Page 13 sur 350 PremièrePremière ... 3678910111213141516171819202363113 ... DernièreDernière
Résultats de 121 à 130 sur 3495
    Membre actif Avatar de arnaudmz
    Inscrit
    janvier 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par xxrexxmyxx
    De toutes façons moi je n'utilise le flash qu'en dernier recours, je préfère une photo bougée qu'écrasée par un mauvais flash. C'est bien pour ça que j'ai choisi un numérique qui ouvre à f/2 au 24mm (unique pour l'instant dans la catégorie des compacts)!
    C'est quoi comme modèle déjà, un Panasonic quelque chose ?
    Tu as des accessoires en plus ?

2. # ADS
    Circuit advertisement Le coin des planeuristes parisiens...
    Inscrit
    Always

Chi va piano, va sano... Avatar de xxrexxmyxx
    Inscrit
    mai 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oui, c'est un Panasonic LUMIX LX3. Comme accessoire, j'ai le porte filtre et un filtre polarisant.
    C'est un super appareil avec un objectif exceptionnellement lumineux (simplement 2x plus que le meilleur compact actuel), le point noir c'est qu'il ne possède qu'un zoom optique 2,5x qui permet une focale max de 60mm, ce qui est très juste pour la prise de vue de modèles réduits en vol...
    La fonction macro à 1cm est également impressionnante, comme la qualité vidéo en HD. Petit exemple de la macro en vidéo .

Rx
    PLANEURS : El'Ice SPIRALE / Lo100 dépron ROBBE† / Plouarn'aile (éch. 2/3 PERSO) / EasyGlider MPX / Crobe v1 / e-Pattaya / Sky EV 2M ARTHOBBY / Alula- Weasel-Libelle DREAM-FLIGHT / Sun3 AIRTECH / Nürilike
    PAS PLANEURS : Rhino TELINK† / 4Fun JENCO / Aile Rogallo Sorceress† / Twinstar II MPX / Quad9
    [† = à remettre en état...]
    À MONTER : Hypnosis 2 / Tito BLH / Crobe v3 / SZD-55-1 Nexus / Blaster3 VLADIMIR'S MODEL

Radios : MC-12 (écolage) / MX-16s + MX-24s FM/2.4Ghz JETI Duplex

> VIDÉOS

Membre Sénior Avatar de ventus
    Inscrit
    septembre 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    (HS)

Pour les photos sans flash, j'utilise ce petit pied astucieux qui se fixe (presque) partout : le Gorillapod. Idéal pour les photos en macro.
    http://joby.com/fr/

(fin du HS)
    Ventus C Graupner, Nimbus Reichard, DG500 Multiplex, ASG 29 Royal Model

Inscrit
    mai 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oui, je connais, je m'y intéressais jusqu'à ce qu'une vendeuse de la FNAC me dise que ce n'était ni fiable, ni facile à utiliser, ni costaud...
    PLANEURS : El'Ice SPIRALE / Lo100 dépron ROBBE† / Plouarn'aile (éch. 2/3 PERSO) / EasyGlider MPX / Crobe v1 / e-Pattaya / Sky EV 2M ARTHOBBY / Alula- Weasel-Libelle DREAM-FLIGHT / Sun3 AIRTECH / Nürilike
    PAS PLANEURS : Rhino TELINK† / 4Fun JENCO / Aile Rogallo Sorceress† / Twinstar II MPX / Quad9
    À MONTER : Hypnosis 2 / Tito BLH / Crobe v3 / SZD-55-1 Nexus / Blaster3 VLADIMIR'S MODEL

> VIDÉOS

Membre actif Avatar de fla
    Inscrit
    janvier 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci pour tes conseils Fla, on dirait mon papa qui est un amateur éclairé et un pratiquant forcené en la matière!
    Oups... Désolé Rx, ce n'était pas le but, simplement pour essayer de
    t'aider à y voir clair. Vraiment désolé.

[...]
    "Et là, c'est le drame...", mon petit numérique à un très bon mode AI (qui est idéal pour faire une petite photo pour les copains avant d'aller manger) et la photo que j'ai obtenu est tout à fait acceptable, le problème est ailleurs, le problème est dans l'upload! J'avais remarqué qu'ImageShack patinait sévèrement avec le format 16/9 qu'il remet systématiquement à l'horizontale, mais là ce sont les couleurs qui ont pris un coup sur le museau.
    Les deux images ouvertes cote à cote, il n'y a pas photo si j'ose dire! C'est ça que je ne comprends pas...

Rx
    As-tu essayé de télécharger l'image en prod sur ImageSharck et de comparer les deux
    signatures (avec celle sur ton ordi) ?

__Fla
    Salaz V2 - Alula V1 - Gladiator II - Magnum pro S2G (LS4 de 3m40) - Fox windrider électrifié - Fitness électrifié - Blaster2 - Blaster 3 - Thermik XL - Weasel Evo - Oxo - Cylon (à finir de monter)
    Jeti DS-16, que du bonheur

Inscrit
    janvier 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    [...]
    La fonction macro à 1cm est également impressionnante, comme la qualité vidéo en HD. Petit exemple de la macro en vidéo .

Rx
    Très chouette cette petite vidéo, j'aime bien vers la 40ième seconde les
    bisous de l'escargot à l'objectif !!
    C'est effectivement une possibilité très intéressante.

__Fla
    Salaz V2 - Alula V1 - Gladiator II - Magnum pro S2G (LS4 de 3m40) - Fox windrider électrifié - Fitness électrifié - Blaster2 - Blaster 3 - Thermik XL - Weasel Evo - Oxo - Cylon (à finir de monter)

Inscrit
    mai 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par fla
    Oups... Désolé Rx, ce n'était pas le but, simplement pour essayer de
    t'aider à y voir clair. Vraiment désolé.
    Nonnonnon ne t'inquiète pas François, je ne l'ai pas du tout mal pris!

Citation Envoyé par fla
    As-tu essayé de télécharger l'image en prod sur ImageSharck et de comparer les deux
    signatures (avec celle sur ton ordi) ?

__Fla
    Non, ça je ne sais pas faire, par signature tu entends données EXIF? Sur l'ordi je peux le faire mais en ligne comment fais-tu?

Rx

> VIDÉOS

Membre actif Avatar de arnaudmz
    Inscrit
    janvier 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Rémy, envoie-moi ton image par mél, je peux l'héberger sur mon ftp free si tu veux…

Inscrit
    janvier 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    [...]
    Non, ça je ne sais pas faire, par signature tu entends données EXIF? Sur l'ordi je peux le faire mais en ligne comment fais-tu?
    En ligne je sais pas faire, il faut télécharger l'image pour cette opération.
    FYI j'utilise l'utilitaire 'identify' du package ImageMagick (OpenSource). Pour ton image sur IS ça donne ça :
    Code:
    $ identify -verbose p1050909.jpg.jpeg
      Format: JPEG (Joint Photographic Experts Group JFIF format)
      Class: DirectClass
      Geometry: 3968x2232+0+0
    ...
    ...
      Signature: 86fd4bb882f5bdb4eae995a0e4cd18d16345436603c0fa514499025f3641155f
    ...
    Si ton image a changé la signature fera de même...

Je sais qu'on peut le faire aussi avec photoshop mais là j'avoue mon incompétence ...

__Fla

Inscrit
    mai 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci pour votre aide les copains!
    Arnaud, je n'ai pas l'image au boulot, je te l'enverrai ce soir mais par contre je suis chez Free aussi et je veux bien que tu m'expliques comment se faire un serveur FTP...
    Ca te permet d'héberger tes photos et de les publier sur le forum?
    Je te demande ça parce que je me suis rendu compte hier que certaines de mes premières photos de mon sujet sur la construction du Sky avaient disparu, c'est dommage. Des photos qui pourraient bientôt te servir!

Rx

> VIDÉOS

Page 13 sur 350 PremièrePremière ... 3678910111213141516171819202363113 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages