• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Le coin des planeuristes parisiens...

Bonsoir,

Météo favorable pour Jeufosse dimanche.
Personne pour m'accompagner?
Je préviens Daniel qu'il faut sur cette pente une certaine dose de précision, de doigté et de sang froid pour poser dans la clairière qui fait office de piste d'atterrissage (allez, encore cette fameuse vidéo que j'aime beaucoup), mais ça dépend surtout de la dynamique du jour...

Rx
 
Yéééé !

Mon alula version 1 revit !!

J'ai repassé les ailes au fer à vapeur (sous plusieurs couches de tissus quand même),
ré-entoilé la bête, passage au 2,4Gz (Jeti R4), et la voila repartie (presque) comme neuve ;)

Verdict de la balance : 125gr en ordre de vol. Yapluka essayer... Justement je vais
faire un tour dans le 44 pour la semaine de vacances scolaires qui arrivent,
l'occasion d'aller taquiner les falaises le long de la mer :)

_Fla

NB:pas possible pour moi demain... Vole bien Rx !
 
Roooh, bah ça m'apprendra à pas surveiller ce post moi... j'étais sur Paris avec une voiture ce week end, et j'ai ma strange de pente sous la main... mais j'ai pas de radio.

Bon en même temps la pente a l'air absolument géniale mais la zone d'atterrissage est atroce! Pourtant il en met de la bonne volonté le pilote dans la vidéo...

+++
 
Zarden;1603560 à dit:
Roooh, bah ça m'apprendra à pas surveiller ce post moi... j'étais sur Paris avec une voiture ce week end, et j'ai ma strange de pente sous la main... mais j'ai pas de radio.

Bon en même temps la pente a l'air absolument géniale mais la zone d'atterrissage est atroce! Pourtant il en met de la bonne volonté le pilote dans la vidéo...

+++
Il n'est pas trop tard.
Si tu m'appelles très vite, je peux mettre à ta disposition une MC12 avec un récepteur 4 ou 6 voies pour m'accompagner cette après-midi.
Je crois que nous avions échangé nos numéros pour notre rencontre à Bagatelle mais j'ai changé de téléphone depuis et je ne retrouve plus ton numéro... je t'ai transmis le mien par MP.

Rx
 
C'était super!
Avec le soleil en prime, lui qui n'a pas daigné pointer son nez sur Paris.
J'ai pu m'exercer aux atterrissages périlleux, je m'en sors bien avec la Weasel maintenant.
J'ai rencontré un autre modéliste du coin, Rémy, qui va peut-être venir faire un tour sur le forum. Ce doux dingue a fait voler un P13 Sport REICHARD (qui bat des ailes) et un Stratus 260, ce dernier n'a pas survécu à la rencontre avec un peuplier à l'atterrissage...

Sympathique rencontre aussi avec un parapentiste du club très fermé de ceux autorisés à décoller de Jeufosse.

Rx

PS : Fla, content que tu aies ressuscité ton Alula, c'est à mon tour d'en faire de même après la fuite inopinée du nez sur un lancé...
 
Haut