Page 112 sur 350 PremièrePremière ... 1262102105106107108109110111112113114115116117118119122162212 ... DernièreDernière
Résultats de 1 111 à 1 120 sur 3495
    Nouveau membre Avatar de martial91
    Inscrit
    septembre 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour a tous
    Je voit qu'il y a du monde réchauffer pour se dimanche.
    Je croit que je vais sortir mon pattaya et mon alula pour leur faire prendre l'air en espérant qu'il y auras asser de vent , je passerait vers 13heures.
    Peut être a toute a l heure.
    Alula, Pataya, Grob G103 twin astir III , Gem , Ka8b.

Radio: Hitec optic6, Aurora 9.

2. # ADS
    Circuit advertisement Le coin des planeuristes parisiens...
    Inscrit
    Always

Chi va piano, va sano... Avatar de xxrexxmyxx
    Inscrit
    mai 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut les loulous,

Tout d'abord bravo à Felipe pour sa dernière réalisation!

Alors, trois choses :
    1- Les palonniers livrés avec le BMS306-BB de mon Alula ne me permettent pas de remplacer celui que j'ai cassé dimanche à Beynes. J'ai cherché parmi tous mes palonniers, ceux du Tiny S de Multiplex s'adaptent parfaitement. Je vous le dis, ça peut servir. Le seul problème est qu'ils sont blancs, je vais donc devoir les peindre en noir pour que ça ne jure pas (... mais nooon je déconne!).
    2- Préparez-vous pour le week-end prochain, moi je retournerais bien voler quelque part, même si la température sera beaucoup plus de saison!
    3- Je pense avoir trouver la bonne solution pour faire une platine servo comme il faut pour les servos de direction et profondeur du Sun3, mais je voudrais votre avis sur la connexion entre tringle de commande (CAP 15/10ème) et palonnier de servo pour cette classe de planeur, sachant que les gaines sont déjà (mal) collées par Airtech et qu'il est impossible d'accéder à l'intérieur du fuselage pour plier la CAP, encore moins pour faire un bête Z. Je ne peux pas non plus retirer la CAP car la commande est faite à l'autre bout.
    Que me conseillez-vous comme système simple, facile à mettre en oeuvre et surtout fiable?

Je vous remercie pour votre aide.
    J'ai passé un très bon moment dimanche.

Rx
    PLANEURS : El'Ice SPIRALE / Lo100 dépron ROBBE† / Plouarn'aile (éch. 2/3 PERSO) / EasyGlider MPX / Crobe v1 / e-Pattaya / Sky EV 2M ARTHOBBY / Alula- Weasel-Libelle DREAM-FLIGHT / Sun3 AIRTECH / Nürilike
    PAS PLANEURS : Rhino TELINK† / 4Fun JENCO / Aile Rogallo Sorceress† / Twinstar II MPX / Quad9
    [† = à remettre en état...]
    À MONTER : Hypnosis 2 / Tito BLH / Crobe v3 / SZD-55-1 Nexus / Blaster3 VLADIMIR'S MODEL

Radios : MC-12 (écolage) / MX-16s + MX-24s FM/2.4Ghz JETI Duplex

> VIDÉOS

Membre actif Avatar de fla
    Inscrit
    janvier 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par xxrexxmyxx Voir le message
    Salut les loulous,

Tout d'abord bravo à Felipe pour sa dernière réalisation!
    Salut Rx, t'as des news on dirait Quelle est la couleur de la fumée ???

_fla
    Salaz V2 - Alula V1 - Gladiator II - Magnum pro S2G (LS4 de 3m40) - Fox windrider électrifié - Fitness électrifié - Blaster2 - Blaster 3 - Thermik XL - Weasel Evo - Oxo - Cylon (à finir de monter)
    Jeti DS-16, que du bonheur

Inscrit
    mai 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par fla Voir le message
    Salut Rx, t'as des news on dirait Quelle est la couleur de la fumée ???

_fla
    C'est un sujet encore plus sérieux que le Caudron de Nico ça, alors je laisse au papa le plaisir de répondre à ta question, quand il trouvera le temps...

Petit clin d'œil à mon bébé à moi (en attendant mieux) :

Pas facile de centrer un 3,40m dans un 35m2 (encombré)!!

Rx
    Dernière édition par xxrexxmyxx; 20/01/2011 à 00h19
    PLANEURS : El'Ice SPIRALE / Lo100 dépron ROBBE† / Plouarn'aile (éch. 2/3 PERSO) / EasyGlider MPX / Crobe v1 / e-Pattaya / Sky EV 2M ARTHOBBY / Alula- Weasel-Libelle DREAM-FLIGHT / Sun3 AIRTECH / Nürilike
    PAS PLANEURS : Rhino TELINK† / 4Fun JENCO / Aile Rogallo Sorceress† / Twinstar II MPX / Quad9
    À MONTER : Hypnosis 2 / Tito BLH / Crobe v3 / SZD-55-1 Nexus / Blaster3 VLADIMIR'S MODEL

> VIDÉOS

Inscrit
    janvier 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    C'est un sujet encore plus sérieux que le Caudron de Nico ça, alors je laisse au papa le plaisir de répondre à ta question, quand il trouvera le temps...
    Certes...
    Petit clin d'œil à mon bébé à moi (en attendant mieux) :
    [...]

Pas facile de centrer un 3,40m dans un 35m2 (encombré)!!

Rx
    Arch ! À qui le dis-tu

Bel oiseau, j'espère patrouiller avec lui dans le ciel de Beynes un de ces 4'.

_Fla
    Salaz V2 - Alula V1 - Gladiator II - Magnum pro S2G (LS4 de 3m40) - Fox windrider électrifié - Fitness électrifié - Blaster2 - Blaster 3 - Thermik XL - Weasel Evo - Oxo - Cylon (à finir de monter)

Membre actif
    Inscrit
    mai 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut à tous!
    Je vous confirme la bonne réception du dernier modèle dénommé Milo!
    Envergure 55 cm pour 3k870, c'est du lourd!

Bref la famille s'agrandit, que du bonheur et de courtes nuits en perspective!
    Mes Avions
    Débuts en novembre 2007

Inscrit
    janvier 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par felipe Voir le message
    Salut à tous!
    Je vous confirme la bonne réception du dernier modèle dénommé Milo!
    Envergure 55 cm pour 3k870, c'est du lourd!

Bref la famille s'agrandit, que du bonheur et de courtes nuits en perspective!
    Toutes mes félicitations, encore un petit pilote !

Longue vie au petit Milo et je l'espère des vraies nuits très vite pour ses parents...

_fla

Nouveau membre Avatar de martial91
    Inscrit
    septembre 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Félicitation a la maman et au papa et surtout bon courage pour les nuits.
    Alula, Pataya, Grob G103 twin astir III , Gem , Ka8b.

Radio: Hitec optic6, Aurora 9.

Inscrit
    mai 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    3- Je pense avoir trouver la bonne solution pour faire une platine servo comme il faut pour les servos de direction et profondeur du Sun3, mais je voudrais votre avis sur la connexion entre tringle de commande (CAP 15/10ème) et palonnier de servo pour cette classe de planeur, sachant que les gaines sont déjà (mal) collées par Airtech et qu'il est impossible d'accéder à l'intérieur du fuselage pour plier la CAP, encore moins pour faire un bête Z. Je ne peux pas non plus retirer la CAP car la commande est faite à l'autre bout.
    Que me conseillez-vous comme système simple, facile à mettre en oeuvre et surtout fiable?
    Coucou,

Alors, personne pour éclairer ma lanterne?
    J'ai un peu avancé sur la platine servo dans le fuselage, j'ai réussi à plier la CAP de dérive et j'ai fixé le servos de profondeur à la platine. Il va falloir que j'étudie bien l'ordre des opérations à venir car je ne peux pas démonter les palonniers pour les enficher sur les CAP...

Une petite question aux heureux propriétaires de tout planeur avec profondeur intégrale (Thermik XL, Elektromaster?) : comment déterminer le bon neutre sur cette commande? J'ai besoin de savoir ça pour ne pas trop me planter lors du calage mécanique du neutre de la commande, et bien sûr pour le premier lancé!

Personne n'a volé ce week-end? Trop de choses à faire de mon côté. Le week-end prochain va aussi être assez chargé mais je me ferais bien une petite sortie tout de même... Quitte à me lever!

Rx
    Dernière édition par xxrexxmyxx; 24/01/2011 à 13h01

> VIDÉOS

Inscrit
    janvier 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    [...]
    Une petite question aux heureux propriétaires de tout planeur avec profondeur intégrale (Thermik XL, Elektromaster?) : comment déterminer le bon neutre sur cette commande? J'ai besoin de savoir ça pour ne pas trop me planter lors du calage mécanique du neutre de la commande, et bien sûr pour le premier lancé!
    [...]
    Tu le cale bien horizontalement avec un centrage légèrement avant pour le
    premier vol, enfin c'est ce que j'ai fait avec le Thermik et n'ai pas eu à revenir
    dessus !

_fla

Page 112 sur 350 PremièrePremière ... 1262102105106107108109110111112113114115116117118119122162212 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages