• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Le coin des planeuristes parisiens...

xxrexxmyxx à dit:
De toutes façons moi je n'utilise le flash qu'en dernier recours, je préfère une photo bougée qu'écrasée par un mauvais flash. C'est bien pour ça que j'ai choisi un numérique qui ouvre à f/2 au 24mm (unique pour l'instant dans la catégorie des compacts)!
C'est quoi comme modèle déjà, un Panasonic quelque chose ?
Tu as des accessoires en plus ?
 
Oui, c'est un Panasonic LUMIX LX3. Comme accessoire, j'ai le porte filtre et un filtre polarisant.
C'est un super appareil avec un objectif exceptionnellement lumineux (simplement 2x plus que le meilleur compact actuel), le point noir c'est qu'il ne possède qu'un zoom optique 2,5x qui permet une focale max de 60mm, ce qui est très juste pour la prise de vue de modèles réduits en vol...
La fonction macro à 1cm est également impressionnante, comme la qualité vidéo en HD. Petit exemple de la macro en vidéo .

Rx
 
(HS)

Pour les photos sans flash, j'utilise ce petit pied astucieux qui se fixe (presque) partout : le Gorillapod. Idéal pour les photos en macro.
http://joby.com/fr/

(fin du HS)
 
Oui, je connais, je m'y intéressais jusqu'à ce qu'une vendeuse de la FNAC me dise que ce n'était ni fiable, ni facile à utiliser, ni costaud...
 
xxrexxmyxx à dit:
Merci pour tes conseils Fla, on dirait mon papa qui est un amateur éclairé et un pratiquant forcené en la matière!
Oups... Désolé Rx, ce n'était pas le but, simplement pour essayer de
t'aider à y voir clair. Vraiment désolé.

xxrexxmyxx à dit:
[...]
"Et là, c'est le drame...", mon petit numérique à un très bon mode AI (qui est idéal pour faire une petite photo pour les copains avant d'aller manger) et la photo que j'ai obtenu est tout à fait acceptable, le problème est ailleurs, le problème est dans l'upload! J'avais remarqué qu'ImageShack patinait sévèrement avec le format 16/9 qu'il remet systématiquement à l'horizontale, mais là ce sont les couleurs qui ont pris un coup sur le museau.
Les deux images ouvertes cote à cote, il n'y a pas photo si j'ose dire! C'est ça que je ne comprends pas...

Rx
As-tu essayé de télécharger l'image en prod sur ImageSharck et de comparer les deux
signatures (avec celle sur ton ordi) ?

__Fla
 
Haut