Page 234 sur 350 PremièrePremière ... 134184224227228229230231232233234235236237238239240241244284334 ... DernièreDernière
Résultats de 2 331 à 2 340 sur 3495
    Membre actif
    Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je n'en avais pas gardé un souvenir impérissable quand j'y étais allé (chasseurs avec fusils sur la pente à guetter les lièvres...) mais avec ce soleil, je suis prêt à retourner tester.
    Pente de Doué 77 - Google Maps

Gwenou

2. # ADS
    Circuit advertisement Le coin des planeuristes parisiens...
    Inscrit
    Always

Membre actif Avatar de xterminhate2
    Inscrit
    août 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par cdrik Voir le message
    À côté de chez moi.

PENTE DE DOUE - YouTube

Ici avec mon Alpina 4001
    Dans mes recherches, j'étais justement tombé sur cette video ! Je n'avais pas reconnu l'Alpina 4001, mais j'ai tout de suite pensé que cette pente est adaptée aux +3m.

Peux-tu nous préciser les conditions météo les plus favorables pour cette pente sachant qu'elle est relativement éloignée de Paris (du moins par rapport à ceux qui habitent du coté W). Mieux vaut ne pas venir pour rien ! ^_^

Merci,
    X.

Membre actif Avatar de mathieu78
    Inscrit
    novembre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Elle a l'air chouette cette pente! spacieuse, accueilllante avec de l'herbe moelleuse et pas mal d'orientations possibles
    Je suis curieux d'en savoir plus sur son rendement, la pente à l'air douce... En revanche ca doit etre idéal pour aller chasser le thermique avec des grand planeurs... un peu comme à la maladrerie?!

Avec Jaulgonne un peu plus loin ca fait deux belles pentes dans l'est parisien! Il y en a surement d'autres?

En veut toujours + Avatar de cdrik
    Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    La pente de la vidéo fonctionne avec un vent du nord/nord-est .

Mais comme c'est une butte (voir sur google earth) il y a d'autres possibilités mais moins accueillantes.

Quant à Jaulgonne c'est une orientation sud qu'il faut. Cette pente ferait voler un parpaing !

Membre actif Avatar de fla
    Inscrit
    janvier 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut à tous,

J'ai croisé plusieurs fois à Bagatelle au printemps 2011 un modéliste sympa (mais
    dont j'ai oublié le prénom - honte à moi) qui avait un Typhoon électrifié de rcrcm (n'avait pas
    volé ce jour là... ) Il me semble aussi l'avoir croisé quelques temps avant
    au même endroit avec un Binary 900..???

Voilà, s'il me lit et se reconnait peut-il me contacter ? J'aimerais causer Typhoon...

_Fla
    Salaz V2 - Alula V1 - Gladiator II - Magnum pro S2G (LS4 de 3m40) - Fox windrider électrifié - Fitness électrifié - Blaster2 - Blaster 3 - Thermik XL - Weasel Evo - Oxo - Cylon (à finir de monter)
    Jeti DS-16, que du bonheur

Chi va piano, va sano... Avatar de xxrexxmyxx
    Inscrit
    mai 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

Hier, bravant héroïquement le froid tels deux explorateurs polaires, nous avons avec Gwenou testé et approuvé une nouvelle pente partagée ici il y a quelques temps par un planeuriste.
    Il s'agit de la belle butte que l'on devine depuis le site de La Roche-Guyon, en regardant vers le Nord, juste derrière le château d'eau en forme de bulbe, entre Gasny et Le Mesnil-Milon.

Nous avons un peu tâtonné pour trouver l'accès mais une fois là-haut, on peut voler à quelques mètres de la voiture (cette précision pour les mous du genou ou les heureux propriétaires de grands planeurs) et se garer à plusieurs sans gêner.

Nous avons fait la connaissance de cette pente par vent d'Est évoluant Nord-Est en fin d'après-midi. Entre 15 et 30km/h.
    Le site est très beau bien que moins pittoresque que celui de La Roche-Guyon, on décolle depuis un champs qui sera peut-être cultivé au printemps mais il y a d'autres possibilités.
    La pente est douce mais longue.
    Les impressions en vol sont tout de suite très agréables et un peu inédites puisqu'il n'y a pas à proprement parler de nez de pente, un peu comme à La Maladrerie. Mais le rendement est meilleur, on peut aussi bien voler très près de soi (passages très plaisants à 50cm du sol 2m devant nos nez glacés avec le Sun3) comme très loin devant.

Nous y sommes allés crescendo : la Weasel de Gwenou a essuyé les plâtres et s'en est très bien sorti (une fois le bon programme sélectionné sur la radio ), puis ont suivi le Sky EV et le Sun3.
    Dynamique très laminaire marquant nettement les endroits où ça grimpe plus fort, un régal. Virages devant soi, près du sol, sans appréhension ; on peut aussi prendre le large, passer derrière, aller gratouiller à la lisière du bois un peu plus loin sur la gauche...

Avant de quitter les lieux, nous sommes allés nous balader et explorer les autres versants. En Ouest et un peu plus loin en Ouest-Nord-Ouest, il y a une pente trèèèès prometteuse avec un vrai beau trou assez profond (comparable au dénivelé de Jeufosse, libre d'obstacles ou de ressauts du relief).
    À essayer très bientôt, promis.

En Sud, notre promontoire descend en pente douce vers Gasny, ça peut cependant être exploitable en vol thermique par une chaude après-midi de printemps!...

J'ai fait quelques photos, je regarderai si elles sont exploitables.
    J'ai également fait plusieurs vols avec la GoPro, j'en extrairai quelques vues (très bientôt) et monterai une petite séquence (pas avant quelques semaines).

Rx

PS : je réitère mes excuses auprès de Gwenou pour avoir imposé trop tôt une rhinoplastie à sa toute nouvelle Alula, alors que son ancêtre s'était fait décapiter deux semaines plus tôt par un Minij au galop.
    Dernière édition par xxrexxmyxx; 16/01/2012 à 14h35
    PLANEURS : El'Ice SPIRALE / Lo100 dépron ROBBE† / Plouarn'aile (éch. 2/3 PERSO) / EasyGlider MPX / Crobe v1 / e-Pattaya / Sky EV 2M ARTHOBBY / Alula- Weasel-Libelle DREAM-FLIGHT / Sun3 AIRTECH / Nürilike
    PAS PLANEURS : Rhino TELINK† / 4Fun JENCO / Aile Rogallo Sorceress† / Twinstar II MPX / Quad9
    [† = à remettre en état...]
    À MONTER : Hypnosis 2 / Tito BLH / Crobe v3 / SZD-55-1 Nexus / Blaster3 VLADIMIR'S MODEL

Radios : MC-12 (écolage) / MX-16s + MX-24s FM/2.4Ghz JETI Duplex

> VIDÉOS

Membre actif Avatar de fla
    Inscrit
    janvier 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par xxrexxmyxx Voir le message
    Salut,

Hier, bravant héroïquement le froid tels deux explorateurs polaires, nous avons avec Gwenou testé et approuvé une nouvelle pente partagée ici il y a quelques temps par un planeuriste.
    Il s'agit de la belle butte que l'on devine depuis le site de La Roche-Guyon, en regardant vers le Nord, juste derrière le château d'eau en forme de bulbe, entre Gasny et Le Mesnil-Milon.
    [snip]
    Des photos, on veut des photos !!!

Ça donne envie

_Fla
    Salaz V2 - Alula V1 - Gladiator II - Magnum pro S2G (LS4 de 3m40) - Fox windrider électrifié - Fitness électrifié - Blaster2 - Blaster 3 - Thermik XL - Weasel Evo - Oxo - Cylon (à finir de monter)
    Jeti DS-16, que du bonheur

Chi va piano, va sano... Avatar de xxrexxmyxx
    Inscrit
    mai 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai juste oublié de préciser que tout peut voler là-bas!!
    Côté Est juste une petite restriction, comme la pente est plutôt douce, de grands et lourds planeurs non motorisés auront du mal à prendre leur envol, côté Ouest, pas de problème si on peut atterrir dans le champs derrière ou dans l'axe du chemin (ou en remontant la pente, plus technique).
    Comme à La Roche-Guyon, il y a beaucoup de cailloux dans certains champs.

Rx

PS : quand je dis que j'ai pris quelques photos, j'ai juste fait un semblant de panoramique bâclé... Aucun modèle en vol.
    Depuis la GoPro ce sera plus intéressant!
    PLANEURS : El'Ice SPIRALE / Lo100 dépron ROBBE† / Plouarn'aile (éch. 2/3 PERSO) / EasyGlider MPX / Crobe v1 / e-Pattaya / Sky EV 2M ARTHOBBY / Alula- Weasel-Libelle DREAM-FLIGHT / Sun3 AIRTECH / Nürilike
    PAS PLANEURS : Rhino TELINK† / 4Fun JENCO / Aile Rogallo Sorceress† / Twinstar II MPX / Quad9
    [† = à remettre en état...]
    À MONTER : Hypnosis 2 / Tito BLH / Crobe v3 / SZD-55-1 Nexus / Blaster3 VLADIMIR'S MODEL

Radios : MC-12 (écolage) / MX-16s + MX-24s FM/2.4Ghz JETI Duplex

> VIDÉOS

Membre actif Avatar de mathieu78
    Inscrit
    novembre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Super les explorateurs
    ca donne envie tout ca.... On a un bon panel de pentes dans la région!

Membre actif Avatar de chamol
    Inscrit
    mai 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Excellent !
    Vivement les photos !

Page 234 sur 350 PremièrePremière ... 134184224227228229230231232233234235236237238239240241244284334 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages