• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Le coin des planeuristes parisiens...

BigBlue18;1564860 à dit:
@ Gabounni

Salut,

Jolie photo !
Sinon as-tu trouvé où voler lors de ton petit séjour près de Cosne sur loire fin juillet ?

@+

Oui merci j'ai trouvé a volé il y avait un fort vent de nord j'ai volé sur les hauteurs de Chavignol. le vent était très turbulent pourtant je pense que j'était sur un spot connu le long d'une route il y avait des petits fils accochés aux buissons pour voir le sens du vent.
J'avais prévu pour les coins un peux chaud:

minus
alula
nurixxs
ziziglandeur

j'ai surtout pas sortis le gros en bois car trop grand pour l'atéro et dangereu à cause de la route trop proche.

bilan:
trop de vent pour l'alula et la nurixxs
pas assé pour le minus je suis allé au trou.
parfait pour le zizi j'ai même fait un peu d'écolage avec la copine. le pauvre easyglider de récup bricolé la veille pour avoir une roue de secourt qui finalement à été super bon.
Une petite journée sympas donc qui a terminé avec une bonne bouteille et des crotins chaud.
chavignol.JPG


Et merci pour les aimables modélistes qui m'on conseillés.


Ps: pour l'alula au mont blanc c'est un spot que j'ai cherché un peu au pif en fonction du sens du vent il y avait 5km/h maxi. Je voulais aussi faire une belle balade donc départ de Argentière direction le Lac blanc et après environ 2h de gripette le stop se dévoile. Je pense pas qu'il y ai eu encore beaucoup d'Alula sur cette magnifique pente.
 
Je vois bien où tu as volé, en fait c'est un spot pour les parapentes mais pas utilisé par les modélistes du coin (trop près de la route). Sur la carte que tu montres, tu avais sinon le chemin juste derrière la route en montant, on le distingue tout en bas de la carte. Mais ce spot est très peu usité.
La préférence par vent nord se trouve tout en haut de ta carte à la bordure du pré que l'on distingue bien, le long d'un chemin (sur la carte vu d'ensemble les champs forment un pouce, c'est à son extrémité en haut donc). Ici, c'est la pente la plus connue de la région, des modélistes y viennent des 4 coins et plus !
Je lis aussi tu as aussi bien profité des petites collations d'après pente toujours sympathiques !
@ +
 
C'est marrant, j'y étais encore hier. On a fait le lac blanc avec les enfants ( mais sans Alula, hélas... Il faut bien choisir). Ta photo a été prise de la flegere, non?
On rentre demain. A très bientôt a tous!

Edit: oups.. Post croisé.. Le temps d'ecrire ces lignes sur mon vieil iPhone cacochime, j'ai raté les deux derniers messages.
 
Je sais pas trop moi j'avais pris l'itinéraire par les aiguilles rouges (je ne conseille pas pour les enfants il y a des échelles c'est un peu dangereux ).
 
Bonjour à tous,

De retour à Paris, j'ai profité des dernières longues journées pour m'échapper après le boulot...
J'ai testé la mini caméra à 10€, mais le plus long, c'est la postprod... Voici donc ma première vidéo: Fin d'été on Vimeo

J'ai pu voler au ras les dunes landaises, grisant et sans fin, et puis en remontant sur Paris, petit crochet par l'Auvergne; 2 vols à la Banne d'Ordanche, grandiose et immense.

Si la proposition de ventus tient toujours je suis toujours prêt à faire le taxis vers les 3 pentes, ou bien La Maladrerie par vent d'ouest.(http://www.modelisme.com/forum/1459752-post675.html)

A bientôt,
 
Haut