• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Le coin des planeuristes parisiens...

fla;1703884 à dit:
Salut Bastoon,
T'as dû te faire des cheveux avec ton modèle pour poser à Jeufosse... Sinon je connais un peu
St Hilaire du Touvet, la pente est du genre vertigineuse... ;)
<mode_sarcastique>
Pas de mauvaise rencontre avec nos amis les tueurs de sangliers ?
</mode_sacastique>

_Fla

salut _Fla

Oui, j'ai même cassé le nez deux fois à Jeufosse et réparé sur site...Mais c'est bon ce soir tout est rentré dans l'ordre: cinq minutes dans l'eau bouillante et hop la mousse revient! Pour Saint Hilaire, effectivement c'est vertigineux, et la vue est magnifique mais pour poser il suffit de passer un arbre ou deux et les champs t'attendent. Pas vu de chasseur!
sinon à Jeufosse, il y a un propriétaire terrien vraiment sympa, qui va nous descendre le planeur de Christophe du haut d'un arbre de 10m! Sympa le gars.
sébastien
 
Salut,

Et oui, c'était bien sympathique!
Deux nouveaux candidats (trois peut-être) pour agrandir notre effectif.
Ça m'a fait mal au cœur de voir ces modèles maltraités par ce site que l'on sait sans pitié, et j'ai une pensée toute particulière pour le Silence qui passe sa nuit là-bas, tout seul... Christophe, tu nous tiens au courant de la récupération de la machine hein?




Pas de chasseurs (le type avec un pantalon de treillis, c'est pas un chasseur, c'est Christophe). Pas de sanglier.

À bientôt!

Rx
 
hello,

C'était très sympa de découvrir cette "discipline". Le cadre est vraiment superbe. Cela m'a donné envie de mémanger les plaisirs : ballade à moto, promenade en foret et vol le tout dans une même journée !!!

Ceci dit c'est pas encore pour demain le planeur...

Au passage une petite photo qui représente bien l'état d'esprit du truc je trouve :)
 

Fichiers joints

  • IMAG0150.jpg
    IMAG0150.jpg
    93 KB · Vues: 28
Merci everjay (rhaaa je crois que je suis sûr que j'ai encore oublié ton prénom - je suis super nul pour les prénoms), elle est très bien ta photo!!

Le vol de pente est tout à fait accessible, c'est très formateur de voler devant ses yeux.
À conditions constantes, tu sens bien quand tu rates un virage par exemple parce que tu perds de l'altitude et que cette perte est bien plus lisible que lorsque le planeur est à ta verticale.
Ce qui était un peu pointu hier à Jeufosse, c'était l'atterro ; et les conditions étaient assez joufflues combinées au bon rendement de la pente.

Personnellement, j'adore quand ça soufflote à peine comme ou ICI, la moindre erreur de pilotage se paie cash et tu dois ramer pendant plusieurs passages pour récupérer les centimètres perdus dans une mauvaise combinaison de tes commandes ou un mauvais dosage, sauf bien sûr si ça se termine comme sur la deuxième vidéo...).
La première vidéo a été tournée à La Roche-Guyon, dont nous avons parlé hier.

À la prochaine,

Rx
 
Haut