Page 113 sur 350 PremièrePremière ... 1363103106107108109110111112113114115116117118119120123163213 ... DernièreDernière
Résultats de 1 121 à 1 130 sur 3495
    Membre Sénior Avatar de Zarden
    Inscrit
    mars 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Hello Remi,

Pour ton problème de liaison cap/palonnier, j'avais eu un peu le même problème sur un planeur avec une gaine de commande et un Z côté gouverne, je voulais quelque-chose de démontable facilement côté servo (pour pouvoir retirer la profondeur qui se démonte) et réglable en longueur, le tout pour un encombrement et poids mini... rien que ça :D

Bah contre toute attente, j'ai trouvé une solution.

J'ai pas de meilleure image que ça et j'ai pas la chose sous la main, voilà le principe : c'est fait à partir d'une chappe sullivan M2 et d'un morceau de domino d'électricien en laiton (ceux filetés M3 et d'un peu plus de 3mm interieur). Le domino est recoupé en deux (etau+disque à tronçonner sur dremel). la partie filetée de la chappe est entaillée (à la lime) de façon à ne laisser presque aucune matière sur 3mm de large au milieu de la partie filetée. Le morceau de domino est ensuite enfilé sur cette partie filetée (son diamètre interieur correspond au diamètre exterieur de la partie filetée de la chappe) et brasé à l'etain (au fer à souder) dans cette position, avec son filetage positionné au dessus de l'entaille de la chappe. La vis à empreinte plate d'origine est remplacée par une petit vis six pans creux sans tête, bien plus pratique et légère. Y a plus qu'à enfiler la corde à piano dans la partie filetée de la chappe et serrer comme il faut, c'est fini

Pour ton problème de calage, tu peux calculer le calage théorique avec Predim RC, ça te donnera une bonne approche.

Si vous allez voler Dimanche prochain, j'accompagne (j'ai une voiture)

+++
    Planeurs : French le Fish, Azik, Azik light, Tito Electro, Strange depron, planeur Electro 7, Pyth700
    Avions : Sandzudzou, Jaguar 280
    en construction : Razor, Aile FPV et quelques autres...

2. # ADS
    Circuit advertisement Le coin des planeuristes parisiens...
    Inscrit
    Always

Chi va piano, va sano... Avatar de xxrexxmyxx
    Inscrit
    mai 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pas mal ta solution Christophe!
    Je pense pouvoir m'en sortir en faisant encore plus simple, mais sait-on jamais?
    En fait, je n'avais pas pensé à l'éventuelle nécessité de dégager la tringle côté servo pour démonter la dérive... faut que je vérifie ça très vite! Gloups...

Rx
    Dernière édition par xxrexxmyxx; 27/01/2011 à 13h55
    PLANEURS : El'Ice SPIRALE / Lo100 dépron ROBBE† / Plouarn'aile (éch. 2/3 PERSO) / EasyGlider MPX / Crobe v1 / e-Pattaya / Sky EV 2M ARTHOBBY / Alula- Weasel-Libelle DREAM-FLIGHT / Sun3 AIRTECH / Nürilike
    PAS PLANEURS : Rhino TELINK† / 4Fun JENCO / Aile Rogallo Sorceress† / Twinstar II MPX / Quad9
    [† = à remettre en état...]
    À MONTER : Hypnosis 2 / Tito BLH / Crobe v3 / SZD-55-1 Nexus / Blaster3 VLADIMIR'S MODEL

Radios : MC-12 (écolage) / MX-16s + MX-24s FM/2.4Ghz JETI Duplex

> VIDÉOS

Inscrit
    mai 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut tout l'monde,

Il y a-t-il des candidats pour voler ce week-end?
    Il est possible que Zarden et moi allions dimanche à Jeufosse (dans l'état actuel de la météo).

I L V A F A I R E F R O I D !

Serez-vous capable de relever le défis?

Rx
    Dernière édition par xxrexxmyxx; 27/01/2011 à 14h04
    PLANEURS : El'Ice SPIRALE / Lo100 dépron ROBBE† / Plouarn'aile (éch. 2/3 PERSO) / EasyGlider MPX / Crobe v1 / e-Pattaya / Sky EV 2M ARTHOBBY / Alula- Weasel-Libelle DREAM-FLIGHT / Sun3 AIRTECH / Nürilike
    PAS PLANEURS : Rhino TELINK† / 4Fun JENCO / Aile Rogallo Sorceress† / Twinstar II MPX / Quad9
    À MONTER : Hypnosis 2 / Tito BLH / Crobe v3 / SZD-55-1 Nexus / Blaster3 VLADIMIR'S MODEL

> VIDÉOS

Nouveau membre Avatar de martial91
    Inscrit
    septembre 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Jeufosse

Bonjour

C'est vrai qu'il ne fait pas très chaud en se moment, jeufosse se n'est pas a coté.
    Ont peut voler avec quelle envergure la bas?

Inscrit
    mai 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par martial91 Voir le message
    On peut voler avec quelle envergure là-bas?
    Ben je dirais que ce que tu avais amené la dernière fois serait parfait (Alula et Pattaya si je me souviens bien).
    Avec quelques réserves pour le Pattaya tout de même, car comme je disais à Christophe (alias Zarden) qui ne connaît pas la pente non plus, elle a un rendement excellent mais l'atterro est plutôt exigu (voir les exploits de Felipe).
    J'ai cassé plusieurs fois mon Crobe à l'atterrissage car il faut arriver très vite dans une clairière, faire un virage à 180° et poser dans les remous sans repartir dans la pente...
    Tu verras, une fois sur place tu te dis baaaaah, c'est pas si terrible que ça et puis quand tu fais ton approche, ça paraît un peu moins aisé.

À savoir cependant : il est possible de voler avec des envergures plus importantes en allant 500m. plus loin mais le planeur doit être motorisé car à cet endroit il faut passer un mur d'arbres pour accéder à la dynamique. Le bon point c'est que ces arbres coupent le vent (appréciable lorsqu'il fait ces températures) et qu'il y a un grand champ dégagé pour poser (avec tout de même quelques rouleaux piégeux, générés justement par les arbres).

On te voit là-bas alors (si ça se fait)?

Rx

> VIDÉOS

Inscrit
    septembre 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bon sa me dit bien tout sa

si ont peut poser dans un champ pense tu que je peut emmener mon twin astir III de chez topmoumoute lui il est motorisé.
    je devrait recevoir mon Gem demain

Si vous y aller se seras dimanche matin ou après midi?

faut que j en parle avec ma femme.

Inscrit
    mai 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par martial91 Voir le message
    Si vous y allez ce sera dimanche matin ou après midi?
    Dimanche après-midi!
    A priori.

Rx

> VIDÉOS

Inscrit
    septembre 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bon et bien je prendrais les trois pour être sur de pouvoir voler.
    si il y a besoin d'amener une personne prévenez moi je vais voir sur volivol pour le point gps car a priori sa ne va pas être facil de trouver.

Inscrit
    mai 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Si tu ne trouves pas le point GPS, je peux te chercher ça sur le mien, ou sur GoogleMaps.

> VIDÉOS

Inscrit
    septembre 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai trouvé sa il y a un champ sur la droite de la pente peut ont les lancer et attérir si se n'est pas cultivé vu la saison.
    car le twin n'a pas encore eu le droit de goutter a la pente.

tu prend quoi comme model?
    Miniatures jointes Miniatures jointes Le coin des planeuristes parisiens...-jeufosse.jpg  

Page 113 sur 350 PremièrePremière ... 1363103106107108109110111112113114115116117118119120123163213 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages