je suis nouveaux et je recherche des info sur ...

bigbob

Nouveau membre
voila, je suis "nouveaux" dans le modelisme et je cherche des renseignements pour acheter un planeur (easy glider de multiplex) mais le probleme c'est que je comprend pas trop les explication de ce site;
http://www.angersjmr.com/index.html

en fait la question c'est: quand on achete des avions comme ça sur ce site, est ce que dans la boite y'a toute les pieces (moteur, radio, chargeur ...) ou il n'y a que l'avion ?


voila merci de votre reponse.
 
Un bon planeur pour apprendre. Il existe 2 versions d'easy glider, une version lancé main sans moteur et une version en électrique.
La version electrique est disponible en 2 Kits :
Un kit avec moteur, reducteur et helice
Un kit avec moteur, reducteur, variateur, helice et les 4 servos.

sachant que pour faire voler ce planeur il faut au total :
L'avion bien sur
Le moteur avec le reducteur et les helices
Le Variateur
2 servos mini pour les ailerons
2 servos "moyens" pour la direction et la profondeur
Un recepteur 5 voies, mais 7 c'est bien si tu as une radio programmable
Un emetteur 4 voies mini (prevoir un cable en Y pour les ailerons)
Un accu de propulsion assez puissant
Un chargeur

Les débuts en modélisme ca coute un peu.
Maintenant mes conseils, si tu t'équipes fais les bons choix. Par exemple achté une radio 4 voies n'est pas un bon investissement, en effet lorsque tu voudras évoluer en modélisme il ta faudra vite une commande programmable, donc dès le début achètes une 6 voies programmable.
pour l'easy glider electrique vendu avec les servos d'origine, j'ai trouvé qu'ils étaient fragiles....

Et pour apprendre, phase un le simulateur,phase 2 l'écolage dans un club.
 
ok, donc en fait quand t'achete les kits t'a pas toutes les piece comme la telecommande ,et la radio.j'ai ragarder les telecommandes mais o_O c'est cher! de 200 à 300 euro environ (3 fois plus cher que l'avion) je pense que tout sa c'est pas pour tout de suite car si on compte le kit, la telecomande et tout les accesoires sa vaut dans les 400 euro tout sa.
 
Pour un easy glider 100% complet tu peux compter dans les 300 euros. Tu peux diminuer le coût global en achetant de l'occasion sur ebay par exemple. Tu as une super radio 6 voies la MX12 chez GRAUPNER....
 
salut pour répondre a ta question!
l'easy glider coute 378 euros chez pigs airlines tout complets avec télécomande servos enfin tout se que tu veut !
a+
stimorolus
 
Haut