Quelles motorisation pour un 4 metres?

Regis DEG

Nouveau membre
Salut,

je suis en train de construire un Pastoureau de PE-OL de 4m, (un genre de Minimoa pour les ailes (qui sont elliptiques, tout comme l'empennage), avec un fuselage ovoïde, conçu plutot pour le vol lent, le plaisir de voler mais pas ou peu de voltige), un planeur tout en structure bois et soie et je vais le motoriser, histoire de m'affranchir de remorqueur et d'avoir une certaine securité en VdP. il devrait atteindre 4-5 kg (a priori lestable jusqu'à 10-11 kgs), et je pense de temps en temps integrer un camescope dedans pour de belles prises de vues aeriennes...

Or, je ne sais que choisir: je pencherai vers un cyclon elite 18, mais il me parait un poil trop puissant pour ce type de planeur. Et je ne voudrait pas ni avoir une montée verticale, ni me retrouver avec un moteur trop faible ne permattant pas de le monter...
Existe-t-il d'autres motorisations permettant d'emmener ce bel oiseau?

Merci d'avance,
 
Merci simsim !!!

Ca me donne effectivement une tres bonne indication...
Ainsi, je pense que je vais revoir a la baisse ma motorisation, bien que celle proposée dans ce post me paraisse tout de meme un peu light pour mon (futur) planeur: je vais etre dans des tranches de 5 a 6 kgs moi....
En tout cas, merci encore!
 
le motorisation me parait un peu faible aussi pour le pegase, mais ça l' air de marcher d' apres l'utilisateur
Sim.
 
excellente sur un solution XL de 4m: Compact 490 graupner, 12 éléments ou 4 Lipo 3200 Kokam, hélice 14X9,5 Cam prop graupner... montée à 60° autonomie 4 montées à 200m
 
Haut