Le coin des planeuristes parisiens...

ben oui, c'est trappes, quoi. La pente ouest a un rendement pas toujours formidable. La pente nord marche mieux ( je trouve) mais est très turbulente. Ça tabasse toujours un peu...
 
Pour tabasser, cela tabassait. Le Valentino était malmené dans tous les sens. Et comme planeur pour une reprise, c'est pas ce que j'ai fait comme meilleur choix. Du moins pour les premières minutes. C'est petit (90cm) et super vif malgrès l'expo que j'avais mis partout. Il a fallu que je me pose pour réduire les débattements, inverser les ailerons (j'ai honte de celle là). Après quelques minutes, la bestiole est apprivoisée, mais ballotée comme pas deux. L'idéal pour se refaire la main et les réflexes au final. C'est du solide le Valentino je peux vous dire :)
Je vais tout de même remettre en route mon Esayglider la semaine prochaine. Au fait, on peut utiliser de la cyano normal là dessus? Je ne m'en souviens plus.
J'ai un P13 Sport électrique de Reichard à finir aussi avec un Cyclon10 de chez EM qui dort dans sa boite depuis 4 ans et n'a jamais servi. 600w pour 1500g, cela risque de faire beaucoup, je vais restreindre la commande des gaz à mon avis.
 
boaf.. des pentes, pas vraiment. il y en a un peu plus loin vers Nevers ou Troyes, mais ça fait une petite trotte..
à la plaine, par contre, ça marchait vraiment bien.. très venteux et bien froid mais j'ai fait quelques belles prises d'altitude et volé 1heure avec 2mn30 de moteur.. ça fait plaisir.
j'avais peur que l'Elektromaster ne soit un peu lourd pour gratter en plaine mais il marche du tonnerre en fait.
(il faut dire que le variometre du système Jeti m'aide bien sur ce coup là.. c'est super efficace et même presque trop facile tant on repère immédiatement la moindre bubulle..)
 
nicolo75;1443885 à dit:
boaf.. des pentes, pas vraiment. il y en a un peu plus loin vers Nevers ou Troyes, mais ça fait une petite trotte..
à la plaine, par contre, ça marchait vraiment bien.. très venteux et bien froid mais j'ai fait quelques belles prises d'altitude et volé 1heure avec 2mn30 de moteur.. ça fait plaisir.

Nicolo75, où étais-tu exactement ?

gkrc;1443839 à dit:
C'était bien fontainebleau Nicolo75?

Y a pas de pente par là bas?
Habitant près de Nemours, je sais qu'il y a une superbe pente du côté de Sens, à Villeneuve sur Yonne (80m), fonctionnant O-SO. En N, NNO, il y a à côté Malay le Grand (60 m) et moins loin, près de Montereau, Tréchy en S (50m). On peut trouver les renseignements sur : Sites de VOL: best of parigot

D'après quelqu'un d'un club local, le must est la pente de Villeneuve sur Yonne que je ne connais pas encore. Je n'ai volé pour l'instant qu'à Tréchy mais dans de mauvaises conditions de vent donc je ne sais si le rendement est vraiment bon (d'après la même personne, c'est pas terrible).

Autrement, dans mon petit coin (Nemours), je cerne toutes les buttes qui pourraient me faire tenir mon Allula en l'air. J'en ais trouvé une près d'Episy (à peine 10 m de haut, en O) qui me permet de me faire la main (les doigts !) moi qui suis pur débutant. Mon "record" est d'avoir réussi à tenir un peu plus de 10 mn en l'air malgré un vent extrêmement cisaillé... Mais quel régal quand on y arrive ! J'ai hâte de tester une vrai pente avec un vrai rendement.

gkrc;1443780 à dit:
Un week-end par là en avril-mai ça tente quelqu'un?
La Banne d'Ordanche

Moi, ça me tente. Je suis dispo le WE prochain, et le suivant. Pour le mois d'avril ou mai, je n'ai pas encore mon planning. Cela me ferait vraiment plaisir de revoler avec toi.

Philippe
 
Haut