Le coin des planeuristes parisiens...

Bonjour a tous
Je voit qu'il y a du monde réchauffer pour se dimanche.
Je croit que je vais sortir mon pattaya et mon alula pour leur faire prendre l'air en espérant qu'il y auras asser de vent , je passerait vers 13heures.
Peut être a toute a l heure.
 
Salut les loulous,

Tout d'abord bravo à Felipe pour sa dernière réalisation!

Alors, trois choses :
1- Les palonniers livrés avec le BMS306-BB de mon Alula ne me permettent pas de remplacer celui que j'ai cassé dimanche à Beynes. J'ai cherché parmi tous mes palonniers, ceux du Tiny S de Multiplex s'adaptent parfaitement. Je vous le dis, ça peut servir. Le seul problème est qu'ils sont blancs, je vais donc devoir les peindre en noir pour que ça ne jure pas (... mais nooon je déconne!).
2- Préparez-vous pour le week-end prochain, moi je retournerais bien voler quelque part, même si la température sera beaucoup plus de saison!
3- Je pense avoir trouver la bonne solution pour faire une platine servo comme il faut pour les servos de direction et profondeur du Sun3, mais je voudrais votre avis sur la connexion entre tringle de commande (CAP 15/10ème) et palonnier de servo pour cette classe de planeur, sachant que les gaines sont déjà (mal) collées par Airtech et qu'il est impossible d'accéder à l'intérieur du fuselage pour plier la CAP, encore moins pour faire un bête Z. Je ne peux pas non plus retirer la CAP car la commande est faite à l'autre bout.
Que me conseillez-vous comme système simple, facile à mettre en oeuvre et surtout fiable?

Je vous remercie pour votre aide.
J'ai passé un très bon moment dimanche.

Rx
 
fla;1672103 à dit:
Salut Rx, t'as des news on dirait :) Quelle est la couleur de la fumée ???

_fla

C'est un sujet encore plus sérieux que le Caudron de Nico ça, alors je laisse au papa le plaisir de répondre à ta question, quand il trouvera le temps...

Petit clin d'Å“il à mon bébé à moi (en attendant mieux) :


Pas facile de centrer un 3,40m dans un 35m2 (encombré)!!

Rx
 
xxrexxmyxx;1672577 à dit:
C'est un sujet encore plus sérieux que le Caudron de Nico ça, alors je laisse au papa le plaisir de répondre à ta question, quand il trouvera le temps...
Certes... ;)
xxrexxmyxx;1672577 à dit:
Petit clin d'œil à mon bébé à moi (en attendant mieux) :
[...]

Pas facile de centrer un 3,40m dans un 35m2 (encombré)!!

Rx

Arch ! À qui le dis-tu :):):)

Bel oiseau, j'espère patrouiller avec lui dans le ciel de Beynes un de ces 4'.

_Fla
 
Haut