• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Hawk 1500 de Thunder Tiger

rol

Membre actif
Salut,

après avoir essayer celui d'un ami , j'ai trouvé ce petit motoplaneur intéressant pour sa polyvalence , son aptitude à gratter et bien remuer.

Mais le système de commande des ailerons avec un seul servo et barre de torsion ne me plaisait pas .

Sur le miens je l'ai donc remplacer au profit d'un servo par aileron.

Ces derniers ont retrouver toutes leurs mobilités et possibilités de réglages ( volet, A-F, différentiel ...).

J'ai également réglé le stab , trop piqueur d'origine , en mettant une petite cale à l'arrière du support démontable et la poutre de queue (modification du V longitudinal) pour le rendre plus cabreur.

Avec ces petites modifs le planeur est bien plus sain et maniable que celui d'origine et ces qualités de vol me rappelle beaucoup l'Altus de Airtech.

Un bon petit planeur qui va rester dans le coffre de la voiture.
 
salut ,

ce petit planeur à l'air bien sympa , je cherche à en acquérir un modèle , malheureusement , il est introuvable , tout les sites de ventes sont en ruptures .... zut.........., du coup je pense me rabattre vers un swish de topmoumoute
ps : bien vu pour les servos d'ailerons dans les ailes , sur le forums RC groups il y a un sujet illlustré qui parle de cette modif .......
bon vols
thierry

au cas ou voici le lien RC groups:
http://www.rcgroups.com/forums/attachment.php?attachmentid=1601775
 
Merci pour le lien.

C'est à peu prêt çà, mais j'ai centré davantage les servos par rapport à l'aileron , pour mieux équilibrer l'effort.

Sinon les caches-servos , c'est pareil.
 
Hello,

J'ai un Hawk 1500 depuis quelques temps. Excellent petit planeur.
J'ai également fait la modif des servos dans chaque demi-aile, les barres de torsion d'origine étant minables.
Il est en effet difficile à trouver en France. Je te conseille towerhobbies aux us, c'est là que j'ai trouvé le mien. 120 $ + le port (20-30$), ça revient un poil moins cher qu'en france (et si on rajoute quelques accessoires type servos, c'est encore plus interessant).
Pas de douane si on choisi le transport le moins cher (7 jours de délai).

Bon vols.
 
Haut