Page 5 sur 18 PremièrePremière 12345678910111215 ... DernièreDernière
Résultats de 41 à 50 sur 176
  1. #41
    Membre actif Avatar de looping4
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    664
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    arffffff , cette fois c'est bon j'ai pigé , j'ai mis le temps !!!!
    pour les ascendances pareil , je comprends ! oui c'est sûr en virage on soutient , pas qu'en planeur d'ailleurs .....
    allé prochains essais demain , et avec tes précieux conseils , ça va le faire

    ps ; y en a qui doivent sourire en lisant mes posts , pas grave , il y a un début à tout :D

    merci Bertrand

    thierry

  2. # ADS
    Circuit advertisement Hawk 1500 de Thunder Tiger
    Inscrit
    Always
    Messages
    Many
     

  3. #42
    Nouveau membre Avatar de BebAir
    Inscrit
    novembre 2002
    Localisation
    Paris
    Messages
    67
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Aucun souci, les forums c'est fait pour ça ;-)
    Sinon pour le centrage je ne me souviens plus de ce que dit la notice mais j'ai fait comme elle disait... si tu fais pareil ça devrait aller.

    Dans un autre registre, si quelqu'un a essayé d'autres hélices avec le Hawk je suis preneur pour les infos !!

    merci

    et bons vols Thierry
    http://gliding.zone.free.fr

  4. #43
    Membre actif
    Inscrit
    mai 2005
    Messages
    257
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir,

    J'ai moi aussi ce planeur.
    Aujourd'hui j'ai effectué les premiers vols. Avec le centrage de la notice (53mm) il est légèrement cabreur (voir avec cale sous le stab).

    Ma question porte sur l'empennage en Vé:
    C'est mon premier modèle de ce type, est-il normal que le planeur ne tourne pas quand on active uniquement la direction ?. la profondeur répond très bien donc les débattements semblent suffisants.

    Merci.

  5. #44
    Membre actif Avatar de looping4
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    664
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bonsoir ,

    tu n'aurais pas une inversion au niveaux des gouvernes de direction dès fois ??
    je dis ça car pour mon premier vol ça ne tournais pas , je m'était planté de sens pour les débattements , c'est mon premier V aussi ....



    thierry

  6. #45
    Membre actif
    Inscrit
    mai 2005
    Messages
    257
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

    C'est un point que j'ai bien vérifié.
    Les sens sont bons.
    Peut-être pas assez de débattements (j'ai 6mm environ) ?

    J'ai vérifier sur simu et c'est également difficile de faire virer le modèle uniquement avec la direction.

  7. #46
    Membre actif Avatar de looping4
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    664
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    oui c'est vrai que c'est assez dur , mais ça tourne quand même , je dois avoir comme toi 6 ou 7mm de mémoire .......bizzare !

    thierry

  8. #47
    Membre actif
    Inscrit
    mai 2005
    Messages
    257
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    En fait quand je dis il ne tourne pas, j'y vais un peu fort. La réaction est hyper molle, il faut vraiment insister pour engager.
    Je suis habitué aux vols 3D sur avions avec une dérive qui répond du tonnerre !.

    Donc pour résumé je pense qu'il n'y a pas de problème, il faut que je m'habitue.

    Bons vols.

  9. #48
    Membre actif Avatar de looping4
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    664
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    ah okkkk :) , je comprends mieux , ça m'a fait pareil au début , j'étais un peu surpris , rien à voir avec un empennage traditionnel !
    mais on s'y fait vite ! ..


    a++

    thierry

  10. #49
    Nouveau membre Avatar de BebAir
    Inscrit
    novembre 2002
    Localisation
    Paris
    Messages
    67
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Hello, ça tourne mal à la dérive un Hawl, j'ai constaté aussi ;-)
    Ca s'explique simplement : très peu de dièdre aux ailes !!
    Sur un lancé-main plein de dièdre, ça tourne tout seul...

    a+

    Bertrand
    http://gliding.zone.free.fr

  11. #50
    Membre actif Avatar de looping4
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    664
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bonjour bertrand ,

    merci pour les explications, , on en apprends tout les jours :)

    a+

    ps ; ça peux ce ballaster un peu un e-hawk ?? , dès qu'il y a un peu de vent il est balloté dans tous les sens .......


    thierry

Page 5 sur 18 PremièrePremière 12345678910111215 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé