• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Le coin des planeuristes parisiens...

xxrexxmyxx à dit:
[...]
Ben non, rien à faire, c'est toujours pas la couleur!!!
[...]
Si j'en crois les données exif de ta photo tu l'as prise sans flash (bon point)
mais avec une balance des blancs automatique.

C'est ce paramètre que je commencerais à modifier en priorité parceque
les automates ne sont pas toujours très perspicaces ...

Autrement dit essaie d'autres réglages qui fixent le type d'éclairage : néon,
halogène, lumière naturelle, soleil (à 21h42 c'est pas top), etc...
Le meilleur éclairage étant évidemment la lumière naturelle.

Ensuite pour la netteté de la photo tu devrais essayer d'être un peu plus
rapide qu'au 1/13... À lumière constante tu n'as d'autre choix que celui
de pousser la sensibilité au delà du 400iso ou utilise un pieds photo.

Enfin, tu es en mode "automatique" et "Programme normal", là encore les
automates font des trucs moyen, en passant en manuel tu peux faire
beaucoup mieux.
Je suggererais de passer en mode A (Aperture) d'augmenter un peu l'ouverture
pour donner de la prof. de champ (par ex. entre 8 et 11) puis ensuite de régler
la vitesse pour avoir un bon équilibre de lumière (la remarque sur l'éclairage
et le pied ci-dessus reste valable : en dessous de 1/60 il faut un pied sauf
sauf dispositif anti-vibration).

Bref... Les pistes sont nombreuses, rien ne vaut la pratique, les tests ... Comme
pour régler un planeur en somme ;)


__Fla
 
Merci pour tes conseils Fla, on dirait mon papa qui est un amateur éclairé et un pratiquant forcené en la matière!
Les données EXIF me trahissent et révèlent que je suis un gros flemmard... Ouiouioui et non, moi j'étais tout content d'avoir pour la première fois (!) monté à blanc mon Blaster2 (je sais pas faire le petit chiffre en haut - exposant - comme Arnaud...) et je vous réservais la primeur avec une petite photo avant de passer à table.
"Et là, c'est le drame...", mon petit numérique à un très bon mode AI (qui est idéal pour faire une petite photo pour les copains avant d'aller manger) et la photo que j'ai obtenu est tout à fait acceptable, le problème est ailleurs, le problème est dans l'upload! J'avais remarqué qu'ImageShack patinait sévèrement avec le format 16/9 qu'il remet systématiquement à l'horizontale, mais là ce sont les couleurs qui ont pris un coup sur le museau.
Les deux images ouvertes cote à cote, il n'y a pas photo si j'ose dire! C'est ça que je ne comprends pas...

Rx
 
De toutes façons moi je n'utilise le flash qu'en dernier recours, je préfère une photo bougée qu'écrasée par un mauvais flash. C'est bien pour ça que j'ai choisi un numérique qui ouvre à f/2 au 24mm (unique pour l'instant dans la catégorie des compacts)!
 
Haut