum pour ralentir vraiment ce modèle, qui avance vite!

Mon seul problème concerne la visserie et l'outillage fourni. En voulant démonter le moteur et donc retirer l'hélice, je me suis apperçu que les vis qui la fixent et la petite clé allen fournie ont pas mal souffert après une seule manipulation, rendant quasiment impossible le dévissage (même problème pour la vis de fixation du stab!). J'y suis parvenu quand même, mais rebelote en la remetant en place et ma fixation n'a pas tenu. Bilan, l'hélice d'origine a traversé mon salon, sans faire d'autres victimes (heureusement) qu'une pale, cassée net.
    C'est l'occasion d'essayer d'autres hélices, vu que celle fournie ne doit pas être évidente à dénicher.
    Quelqu'un a-t-il testé d'autres modèles sur le Hawk ?
    Avez-vous lu des essais sur le web? Je me demande d'ailleurs quelle est la taille de celle d'origine...

Si vous avez une idée !!

merci
    http://gliding.zone.free.fr

Page 3 sur 18 PremièrePremière 1234567891013 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages