• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Hawk 1500 de Thunder Tiger

Ben, les 2 solutions marchent mais en sifflet c'est quand même plus "pro" ;-)
Et c'est tout bête à faire, en tenant le rectangle de bois (du samba pour moi) sous l'index et en frottant une feuille de papier de verre, en appuyant surtout du bout du doigt.
Cela fait en fait 2 cales rectangulaires (because stab en V;) recouvrant tout le support du stab, et entaillées au centre pour le passage de la vis de fixation. Avec le côté le plus épais à l'arrière ;-)

Tu dis qu'il vole cabreur avec ou sans cale ? Si c'est sans, rajoute rien ça sera pire !!

++

Bertrand
 
bonsoir bertrand ,

pfffff , pas simple de régler un planeur !!! ça me change de mes ailes ......
hé oui il vole cabreur sans la cale !!!! , c'est ça qui me chiffonne ! ça peux ce corriger ça ou ???? calage de l'aile ?


a+

thierry
 
Ah, c'est peut-être une variante du problème ;-)

Le miens pique encore un chouilla du nez avec la cale, c'est pas les mêmes symptomes...
Si je comprends bien c'est l'allure "queue basse" de ton Hawk qui te chiffone ? Il ne va pas jusqu'à grimper vers le ciel tout seul ?
Apparemment il faudrait donc inverser la solution en mettant la cale à l'avant du stab. Mais il me semble que tu serais le seul dans ce cas. Ce qui ne veut pas dire que c'est impossible, chaque modèle à ses spécificités.

Donc, bien soit tu te contentes de son comportement actuel, soit tu tentes d'inverser la cale mais... au cas où on se comprendrait mal et que ça aggrave le problème, prépare toi à réagir rapidement aux manches en cabrant très vite au lancé !!
 
oui oui c'est bien ça qui m'embête , c'est son allure en vol ! trop cabré , de plus je dois le soutenir un chouille à la profondeur même en spiralant dans une ascendance ,petite précision je suis centré exactement à 53mm .
enfin pour résumé , la première fois que j'avais mis la cale , la partie la plus épaisse était bien à l'avant du stab et là aussi je devais compenser à la profondeur car il piquait du nez , bref là j'ai du mal a saisir , mais je vais y arriver .........

a++

thierry
 
Et bien voilà ;-)
Tout à fait normal que tu doives compenser à la profondeur en mettant la partie épaisse devant, tu amplifiais le problèmes rajoutant du piqueur, qui était déjà trop important d'origine.
Il faut donc la remettre partie épaisse en arrière. Et c'est tout à fait normal que tu soutiennes à la profondeur dans les ascendances car tu es en virages, et on soutient toujours en virage ;)

Je pense qu'on tient la solution.
Essaie et tiens nous au courant !

Bertrand
 
Haut