Page 4 sur 18 PremièrePremière 123456789101114 ... DernièreDernière
Résultats de 31 à 40 sur 176
    Membre actif Avatar de looping4
    Inscrit
    décembre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bonjour , ou bonsoir...

et 1 e-hawk de plus :)

pour l'hélice , je crois que c'est une 10x6 .......... c'est vrai qu'il vole bien ce petit planeur , je ne regrette en rien cet achat , par contre j'ai du mal à saisir pour le calage et personne ne m'a répondu ( voir mon post plus haut ) ; j'avais moi aussi glissé une petite cale en balsa sous l'avant du stab ( 2mm ) pour qu'il soit moins piqueur , de ce fait je dois compenser à la profondeur en trimant un peu , c'est normal ?? , désolé si la question est bête..... !!

thierry

2. # ADS
    Circuit advertisement Hawk 1500 de Thunder Tiger
    Inscrit
    Always

Nouveau membre Avatar de BebAir
    Inscrit
    novembre 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Et non, justement cette modif doit lui permettre de voler à plat trim au neutre (moteur sur "off"). Si tu trimes à piquer, c'est qu'elle était trop épaisse et invesement : cabreur = trop fine.

As tu essayé sans? Après tout vu le principe d'emboitement du tube et le flambage éventuel dans un sens ou dans l'autre de l'ensemble tube-fuselage (le miens est un tout petit peu tordu latéralement), les modifs doivent être faites au cas par cas...
    http://gliding.zone.free.fr

Inscrit
    décembre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bonjour ,

merci d'avoir pris le temps de me répondre , j'y vois plus clair !
    je vais donc refaire un essai sans la cale , mais si je me souviens bien du premier vol de la bête , il volait un peu cabré , "queue basse "en sorte .
    je regarde tout ça demain , alignement du tube et tout le reste .......

merci pour ton aide ...
    thierry

Inscrit
    novembre 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pas de quoi! Note surtout le comportement moteur coupé, pour que ton jugement ne soit pas faussé par le couple cabreur du moteur (assez limité sur le Hawk mais sait-on jamais..).

Inscrit
    décembre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bonjour ,

pas facile de juger son comportement ! mais bon , le vent à fini par ce calmer et en faisant des passages bas(moteur coupé) , je constate bien qu'il vole cabré ! , légèrement mais sûrement , j'ai tout vérifié , le tube n'est pas voilé , les gouvernes sont bien au neutre ,
    au sujet de la cale , comment procèdes tu ? elle taillée en sifflet et fait la largeur du stab ?(enfin du support ), ou bien mets tu juste un petit morceau de balsa sur l'avant de celui-ci sous la vis de fixation ?
    merci ,

thierry

Inscrit
    novembre 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ben, les 2 solutions marchent mais en sifflet c'est quand même plus "pro" ;-)
    Et c'est tout bête à faire, en tenant le rectangle de bois (du samba pour moi) sous l'index et en frottant une feuille de papier de verre, en appuyant surtout du bout du doigt.
    Cela fait en fait 2 cales rectangulaires (because stab en V;) recouvrant tout le support du stab, et entaillées au centre pour le passage de la vis de fixation. Avec le côté le plus épais à l'arrière ;-)

Tu dis qu'il vole cabreur avec ou sans cale ? Si c'est sans, rajoute rien ça sera pire !!

++

Bertrand

Inscrit
    décembre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bonsoir bertrand ,

pfffff , pas simple de régler un planeur !!! ça me change de mes ailes ......
    hé oui il vole cabreur sans la cale !!!! , c'est ça qui me chiffonne ! ça peux ce corriger ça ou ???? calage de l'aile ?

a+

thierry

Inscrit
    novembre 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ah, c'est peut-être une variante du problème ;-)

Le miens pique encore un chouilla du nez avec la cale, c'est pas les mêmes symptomes...
    Si je comprends bien c'est l'allure "queue basse" de ton Hawk qui te chiffone ? Il ne va pas jusqu'à grimper vers le ciel tout seul ?
    Apparemment il faudrait donc inverser la solution en mettant la cale à l'avant du stab. Mais il me semble que tu serais le seul dans ce cas. Ce qui ne veut pas dire que c'est impossible, chaque modèle à ses spécificités.

Donc, bien soit tu te contentes de son comportement actuel, soit tu tentes d'inverser la cale mais... au cas où on se comprendrait mal et que ça aggrave le problème, prépare toi à réagir rapidement aux manches en cabrant très vite au lancé !!

Inscrit
    décembre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    oui oui c'est bien ça qui m'embête , c'est son allure en vol ! trop cabré , de plus je dois le soutenir un chouille à la profondeur même en spiralant dans une ascendance ,petite précision je suis centré exactement à 53mm .
    enfin pour résumé , la première fois que j'avais mis la cale , la partie la plus épaisse était bien à l'avant du stab et là aussi je devais compenser à la profondeur car il piquait du nez , bref là j'ai du mal a saisir , mais je vais y arriver .........

a++

thierry

Inscrit
    novembre 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Et bien voilà ;-)
    Tout à fait normal que tu doives compenser à la profondeur en mettant la partie épaisse devant, tu amplifiais le problèmes rajoutant du piqueur, qui était déjà trop important d'origine.
    Il faut donc la remettre partie épaisse en arrière. Et c'est tout à fait normal que tu soutiennes à la profondeur dans les ascendances car tu es en virages, et on soutient toujours en virage ;)

Je pense qu'on tient la solution.
    Essaie et tiens nous au courant !

Bertrand

Page 4 sur 18 PremièrePremière 123456789101114 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages