Choix planeur pur semi maquette 2.50-3.50 m

Genius007

Nouveau membre
Bonjour,
je tiens d'abord a feliciter ce forum qui est vraiment une mine d'informations inépuisables et tiens a souligner la qualités générales des reponses apportées par ce membres sur différents sujets. Cependant malgré la fonction recherches je n'ai pas trouver une réponse complète a ma question.
Je souhaite faire l'acquisition d'un planeur pur semi-maquette afin de completer l'utilisation de mon easyglider electrique. j'aimerai faire du Vol de pente et eventuellemnt du remorquage en plaine. Je souhaiterais donc un planeur entre 2.50m et 3.50m d'envergure grand max, facile a piloter, acceptant le vol lent qui passe la voltige de base mais plutot orienté gratte et que je puisse utiliser ma MX12 (6 voies), le tout pour un prix max de 350€.
J'ai vu que l'utilisation de tel planeur est problématique du fait de leur faible corde ce qui les obligent a voler vite, ce qui me plait pas trop. J'a donc selectionner après visite de quelques VPC quelques planeurs. Pourriez vous m'orienter vers l'on ou l'autre selon les critères ci dessus et vos expériences.

ASW 28, 3.0 m, HF modell ( un peu chargé!) lien direct
DG 303 acro, 3.30m, HF Modell lien direct
DG 600, 2.70m ou 3.30m, HF Mdell lien direct
Duo Discus, 3.07m, HF Modell lien direct
Ventus 2c, 2.50m, Baudis Model lien direct
ASH26, 3.0m, S2G lien direct
ASW 28, 3.40m S2G lien direct
PIK 20 D, 3.20m, S2G lien direct
ASH26, 3.20m, Graupner lien direct
Discus 2b, 3.34m, Graupner lien direct
Condor Magic 2.9, 2.60m, Scorpio lien direct
ASW 27, 2.60, Tangent, lien direct
Voila ce que j'ai trouver.
J'attends donc vos conseils et vos suggestions pour m'aider a choisir le moins mauvais d'entre eux.

merci de vos futures reponses.

Damien
 
Bonjour a tous,
Pour peut etre un peu recadrer le debat et après recherche et conseils glaner ca et la, j'ai reduit mon choix a :

ASH26, 3.20 Graupner
PIK 20D, 3.20, S2G
le condor Magic.

le ASW 27B est devenu malheureusement rare car la societe Tangent ne livre plus dans des temps raisonnable dommage c'est un excellent planeur.

J'attends don c toujours vos conseils pour choir parmis ceux-ci l'élu !! lol

Damien
 
Ok décidement en 2h j'en apprends plus qu'en 1 semaine d'internet.

alors
le condor magic est magnifique et leger mais de construction en aile creuse donc fragile, voltige deconseillé donc, deplus il n'a n'y AF n'y volet, pour l'atterrissage ca risque d'etre sportif.

Maintenant le ASW27B revient dans la course car dispo en stock (c'est la commandes qui coincent) en non entoillé.
il a un profil RG avec un charge allaire de 54g/dm2
le ASH 26 Graupner( auquel il faut rajouter 2 AF) posséde le RG 18 avec un charge allaire de 58g/dm2
et enfin le PIK 20 D posséde un FX 61.140 avec un charge alaire de 58g/dm2 également.
Voila ou j'en suis la de ma reflexion, j'attends donc vos reflexions et conseils pour faire le choix entre les 3, car je n'y connait pas grand chose en profil.

Damien
 
Bonjour,
Ayant possédé l'ASH 26 il y a quelques années, je peux confirmer que c'est un excellent et c'était mon premier + de 3 mètres. Il correspond très bien à tes attentes.
Je possède actuellement l'ASW 27 b qui est en cours de montage. Je pense qu'il te conviendrait aussi. Mais il possède des volets très utiles pour les approches courtes.
Allez bon choix !
 
J'ai débuté le planeur avec le Discus 2B de Graupner, version 3m34 (~3m40 en réalité).

C'est un excellent planeur qui peut voler vraiment très lentement, pour peu qu'il soit BIEN reglé. Au début je me suis fait avoir, j'ai eu des -petits- soucis par méconnaissance de la chose, mais après tout s'est arrangé et je m'étonne encore quand je pense à la vitesse ridicule qu'il lui faut pour voler. Si je me souviens bien il a quand même une corde de 14cm à l'emplanture, avec une surface de 56dm2, je le sortais à 60 gr/dm2 il me semble.

En plus tu peux le traiter maquette (enfin ce que j'appelle maquette moi...), j'y ai mis un train rentrant, crochet de remoqruage bien sûr, et peut-être treuillage dans les prochains temps.

Bon par contre il est un peu cher, 350€ à l'achat, où il faut rajouter l'entoilage (merdique le SuperFilm de Graupner) et bien sûr tout l'équipement radio (5 servos au mini, mois j'en ai 8 dedans).

Sinon j'ai déjà piloté l'ASH26 un peu, mais c'était trop court pour que je t'en donne une appréciation valable, je peux juste dire qu'il se pilote assez facilement.

Yat'
 
Haut