Page 251 sur 350 PremièrePremière ... 151201241244245246247248249250251252253254255256257258261301 ... DernièreDernière
Résultats de 2 501 à 2 510 sur 3495
    Membre actif
    Inscrit
    août 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Masse de parapente a Beynes qui squataient la pente gauche et ca liftait assez moyen sur le droite, enfin ca y allait quand meme mais j'ai du user du moteur a de nombreuses reprises. Sinon j'ai fais mon petit poireau habituel, fendu l'avant au niveau du plan de join entre moteur et verriere. Le temps de coller ils etaient en train de sortir les planeurs, j'ai donc plié les gaules.

Comme j'avais du temps j'ai essayé de pousser a ce que je pensais etre les albatros (48.861623,1.915816), mais en bas de la pente au niveau du chemin il y avait un panneau "defense d'entrer chasse gardée" ou je sais pas quoi. Pas été voir du coup.
    Planteur de poireaux sur Weasel Evo, Pilot-RC Sbach 18%, EPP-Shape Acro Magnum, F3K Thowt, CBM Vulcain, P47 Hangar 9 60", // Turnigy9x@OpenTX & Taranis.

2. # ADS
    Circuit advertisement Le coin des planeuristes parisiens...
    Inscrit
    Always

Chi va piano, va sano... Avatar de xxrexxmyxx
    Inscrit
    mai 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par traumkumy Voir le message
    Masse de parapente a Beynes qui squataient la pente gauche et ca liftait assez moyen sur le droite.
    Salut,

Je pense y aller demain et j'ai bien peur que ce soit encore pire question parapentistes. Espérons juste que ce sera trop fort pour eux ... mais je pense qu'au contraire ce sera juste parfait.
    Si c'est le cas, tant pis, je me replierai sur l'ancienne pente des Albatros (c'est bien celle pointée par tes coordonnées).
    D'après ce que je crois savoir, "chasse gardée" signifie simplement que le propriétaire du terrain se réserve le droit de chasser dessus (ou pas), que les chasseurs non autorisés n'y sont pas admis. Quoi qu'il en soit nous sommes hors période de chasse, donc pas de souci.

Alors Nico, c'était comment hier? T'as dit que tu dirais alors faut nous dire! Dispo demain?

Rx
    PLANEURS : El'Ice SPIRALE / Lo100 dépron ROBBE† / Plouarn'aile (éch. 2/3 PERSO) / EasyGlider MPX / Crobe v1 / e-Pattaya / Sky EV 2M ARTHOBBY / Alula- Weasel-Libelle DREAM-FLIGHT / Sun3 AIRTECH / Nürilike
    PAS PLANEURS : Rhino TELINK† / 4Fun JENCO / Aile Rogallo Sorceress† / Twinstar II MPX / Quad9
    [† = à remettre en état...]
    À MONTER : Hypnosis 2 / Tito BLH / Crobe v3 / SZD-55-1 Nexus / Blaster3 VLADIMIR'S MODEL

Radios : MC-12 (écolage) / MX-16s + MX-24s FM/2.4Ghz JETI Duplex

> VIDÉOS

Membre actif
    Inscrit
    août 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    24km/h demain matin, ca sera trop fort pour eux je pense, aujourd'hui c'etait juste parfait pour eux. C'est trop fort pour le phoenix aussi dailleur, mais de toutes façons je pars en WE au ski demain. :o)

Merci pour les infos sur les albatros (pourquoi "l'ancienne" au fait?), la prochaine fois je monterai.
    Planteur de poireaux sur Weasel Evo, Pilot-RC Sbach 18%, EPP-Shape Acro Magnum, F3K Thowt, CBM Vulcain, P47 Hangar 9 60", // Turnigy9x@OpenTX & Taranis.

Inscrit
    mai 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ancienne parce que les Albatros était le nom du club qui gérait cette pente il y a quelques années, d'ailleurs à cette époque l'accès à cette pente était "chasse gardée" pour les membre de ce club.
    Et un jour le propriétaire n'a pas renouvelé son autorisation.

Bon ski!

Rx
    PLANEURS : El'Ice SPIRALE / Lo100 dépron ROBBE† / Plouarn'aile (éch. 2/3 PERSO) / EasyGlider MPX / Crobe v1 / e-Pattaya / Sky EV 2M ARTHOBBY / Alula- Weasel-Libelle DREAM-FLIGHT / Sun3 AIRTECH / Nürilike
    PAS PLANEURS : Rhino TELINK† / 4Fun JENCO / Aile Rogallo Sorceress† / Twinstar II MPX / Quad9
    À MONTER : Hypnosis 2 / Tito BLH / Crobe v3 / SZD-55-1 Nexus / Blaster3 VLADIMIR'S MODEL

> VIDÉOS

Inscrit
    mai 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pour info :

Un parapente a typiquement une vitesse de 36km/h sans accélérateur et 50km/h avec accélérateur monté (l'accélérateur est un dispositif constitué d'une barre actionnée par les pieds reliée à un système de poulies sur les élévateurs, il permet de modifier le calage de l'aile).

En zone montagneuse et/ou turbulente, il est souvent déconseillé de décoller avec un vent supérieur à 15km/h.
    En bord de mer, par vent bien laminaire, il est possible de voler avec un niveau de sécurité raisonnable jusqu'à 30km/h.

Extrait d'un article trouvé sur le Wiki du parapente.

Disons qu'à Beynes, ils ne devraient pas quitter le sol au-dessus de 15 à 20km/h effectivement. Théoriquement. Mais j'ai l'impression que dans la pratique j'en ai déjà vu en l'air aux alentours de 25km/h.

Tu confirmes Nico?
    Tu confirmes puis après tu racontes comment c'était à Bagatelle.

Rx

> VIDÉOS

Membre Sénior Avatar de Zarden
    Inscrit
    mars 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Moi, ce week end, je vais bricoler
    Planeurs : French le Fish, Azik, Azik light, Tito Electro, Strange depron, planeur Electro 7, Pyth700
    Avions : Sandzudzou, Jaguar 280
    en construction : Razor, Aile FPV et quelques autres...

Membre actif
    Inscrit
    août 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Tiens tu tombe bien Zarden j'ai besoin de l'avis d'un fibreur, tu peux repondre a mon interrogation stp ?

http://www.modelisme.com/forum/aero-...ml#post1917290

Merciiiiii.

Membre actif Avatar de nicolo75
    Inscrit
    juillet 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    pour rémy, un petit compte rendu des deux derniers jours..

à Bagatelle, ça vole bien , youpi ! c'est le printemps et il y a un peu de vent donc on obtient des petites bulles bien énervées. plein partout et bien fortes mais vraiment toutes petites en dessous de 100m d'altitude et donc bien bien dures à centrer. en plus, dès qu'on se fait jeter de l'ascendance, on se retrouve dans de la bonne grosse dégueulante (quelques vols de moins de 20secondes !!(glups!)
    bref, c'était pas facile mais bien sympa et tès technique. Daniel était là avec son blaster vert et on a pu en profiter..

pour les para a Beynes (j'y étais hier , mais sur la pente de la station-service), à 20-25km/h de vent, il restera sûrement quelques excités un peu casse-cou en parapente, et surtout les adeptes de la mini-voile (spiruline etc..) qui tiennent sans soucis jusqu'à 30km/h au déco...
    bref, entre les planeurs et les para, la place va commencer à être comptée.
    bon vol à ceux qui feront le déplacement ce week-end.
    __|__
    *---oo---*

Membre actif Avatar de mathieu78
    Inscrit
    novembre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ca a l'air de s'éclaircir... J'vais essayer d'aller faire un tour à Beynes vers 15h30!

Membre actif
    Inscrit
    décembre 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut à tous,
    Je vole depuis peu avec un Last Down de 3.2m, dans le 78, en plaine pour l'instant. Est-ce que certains d'entre vous pratiquent le vol de plaine en grande plume? Si oui, où çà? En tout cas je suis partant pour vous rejoindre. Et en mi-pente/mi-plaine, il y a la Maladredie qui semble également très sympa pour les grandes plumes et les premiers vols ;-)
    Merci de vos indications!!

Page 251 sur 350 PremièrePremière ... 151201241244245246247248249250251252253254255256257258261301 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages