Hawk 1500 de Thunder Tiger

arffffff , cette fois c'est bon j'ai pigé , j'ai mis le temps !!!!
pour les ascendances pareil , je comprends ! oui c'est sûr en virage on soutient , pas qu'en planeur d'ailleurs .....
allé prochains essais demain , et avec tes précieux conseils , ça va le faire

ps ; y en a qui doivent sourire en lisant mes posts , pas grave , il y a un début à tout :D

merci Bertrand

thierry
 
Aucun souci, les forums c'est fait pour ça ;-)
Sinon pour le centrage je ne me souviens plus de ce que dit la notice mais j'ai fait comme elle disait... si tu fais pareil ça devrait aller.

Dans un autre registre, si quelqu'un a essayé d'autres hélices avec le Hawk je suis preneur pour les infos !!

merci

et bons vols Thierry
 
Bonsoir,

J'ai moi aussi ce planeur.
Aujourd'hui j'ai effectué les premiers vols. Avec le centrage de la notice (53mm) il est légèrement cabreur (voir avec cale sous le stab).

Ma question porte sur l'empennage en Vé:
C'est mon premier modèle de ce type, est-il normal que le planeur ne tourne pas quand on active uniquement la direction ?. la profondeur répond très bien donc les débattements semblent suffisants.

Merci.
 
bonsoir ,

tu n'aurais pas une inversion au niveaux des gouvernes de direction dès fois ??
je dis ça car pour mon premier vol ça ne tournais pas , je m'était planté de sens pour les débattements , c'est mon premier V aussi ....



thierry
 
Salut,

C'est un point que j'ai bien vérifié.
Les sens sont bons.
Peut-être pas assez de débattements (j'ai 6mm environ) ?

J'ai vérifier sur simu et c'est également difficile de faire virer le modèle uniquement avec la direction.
 
Haut