Page 227 sur 350 PremièrePremière ... 127177217220221222223224225226227228229230231232233234237277327 ... DernièreDernière
Résultats de 2 261 à 2 270 sur 3495
    Chi va piano, va sano... Avatar de xxrexxmyxx
    Inscrit
    mai 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je crois que la barrière cadenassée a été envisagée mais pas mise en place.
    C'est vrai qu'il faudrait pouvoir se renseigner avant de se déplacer.

Pour l'atterro de Trappes, oui, il y a bien de l'herbe ... mais il y a en plein milieu une zone en caillasses bien merdique (visible sur les images GoogleMaps par exemple), celle que j'évite in extremis juste avant de poser dans la vidéo avec le Sky.

Pas de problème pour faire voler le Sun3 là-bas je pense (même si le rendement est bien loin hélas de celui d'une pente comme Jeufosse) ... le vrai problème c'est pour l'y trimbaler.

Rx

PS : petit HS pour le plaisir des yeux, on a tous vu pas mal de vidéos de basejump de falaise, dans celle-ci le paysage est assez grandiose et la tension bien palpable. Le son aérodynamique produit par le sauteur et capté sur les points de passage est plutôt impressionnant aussi!
    PLANEURS : El'Ice SPIRALE / Lo100 dépron ROBBE† / Plouarn'aile (éch. 2/3 PERSO) / EasyGlider MPX / Crobe v1 / e-Pattaya / Sky EV 2M ARTHOBBY / Alula- Weasel-Libelle DREAM-FLIGHT / Sun3 AIRTECH / Nürilike
    PAS PLANEURS : Rhino TELINK† / 4Fun JENCO / Aile Rogallo Sorceress† / Twinstar II MPX / Quad9
    [† = à remettre en état...]
    À MONTER : Hypnosis 2 / Tito BLH / Crobe v3 / SZD-55-1 Nexus / Blaster3 VLADIMIR'S MODEL

Radios : MC-12 (écolage) / MX-16s + MX-24s FM/2.4Ghz JETI Duplex

> VIDÉOS

2. # ADS
    Circuit advertisement Le coin des planeuristes parisiens...
    Inscrit
    Always

Membre Sénior
    Inscrit
    juillet 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    hello,
    d'apres ce que j'ai vu à Beynes, ca marche mieux en SSO que SOO ; alors plein Ouest, je pense que ce ne doit pas ête bon.
    Je parle de la pente des planeurs (celle avec les parapentistes).
    mais quid de la pente des Albatros ?
    En tout cas, plus y aura de vent, plus ce sera rigolo
    a+

Inscrit
    mai 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Mitch Voir le message
    En tout cas, plus y aura de vent, plus ce sera rigolo
    a+
    Ééééébéééééé pas forcément.
    Les rendements étant ce qu'ils sont, quand ça souffle trop ça tabasse plus que ça ne porte. Du coup c'est pas forcément très drôle, sauf avec des planeurs avec de l'inertie.

Rx
    PLANEURS : El'Ice SPIRALE / Lo100 dépron ROBBE† / Plouarn'aile (éch. 2/3 PERSO) / EasyGlider MPX / Crobe v1 / e-Pattaya / Sky EV 2M ARTHOBBY / Alula- Weasel-Libelle DREAM-FLIGHT / Sun3 AIRTECH / Nürilike
    PAS PLANEURS : Rhino TELINK† / 4Fun JENCO / Aile Rogallo Sorceress† / Twinstar II MPX / Quad9
    À MONTER : Hypnosis 2 / Tito BLH / Crobe v3 / SZD-55-1 Nexus / Blaster3 VLADIMIR'S MODEL

> VIDÉOS

Membre actif
    Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour à tous,

Je ne sais pas encore si je pourrais me libérer ce weekend, mais en ouest et seulement ouest, il y a "la maladrerie" près de Beynes.
    http://www.modelisme.com/forum/aero-...ml#post1459752
    http://www.modelisme.com/forum/aero-...siens-212.html

Gwenou

Inscrit
    mai 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ah ben oui bien sûr, exact. Je pensais que c'était Nord-Ouest mais non!
    Merci Gwenou...

Rx

PS : Gwenou, tu as reçu mes deux derniers mails?

> VIDÉOS

Membre Sénior Avatar de Zarden
    Inscrit
    mars 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Hello,

Voilà encore une possibilité intéressante! le dénivelé a pas l'air très important, le flux est pas trop à l'horizontale? j'ai volé sur des pentes comme ça ou par gros vent, à moins d'avoir une machine de F3F, pas moyen d'avancer!

Du coup j'aurais tendance à écarter définitivement St Clair, ce qui laisserait Trappes ou la Maladrerie.

Vous en avez des pentes dans votre pays

+++
    Planeurs : French le Fish, Azik, Azik light, Tito Electro, Strange depron, planeur Electro 7, Pyth700
    Avions : Sandzudzou, Jaguar 280
    en construction : Razor, Aile FPV et quelques autres...

Membre actif Avatar de chamol
    Inscrit
    mai 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Salutations !

Salut à tous !

Ca faisait un bail que j'avais pas donné de nouvelles et pour cause, ca faisait 4 mois qu'on était tous les weekend en vadrouille pour trouver une maison...Et là c'est fait !!! Peinard enfin!

A tout bientôt ! Peut être samedi d'ailleurs

Inscrit
    mai 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

Oui, le dénivelé est peu important mais constant et dégagé ce qui produit une portance plutôt régulière.
    Le flux est effectivement majoritairement horizontal mais samedi, après le passage de la tempête, la dynamique devrait s'être un peu calmé.
    Si tu veux voir à quoi ça ressemble : ma vidéo des ... pour moi c'est une pente qui compte, tu comprends.

Rx

> VIDÉOS

Membre actif Avatar de mathieu78
    Inscrit
    novembre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    La maladrerie, ca me tente bien! Je n'ai jamais été un grand fan de la butte de trappes...
    En revanche faut pas que le vent passe trop nord et faudra prévoir des planeurs pas trop petits qui rentrent dans le vent...
    En tout cas ca peut etre sympa, la pente est accessible et il y de la place pour tous les types de planeur!

Je suis dispo tout le week end , mais a priori ca serait plutot samedi matin ?

Membre actif Avatar de nicolo75
    Inscrit
    juillet 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Donc, pour résumer les possibilités en ouest:

Trappes : attéro pas super confortable, faut viser juste dès qu'on vole avec un truc un peu fragile. malgré un bon dénivelé et un air prometteur, un rendement assez médiocre, pas assez de vent et ça ne tient pas , trop de vent et ça recule sans monter pour autant... néanmoins, avec 25km/h prévus, ça peut passer.
    en fait, c'est surtout un bon endroit pour la baston avec des moumousses (qui a dit Nuri ??)

Beynes aérodrome : un peu pareil, peut-être un peu mieux pour le rendement surtout si c'est légèrement sud. l'attéro étant en revanche super tranquile. avec la possibilité de se réchauffer/abriter/picoler au bistro en cas d'intempéries..

Beynes Maladrerie: pente très douce mais bien régulière, la fois où on y est allé, ça marchait pas trop mal. en même temps, ça marchait surtout avec les planeurs motorisés.. le prodij avait bien du mal à prendre un peu d'altitude et même alula et weasel étaient dans la misère par moments..
    en revanche, ça devrait souffler mieux cette fois-ci.. donc à voir.
    attéro sans problème pour un 4metres aussi.

attention aussi en 41mhz: Darryl me signale qu'on a le terrain de Crespierre à 800m dans le dos .. comme on l'a derriere nous, il y a peu de risque pour nous, en revanche qqun sur le terrain qui volerait loin devant lui pourrait avoir quelques soucis à cause de nous..

St Clair sur Epte: sûrement la meilleure pente dans le lot mais personne parmis nous ne l'a jamais essayée.. je connaissait du monde qui y allaient dans le temps et qui en disaient beaucoup de bien.
    principal problème: c'est un peu la loterie pour savoir si on va pouvoir y accéder ou pas.. il y a quand même des chances que ça le fasse en sauvage..

encore un peu plus loin, il y a plein d'autres pentes, les 2 amants par exemple mais pas essayée et probablement infestée de parapentes..

bref, soit on joue la sécurité du coté de trappes ou beynes (15mn de voiture entre chaque site) , aucune pente vraiment exceptionelle mais on devrait pouvoir voler, soit on la tente plus loin vers st clair ou les 2 amants mais avec un risque de faire plus de voiture que de vol. par contre, si ça vole, ça volera vraiment bien à priori..

rhaaa qu'cest dur la vie de planeuriste parisien !
    on serait en été, je tenterais bien l'escapade mais pour se les glaglater au mois de decembre, je crois que je voterais Beynes..

edit:
    en relisant le message, je me dit que le mieux, ça serait Beynes aérodrome pour débuter (voitures à 100m de la pente, bistro etc..) et si ça ne le fait pas , un petit tour a la maladrerie pour voir si on y est....
    et vous, vous en dites quoi ??
    Dernière édition par nicolo75; 14/12/2011 à 23h16
    __|__
    *---oo---*

Page 227 sur 350 PremièrePremière ... 127177217220221222223224225226227228229230231232233234237277327 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages