• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

HORNET 206 de Graupner

Salut,

Je viens d'en acheter, un peu tôt encore pour te parler des qualités de vol !
Pour le reste, dis-moi ce que tu voudrais savoir, je pourrai peut-être te répondre ?
Le kit est magnifique... j'y mettrai un train rétractable, je veux m'en servir à la pente et en remorquage à la plaine.
A bientôt, et bon vol d'ici là.
 
Bonjour,
Je compte acheter ce planeur très prochainement.
J'aimerais savoir si l'entoilage est de bonne qualité.
Je sais que ce modèle comporte des volets.
La dérive est-elle en fibre ? son poids ?
L'emplacement des servos notamment celle de la profondeur ? Un renvoi ?
La verrière ?
La jonction des ailes ?
J'essaierai de voir le plan PDF sur le site graupner.
A +
Merci !
 
Bonsoir,

Une partie des réponses à tes questions se trouvent dans la notice (téléchageable en pdf sur le site Graupner).
Entoilage : oui, belle qualité, joints impeccables... enfin, rien à dire à mon avis.
Stab : deux volets séparés, commandés chacun par un petit servo type DS281 par exemple (9g, 11 mm dans l'épaisseur du profil du stab). Aucun jeu bien sûr, et puis une certaine sécurité grâce à la redondance... mais coût plus élevé.
La dérive est en fibre : 42 g sur ma balance, axe alu de haut en bas. Un servo en "cabine" actionne la dérive par un câble double.
La suite prochainement....

Bon vol !
 
Bonjour,
Est-il possible de monter un renvoi pendulaire dans la dérive pour commander la profondeur? D'après la notice, les gouvernes de profondeur sont en 2 parties. Je pense tout désentoiler, réunir les deux gouvernes pour en faire une seule, combler les puits de servos. Est-il possible ?
Merci de m'éclairer.
PS : le planeur est en commande....
A bientôt !
Aussi, tu voles où ? Moi dans le Sud-Ouest
 
Haut