• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Le coin des planeuristes parisiens...

hello.
pour la prise de charge/interrupteur, n'importe quelle embase Jack 3.5 avec coupure ira très bien (du moment qu'elle est assez solide, comme elle servira d'inter de réception, il vaut mieux qu'elle ne lache pas à la première occasion.)
ça se trouve dans n'importe quel magasin d'electronique. il y a aussi moyen d'en récupérer dans un vieux PC qui part à la benne... il y en a plusieurs sur les cartes son.

pour Beynes, en effet, la pente se trouve sur le flanc de la piste grandeur... c'est pour cela qu'on ne peut voler que quand les planeurs sont au hangar.. en général d'octobre à avril.
pendant les beaux jours, il vaut mieux venir le matin en semaine, ça laisse une chance de voler.
en revanche, un beau dimanche du mois de juin, ce n'est même pas la peine de faire le déplacement.
 
Salut,

Quelques questions pour Fla, Felipe et kikikiki77 qui ont commandé chez Dream Flight.
Je n'ai toujours pas reçu mon Alula!
Je suis en contact avec Michael Richter de Dream Flight qui s'excuse (alors qu'il n'y est pour rien) et prendra en charge l'envoi d'un nouveau modèle via Priority Mail International si je n'ai toujours rien reçu demain.
Je crois que Priority Mail International est un service USPS, il me dit que c'est plus rapide et avec suivi, contrairement au service plus économique que j'avais choisi. Question : est-ce un service distribué en France par Chronopost, UPS, GLD, ou tout simplement par La Poste. Si Chronopost ou UPS, ça passe forcément en douane avec frais de dossier et taxes à l'appui.

Question subsidiaire qui s'adresse cette fois-ci à ceux qui ont commandé le combo Flash-rc : la batterie livrée, avec une capacité deux fois moindre que celle du combo Dream Flight n'est-elle pas trop légère pour un centrage sans plomb?

Merki!


Rx
 
En ce qui me concerne, c'est par mon facteur que je l'ai reçu, acheminé par "USPS First Class International" avec un papier pour la déclaration de la douane directement collé sur le carton précisant une valeur de 25 dollars pour "Toy model aircraft parts". Vu la valeur déclarée, je ne pense pas que la douane arrêtera le paquet, même en envoie rapide !

En mode normale, le paquet a mis exactement 8 jours pour arriver chez moi. Si tu ne veux pas prendre de risque et si M. Richter te l'envoie tout de suite, ce mode économique est tout de même assez rapide !
 
Pour la commande chez dream-Flight je confirme les propos de kikiki, j'ai pris USPS facture déclarée sur le colis de 25$, et ça passe sans problème.

Concernant la batterie de l'Alula, j'ai testé la 150mAh et c'est trop léger.
En passant ma commande chez dream-flight pour la waesel, j'en ai profiter pour leur prendre un accu 300mAh et c'est nickel (faut quand même lester mais moins!)

Concernant FlashRC, je pense qu'ils ont fait une erreur sur leur site.
A certains endroits il parlent d'un accu 150mAh (ce que j'avais pris ailleurs), et à un autre endroit du site ils parlent d'un accu de 250mAh ce qui me parait plus correct.

N'hésite pas a appeler FlashRC au telephone si tu as des doutes sur leur combo, je l'ai fait ils sont plutot pros et sympas
 
Haut