• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

fitness de airtech

Les 2 mon capitaine !

Quand tu reculeras ton centrage, tu seras obligé de trimmer la profondeur à piquer !
Une fois le bon centrage trouvé, tu remettras ton trim de profondeur au neutre et tu corrigeras le neutre sur ta chape...
 
salut alphornfa

en effet tu as le même problème, il faut mettre du plomb dans le nez ou mieux alleger la queue...... dur ! moi je suis centré à 70 mm mais pour résoudre notre problème il faut avancer ce centrage (<70 mm) et la pour avoir fait le test, le vol se degrade, 70 est le minimum à mettre apparemment sur le fitness pour avoir un planeur qui monnnnte !
Je pense qu'il y a un judicieux compromis à trouver entre le centrage/profondeur pas toujours évident à trouver.
 
je suis à 75mm du BA... Permet le vol dos avec une compensation à piquer modérée, le planeur garde sa ligne de vol dans le test du piqué (fitness ancienne version avec un stab plus volumineux)
 
Pitikat Bonjour

J'ai un gros doute et c'est étonnant que personne ne soit intervenu!

En effet si ton planeur remonte comme ça aprés un 45° en descente il est centré trop avant : c'est à dire qu'il y a trop de poids à l'avant donc si tu en remets, ce n'est pas prêt de s'arranger.
Il faut soit en enlever à l'avant soit en remettre à l'arrière.

Tiens nous au courant

Bons vols

Yann
 
Merci à vous pour les réponses, je suis actuellement centré à 72mm et je vais ôter du plomb pour passer à 75, puis chercher le meilleur câlage du stab... quand la neige aura déserté l'accès aux pentes ;-)

Bons vols à tous

Alphornfa
 
Haut