Page 12 sur 350 PremièrePremière ... 256789101112131415161718192262112 ... DernièreDernière
Résultats de 111 à 120 sur 3495
    Membre actif Avatar de fla
    Inscrit
    janvier 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par xxrexxmyxx
    Félicitations Fla, tout ça m'a l'air très propre!

Je suis étonné et agréablement surpris qu'avec le montage à la colle chaude + le plomb d'équilibrage latéral + le plomb d'équilibrage longitudinal + le HowHigh + le RCreporter + le "gros" récepteur, tu ne sois encore qu'à 310-315gr.

Tu avais pesé tes éléments à vide, notamment ton aile?

Quel problème as-tu rencontré avec les 4 voies à synthèse de Corona?
    Non je n'ai pas pesé les éléments à vide : ma balance de cuisine est précise
    à 5gr près, ou alors c'est une petite balance au 1/10 iem de gr mais qui
    est limitée à... 200gr. C'est vrai que j'aurais dû peser les éléments séparés. Oubli
    tant j'étais pressé de commencer après une longue attente (qui se prolonge
    par l'impossibilité de voler).

J'ai le sentiment que le poids de l'aile est une lotterie... et j'ai finalement
    dû tomber sur le bon numéro (en terme de masse bien sur).

Pour le corona de synthèse, je ne parle pas des V1 mais des V2, sur le lot
    (4 ou 5) 2 sont tombés en panne. Un en vol, mais fort heureusement au ras du sol
    et il n'y a pas eu bobo, le deuxième n'a jamais voulu re-fonctionner après plusieurs
    semaines de bons et loyaux services et j'ai dû le changer.
    D'où mon choix de retour arrière.

Tout ce que j'ai mis à l'avant de mon B2 semble très lourd mais ce qui me fait
    gagner du poids c'est l'ubec + l'accu == 19gr.
    La plupart des modélistes utilisent encore un nimh de même capacité == 25/30gr
    et ils rajoutent aussi du plomb (regarde f3news) dans le nez.

__Fla
    Salaz V2 - Alula V1 - Gladiator II - Magnum pro S2G (LS4 de 3m40) - Fox windrider électrifié - Fitness électrifié - Blaster2 - Blaster 3 - Thermik XL - Weasel Evo - Oxo - Cylon (à finir de monter)
    Jeti DS-16, que du bonheur

2. # ADS
    Circuit advertisement Le coin des planeuristes parisiens...
    Inscrit
    Always

Chi va piano, va sano... Avatar de xxrexxmyxx
    Inscrit
    mai 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Allez, une photo.
    Ça me fait bizarre de dire ça mais je compte sur vous pour me harceler : "mais tu vas le construire ce Blaster2 oui ou merde?"

Rx

EDIT : les couleurs sont dégueulasses, ce qui n'est pas le cas de la photo d'origine, je viens d'essayer trois fois de suite de travailler la photo sans résultat : même saturation à fond l'upload ramène l'image à une saturation faiblarde... Comprends pas.
    PLANEURS : El'Ice SPIRALE / Lo100 dépron ROBBE† / Plouarn'aile (éch. 2/3 PERSO) / EasyGlider MPX / Crobe v1 / e-Pattaya / Sky EV 2M ARTHOBBY / Alula- Weasel-Libelle DREAM-FLIGHT / Sun3 AIRTECH / Nürilike
    PAS PLANEURS : Rhino TELINK† / 4Fun JENCO / Aile Rogallo Sorceress† / Twinstar II MPX / Quad9
    [† = à remettre en état...]
    À MONTER : Hypnosis 2 / Tito BLH / Crobe v3 / SZD-55-1 Nexus / Blaster3 VLADIMIR'S MODEL

Radios : MC-12 (écolage) / MX-16s + MX-24s FM/2.4Ghz JETI Duplex

> VIDÉOS

Membre actif Avatar de arnaudmz
    Inscrit
    janvier 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    C'est bien gentil de jouer avec 'toshop pour faire une belle photo,
    « mais tu vas le construire ce blaster² oui ou merde ? »
    :lol:

Inscrit
    janvier 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    C'est beau également en rouge, j'ai hâte de voir cette escadrille de Blaster2
    en vol de patrouille à Bagatelle :)

Pour l'instant les 3 connus sont tous différents !

__Fla
    Salaz V2 - Alula V1 - Gladiator II - Magnum pro S2G (LS4 de 3m40) - Fox windrider électrifié - Fitness électrifié - Blaster2 - Blaster 3 - Thermik XL - Weasel Evo - Oxo - Cylon (à finir de monter)

Inscrit
    mai 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par arnaudmz
    C'est bien gentil de jouer avec 'toshop pour faire une belle photo,
    « mais tu vas le construire ce blaster² oui ou merde ? »
    :lol:
    Vooiiilàààà, merci!

Chouette, Fla, s'ils sont tous de couleurs différentes!
    Rouge dessus dessous partout sauf le noir du carbone je trouve que c'est trébô.

Ben non, rien à faire, c'est toujours pas la couleur!!!

Rx
    PLANEURS : El'Ice SPIRALE / Lo100 dépron ROBBE† / Plouarn'aile (éch. 2/3 PERSO) / EasyGlider MPX / Crobe v1 / e-Pattaya / Sky EV 2M ARTHOBBY / Alula- Weasel-Libelle DREAM-FLIGHT / Sun3 AIRTECH / Nürilike
    PAS PLANEURS : Rhino TELINK† / 4Fun JENCO / Aile Rogallo Sorceress† / Twinstar II MPX / Quad9
    À MONTER : Hypnosis 2 / Tito BLH / Crobe v3 / SZD-55-1 Nexus / Blaster3 VLADIMIR'S MODEL

> VIDÉOS

Inscrit
    janvier 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Tu es au flash ?

Inscrit
    janvier 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par xxrexxmyxx
    [...]
    Ben non, rien à faire, c'est toujours pas la couleur!!!
    [...]
    Si j'en crois les données exif de ta photo tu l'as prise sans flash (bon point)
    mais avec une balance des blancs automatique.

C'est ce paramètre que je commencerais à modifier en priorité parceque
    les automates ne sont pas toujours très perspicaces ...

Autrement dit essaie d'autres réglages qui fixent le type d'éclairage : néon,
    halogène, lumière naturelle, soleil (à 21h42 c'est pas top), etc...
    Le meilleur éclairage étant évidemment la lumière naturelle.

Ensuite pour la netteté de la photo tu devrais essayer d'être un peu plus
    rapide qu'au 1/13... À lumière constante tu n'as d'autre choix que celui
    de pousser la sensibilité au delà du 400iso ou utilise un pieds photo.

Enfin, tu es en mode "automatique" et "Programme normal", là encore les
    automates font des trucs moyen, en passant en manuel tu peux faire
    beaucoup mieux.
    Je suggererais de passer en mode A (Aperture) d'augmenter un peu l'ouverture
    pour donner de la prof. de champ (par ex. entre 8 et 11) puis ensuite de régler
    la vitesse pour avoir un bon équilibre de lumière (la remarque sur l'éclairage
    et le pied ci-dessus reste valable : en dessous de 1/60 il faut un pied sauf
    sauf dispositif anti-vibration).

Bref... Les pistes sont nombreuses, rien ne vaut la pratique, les tests ... Comme
    pour régler un planeur en somme ;)

__Fla

Inscrit
    janvier 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par fla
    Bref... Les pistes sont nombreuses, rien ne vaut la pratique, les tests ... Comme pour régler un planeur en somme ;)
    J'adhère complètement à cette philosophie de vie :)

Inscrit
    mai 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci pour tes conseils Fla, on dirait mon papa qui est un amateur éclairé et un pratiquant forcené en la matière!
    Les données EXIF me trahissent et révèlent que je suis un gros flemmard... Ouiouioui et non, moi j'étais tout content d'avoir pour la première fois (!) monté à blanc mon Blaster2 (je sais pas faire le petit chiffre en haut - exposant - comme Arnaud...) et je vous réservais la primeur avec une petite photo avant de passer à table.
    "Et là, c'est le drame...", mon petit numérique à un très bon mode AI (qui est idéal pour faire une petite photo pour les copains avant d'aller manger) et la photo que j'ai obtenu est tout à fait acceptable, le problème est ailleurs, le problème est dans l'upload! J'avais remarqué qu'ImageShack patinait sévèrement avec le format 16/9 qu'il remet systématiquement à l'horizontale, mais là ce sont les couleurs qui ont pris un coup sur le museau.
    Les deux images ouvertes cote à cote, il n'y a pas photo si j'ose dire! C'est ça que je ne comprends pas...

Rx

> VIDÉOS

Inscrit
    mai 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    De toutes façons moi je n'utilise le flash qu'en dernier recours, je préfère une photo bougée qu'écrasée par un mauvais flash. C'est bien pour ça que j'ai choisi un numérique qui ouvre à f/2 au 24mm (unique pour l'instant dans la catégorie des compacts)!

> VIDÉOS

Page 12 sur 350 PremièrePremière ... 256789101112131415161718192262112 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages