Le coin des planeuristes parisiens...

Merci pour ta réponse Felipe.

Sur le site Flash-rc, dans la présentation de leur combo, ils disent bien qu'il faut 10 à 12gr de plomb pour centrer avec leur accu. C'est bien dommage. Leur accu fait presque les mêmes dimensions que celui vendu chez DreamFlight.
Bon, de toutes façons, j'ai re-signé chez DreamFlight, il m'envoie aujourd'hui ou demain mon nouveau colis. À la base il me proposait le Priority Mail International (plus rapide et avec suivi) à ses frais, mais dans son dernier mail il m'annonce un surcoût de 16$ pour cette solution. Bon. Peu importe. Ce qu'il faut retenir c'est que la situation est gérée avec professionnalisme et intelligence. Aucun problème de communication.
Et pour une fois que ce n'est pas moi qui traîne!

Du coup, comme je suis un peu à l'arrêt sur le Blaster2 (attente commande US, décidément...), je me suis mis au montage du Sun3. SIIII!

Rx
 
Allez, mon nouveau colis avec une autre Alula dedans devrait avoir quitté la Californie samedi. Elle est en express, j'espère qu'elle passera la douane sans se faire remarquer et sera chez moi très vite! J'ai commandé le 17 décembre, ça devait être mon cadeau de Noël...

Ce week-end j'étais en Charentes, en pleine campagne. J'ai trouvé le courage de sortir mon Sky par -4°C + vent un peu turbulent.
J'ai tenu 35 minutes avant de me rendre compte que mes doigts devenaient aussi agiles que des Knacki.
J'ai été surpris de constater qu'il y avait quelques pompes assez puissantes même si petites et hachées par le vent. Je commence à mieux lire les bipbips de ma sonde mVario et à mieux l'exploiter, ça devient intéressant.

Par contre, situation jamais rencontrée jusqu'alors malgré une longue expérience de vols sauvages : on a frôlé l'émeute.
Avec mes planeurs, j'avais déjà suscité la curiosité, l'amusement mais jamais l'angoisse...
J'ai volé à proximité de quelques habitations, caché à leur vue par un corps de ferme. Portés par le vent, j'ai commencé à entendre des commentaires du genre "... ça fait 10minutes qu'il tourne là au-dessus, c'est quoi? Ca fait pas de bruit ...".
Je n'ai hélas pas pu aller à la rencontre des indigènes effrayés, mes hôtes m'ont promis de s'en charger.

Rx
 
Super dimanche je suis allé au club de moisselle il y avais plein de monde et je me suis bien fais plaisir avec ma petite alula vivement une petite rencontre.
 
Gabounni;1429306 à dit:
je me suis bien fais plaisir avec ma petite alula vivement une petite rencontre.

Ben oui! D'autant que j'ai promis des photos à M. Richter!
Revue des troupes, pour la future rencontre :
- Gabounni : AlulaEvo montée,
- Nicolo75 : AlulaEvo montée,
- Fla : Alula v1 (en état de vol?),
- Kikikiki77 : AlulaEvo montée (réglée?),
- Gwenou : AlulaEvo montée,
- Felipe : AlulaEvo montée,
- Votre serviteur : AlulaEvo pas là, pas montée mais ça ne saurait tarder.

On est 7, je n'ai oublié personne???

Rx
 
xxrexxmyxx;1429327 à dit:
Ben oui! D'autant que j'ai promis des photos à M. Richter!
Revue des troupes, pour la future rencontre :
- Gabounni : AlulaEvo montée,
- Nicolo75 : AlulaEvo montée,
- Fla : Alula v1 (en état de vol?),
- Kikikiki77 : AlulaEvo montée (réglée?),
- Gwenou : AlulaEvo montée,
- Felipe : AlulaEvo montée,
- Votre serviteur : AlulaEvo pas là, pas montée mais ça ne saurait tarder.

On est 7, je n'ai oublié personne???

Rx

Non mon Alula a besoin d'un passage au marbre, comprendre dé-toillage complet,
réfection de la tringlerie et réglage. Actuellement l'aile est tellement
vrillée que je ne peux rien faire de propre.

Pour l'instant je focalise mon attention sur le Thermik XL ...

__fla
 
Haut