• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Lest en plomb

Be

Membre actif
Bonjour
Comment lestez vous le nez de votre planeur? Avec du plomb sans doute...mais comment le fondre et le couler? Faut-il faire un moule, et comment chauffer, dans quoi?
Merci pour partager votre expérience et habitudes.
Bernard
 
slt
je pense qu il n'est pas necessaire de fondre le plomb il en vende a coller (en fait c pour equilibrer les jante de voiture ) mais si tu veu vraiment fondre du plomb tu fait sa dans une vieille casserole a lexterieur de preference sur un vieux rechaud .
 
Tu prends un pot de fleur ou un petit seau, tu le remplis de sable, tu tasses un peu.
Tu enfonces le nez (du planeur), et tu obtiens une empreinte.
Tu prends des gros plombs de pêche (100g ou plus) ou des lest de ceinture de plongée, tu mets tout ça à chauffer dans une vieille casserole.
Ensuite tu verses dans l'empreinte et le tour est joué.
 
salut avant tu determine ton lest avec un sac plastique au bout du nez du planeur tu prepare du platre dans une boite de grosse boite de conserve suivant le nez du planeur tu fais l'empreinte du nez dans le platre tu retire une fois sec puis tu coule le plomb tu a une autre solution tu coule directement le plomb dans le fuseau mais le nez du fuso est dans l'eau pour couler du plomb tu prendsun rechau a gaz et une vieille casserolle en inox
 
ou tu as la methode de coulle de la grenaille avec un peu de resine mais il faut enlever un peu de plomb par rapport a la resine sinon tu sera trop lourd
 
Haut