Page 224 sur 350 PremièrePremière ... 124174214217218219220221222223224225226227228229230231234274324 ... DernièreDernière
Résultats de 2 231 à 2 240 sur 3495
    Membre actif Avatar de jivaro
    Inscrit
    janvier 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pour ma part, ça sera plutôt dimanche.
    Toutes les facettes de l'aéromodélisme http://www.jivaro-models.org/

Le blog du Quad 9 http://quad9-jivaro.blogspot.fr/

2. # ADS
    Circuit advertisement Le coin des planeuristes parisiens...
    Inscrit
    Always

Membre actif Avatar de nicolo75
    Inscrit
    juillet 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Aïe ! moi je pourrais samedi..

.. ah ! au fait! mon FunAcro a enfin volé mardi à Beynes dans des conditions pas tip top mais assez pour tâter des premieres réactions qui ont l'air bien sympa ! .. une histoire de centrage reste a régler et ça va rouler!

le dérive et les ailerons sont super, pleins d'autorité et très précis.les tonneaux s'arrètent bien net et les renversements sont très faciles,très jolis.

je suis moins content de la profondeur, je n'arrive pas à trouver un centrage qui me plaise...
    ( en même temps, j'ai volé sans la verrière que j'avais oubliée à l'établi !, le trou béant vagement bouché au scotch, quand même).

Il avance raisonnablement dans le vent malgré sa faible masse mais ça secoue plus qu'un 60pouces dans les turbulences.

j'ai testé mon mixage habituel de flapperons en 4eme axe et ça marche super bien. en néhatif, il ralentit et se met à monter immobile face au vent , en léger positif il accélère franchement, le fort positif permettant les atteros façon appontage de Prodij.
    En snap flap, ça a l'air de vouloir pas mal rebondir dans les virages aussi.. a régler aussi.

Je vais donc vérifier tout ça et retourner remuer le bouzin samedi si le temps le permet.. désolé mais dimanche, pour moi ça va être dur..
    Dernière édition par nicolo75; 01/12/2011 à 01h08
    __|__
    *---oo---*

Membre Sénior
    Inscrit
    juillet 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    d'après les dernières news météo,
    Samedi, on ne devrait pas voir un parapente : 18 noeuds (max 37) de sud ouest
    et plein de pluie pour rincer les voiles
    Dimanche, moins de pluie, vent moins fort (8-10 nds) mais peut etre trop ouest.
    a+

Membre actif Avatar de bastoon
    Inscrit
    mars 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par xxrexxmyxx Voir le message
    Voici la vidéo promise : .

Ça me donne furieusement envie de me remettre au grandeur!!

Rx
    Superbe ta vidéo!!!

Chi va piano, va sano... Avatar de xxrexxmyxx
    Inscrit
    mai 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par bastoon Voir le message
    Superbe ta vidéo!!!
    Merci Sébastien!

Bon, demain semble définitivement compromis pour la pente. Il devrait pleuvoir pour de bon ... avec des rafales dépassant les 70km/h!

J'espère que ce sera mieux dimanche mais avec un vent qui passe OSO ou carrément O, on risque bien de rester à la maison ce week-end.

On se tient au courant?

Rx
    PLANEURS : El'Ice SPIRALE / Lo100 dépron ROBBE† / Plouarn'aile (éch. 2/3 PERSO) / EasyGlider MPX / Crobe v1 / e-Pattaya / Sky EV 2M ARTHOBBY / Alula- Weasel-Libelle DREAM-FLIGHT / Sun3 AIRTECH / Nürilike
    PAS PLANEURS : Rhino TELINK† / 4Fun JENCO / Aile Rogallo Sorceress† / Twinstar II MPX / Quad9
    [† = à remettre en état...]
    À MONTER : Hypnosis 2 / Tito BLH / Crobe v3 / SZD-55-1 Nexus / Blaster3 VLADIMIR'S MODEL

Radios : MC-12 (écolage) / MX-16s + MX-24s FM/2.4Ghz JETI Duplex

> VIDÉOS

Membre actif Avatar de mathieu78
    Inscrit
    novembre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Effectivement ca tourne mal.... on verra bien.

Membre actif Avatar de jivaro
    Inscrit
    janvier 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Y'a pas de pente OSO ou O dans le coin ?

Nico, content d'apprendre que ton Fun Acro a volé.
    Je suppose que ton flou à la profondeur vient soit du servo qui a un mauvais retour au neutre (j'ai ça sur ma dernière Tito et je ne reconnais pas le planeur. Je vais le changer), soit la commande force à l'endroit où la gaine passe à travers le tube carbone.

PS : Si tu postes sur le Fun Acro, ça serait plus utile pour tous de le faire sur la page qui lui est dédiée.
    Surtout que tes infos sur les flaperons sont très intéressantes.
    Toutes les facettes de l'aéromodélisme http://www.jivaro-models.org/

Le blog du Quad 9 http://quad9-jivaro.blogspot.fr/

Membre actif Avatar de nicolo75
    Inscrit
    juillet 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    salut tout le monde !
    bon ben vu le temps, je crois que je vais plutôt me mettre au sous-marin dans le bassin du jardin du Luxembourg.. encore raté pour la pente, en effet ! damned !
    pour demain en ouest, il y a Trappes (je ne la connais pas bien mais il me semble que quand ça souffle fort, il vaut mieux avoir des machines rapides .. la pente n'a pas un super rendement et ça recule plus que ça ne monte..)
    peut-être brie comte robert aussi mais les sons de cloches sont assez dissonnants... rémy m'avait dit que ça n'était plus praticable à cause de la végétation qui a bien poussé mais quelq'un (je ne sais plus qui) m'a dit que c'était volable il n'y a pas longtemps... (c'était pas Bastoon, par hasard?? ..à confirmer..)
    .. de toute façon ça sera sans moi,à priori..

@Laurent: tu as raison, je me suis laissé emporter avec le FunAcro.. je vais copier mon post dans la page ad hoc. mon problème de profondeur n'est pas du flou, plutot un manque de puissance de la gouverne, malgré un centrage plutot arrière..le servo est nickel (hyperion DS09) et j'ai bien fait gaffe au gaines...
    ça y est, je recommence à parler de ça ici..la suite sur la page FunAcro...
    Dernière édition par nicolo75; 03/12/2011 à 11h31
    __|__
    *---oo---*

Chi va piano, va sano... Avatar de xxrexxmyxx
    Inscrit
    mai 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Alors?
    Certains braves sont-ils sortis?

Moi non.

Rx
    PLANEURS : El'Ice SPIRALE / Lo100 dépron ROBBE† / Plouarn'aile (éch. 2/3 PERSO) / EasyGlider MPX / Crobe v1 / e-Pattaya / Sky EV 2M ARTHOBBY / Alula- Weasel-Libelle DREAM-FLIGHT / Sun3 AIRTECH / Nürilike
    PAS PLANEURS : Rhino TELINK† / 4Fun JENCO / Aile Rogallo Sorceress† / Twinstar II MPX / Quad9
    [† = à remettre en état...]
    À MONTER : Hypnosis 2 / Tito BLH / Crobe v3 / SZD-55-1 Nexus / Blaster3 VLADIMIR'S MODEL

Radios : MC-12 (écolage) / MX-16s + MX-24s FM/2.4Ghz JETI Duplex

> VIDÉOS

Membre actif Avatar de mathieu78
    Inscrit
    novembre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Moi non plus... Ou juste entre la maison et la voiture, ca a suffit pour etre mouillé, .

Page 224 sur 350 PremièrePremière ... 124174214217218219220221222223224225226227228229230231234274324 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages