Page 255 sur 350 PremièrePremière ... 155205245248249250251252253254255256257258259260261262265305 ... DernièreDernière
Résultats de 2 541 à 2 550 sur 3495
    Nouveau membre
    Inscrit
    avril 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ok. Bien noté pour les horaires.

Je pense que vous êtes avec les autres voltigeurs que nous sommes allé voir plusieurs fois pour des conseils.

Ya plus qu'à réparer !

2. # ADS
    Circuit advertisement Le coin des planeuristes parisiens...
    Inscrit
    Always

Membre actif
    Inscrit
    décembre 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pour recoller de la mousse (comme le Radian Pro je crois), le plus simple est de la colle "Repair Extreme" Resistatout de Pattex (chez Casto ou autres...). Pour coller encore mieux, dégraisser les surfaces avec du dissolvant est encore mieux

Membre actif Avatar de fla
    Inscrit
    janvier 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Pseudoto Voir le message
    Ok. Bien noté pour les horaires.

Je pense que vous êtes avec les autres voltigeurs que nous sommes allé voir plusieurs fois pour des conseils.

Ya plus qu'à réparer !
    Plutôt avec les F3K'istes Mais y'a aucun souci pour répondre à tes questions
    sur le terrain !!!

_Fla
    Salaz V2 - Alula V1 - Gladiator II - Magnum pro S2G (LS4 de 3m40) - Fox windrider électrifié - Fitness électrifié - Blaster2 - Blaster 3 - Thermik XL - Weasel Evo - Oxo - Cylon (à finir de monter)
    Jeti DS-16, que du bonheur

Membre actif Avatar de mathieu78
    Inscrit
    novembre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par fla Voir le message
    Beynes... Les grandeurs sont sortis je crois ... Sinon c'est bien aussi

_Fla
    La saison va redemarrer doucement, mais c'est pas sur que les grandeurs soient deja de sorti... le week end dernier je n'ai vu aucun planeur en vol!
    D'ailleurs j'avais demandé au chef de piste l'année derniere, ils ne volent jamais avant 13h et rarement aprés 18h, donc les modélistes peuvent profiter de la pente en dehors de ces horaires.

Et dans le pire des cas, le pente en face la station service ou les albatros, ca permet aussi de s'amuser en S/O ...

Membre actif Avatar de bastoon
    Inscrit
    mars 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par mathieu78 Voir le message
    La saison va redemarrer doucement, mais c'est pas sur que les grandeurs soient deja de sorti... le week end dernier je n'ai vu aucun planeur en vol!
    D'ailleurs j'avais demandé au chef de piste l'année derniere, ils ne volent jamais avant 13h et rarement aprés 18h, donc les modélistes peuvent profiter de la pente en dehors de ces horaires.

Et dans le pire des cas, le pente en face la station service ou les albatros, ca permet aussi de s'amuser en S/O ...
    Demain pleins Nord! 20 km/h! Trappes? j'y serais si il ne pleut pas vers 15H00!
    Seb

Membre actif Avatar de f5mmx
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut les parisiens,

Le championnat de France aura lieu cette année en région parisienne. C’est l’occasion de rencontrer, de côtoyer ou simplement de voir les champions de la discipline.
    N’hésitez pas à faire un petit crochet les 12 et 13 mai sur le terrain de l’aéroclub des cigognes de Brétigny-sur-Orge dans l’Essonne. (GPS 48.34.52N – 02.20.16E)
    Les dernières nouveautés seront de sortie et cela en vue des championnats du Monde de la catégorie qui auront lieu en Août en Afrique sur Sud
    Dans l’attente de vous rencontrer sur le terrain.

J'm

Nouveau membre
    Inscrit
    mars 2011
    Viroflay (78), Tremblay sur Mauldre, Bagatelle, Crespières
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Dimanche ce sont les cloches qui vol pour moi mais lundi à beynes ACB me semble pas mal, SSO assez fort et les grand devrais pas être de sortie.

Chi va piano, va sano... Avatar de xxrexxmyxx
    Inscrit
    mai 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

Ah zut, je n'avais plus de notifications, j'ai raté les derniers messages.

J'm, j'viendrai pô à Brétigny tant que tu sera pô v'nu à la pente avec nous! Gnark. Dispo le week-end prochain?

Petite compte-rendu de notre virée exploratoire aux Andelys (orientation SO, peut-être possible en S et O, à confirmer...) avec Gwenou :

L'ACCESSIBILITÉ : depuis Paris, c'est à peine plus long que pour aller à La Roche-Guyon (c'est à dire quand même un peu long dans l'absolu). Le parking se trouve à 400m du site de vol.

LE CADRE : l'endroit est plutôt joli (à voir avec le soleil, c'était loin d'être le cas lundi!!), c'est vraiment pentu (comme Jeufosse mais sans les arbres en contre-bas, juste quelques arbustes mais qui permettent en visant bien d'atterrir en remontant la pente), la pente plonge sur un bras de Seine (presque vertigineux), quelques colonnes calcaires comme à La Roche Guyon. Un sentier passe sur la crête, nous n'avons croisé que deux marcheurs courageux en ce jour pluvieux.

LE RENDEMENT : la profondeur et l'inclinaison de la pente ainsi que la relative absence d'obstacles devant laisse présager d'un excellent rendement mais ce n'est pas le cas, il est juste bon (rien à voir avec Jeufosse par exemple), ce qui est déjà bien. Comme toute pente orientée Sud, et étant donné sa configuration, elle me semble tout à fait indiquée pour partir à la chasse aux thermiques si le soleil est là.

LE VOLUME DE VOL : angle de vision bien dégagé malgré quelques arbres et arbustes en haut de la pente. Le site est très agréable à voler, on peut s'amuser à plonger, à suivre le relief, on peut voler assez loin devant mais le plafond semble être assez vite atteint (50m?). Lundi le vent soufflait entre 40 et 50km/h et nous n'avons pas noté de turbulences néfastes (un peu à droite derrière une colonne calcaire, phénomène tout à fait prévisible).

L'ATTERRISSAGE : pour les petits modèles pas fragiles, pas de soucis particuliers et plusieurs options s'offrent à vous : atterrissage dans les buissons, rattrapage à la main, atterrissage dans la pente (pour les deux derniers, on part au trou et on remonte de face ou en crabe, si la vitesse d'approche est trop élevée - ou pas assez - possibilité de virer pour repartir dans la pente presque jusqu'au dernier moment), on peut même atterrir dans un champs juste derrière le nez de pente, derrière une haie de buissons (non agressifs). Pour les planeurs plus grands et/ou plus fragiles, l'atterrissage dans la pente ne semble pas indiqué et ce champs juste derrière la crête devra être évité car truffé de cailloux. Je pense qu'il est possible de remonter vers un autre champs plus en retrait et herbeux, 100m à parcourir à pied le nez en l'air. Gwenou est allé voir plus loin sur la gauche, il y a un troisième champs à proximité immédiate de la pente avec moins de cailloux. À essayer.

Pente validée donc, à essayer par une journée chaude et ensoleillée.
    Oui, parce qu'on est resté sur place deux heures sous une pluie-bruine quasi continue!

Et ce week-end, on va où?

Rx
    Miniatures jointes Miniatures jointes Le coin des planeuristes parisiens...-photo-5.jpg   Le coin des planeuristes parisiens...-photo-1.jpg   Le coin des planeuristes parisiens...-photo-3.jpg   Le coin des planeuristes parisiens...-photo-4.jpg  
    Dernière édition par xxrexxmyxx; 11/04/2012 à 16h56
    PLANEURS : El'Ice SPIRALE / Lo100 dépron ROBBE† / Plouarn'aile (éch. 2/3 PERSO) / EasyGlider MPX / Crobe v1 / e-Pattaya / Sky EV 2M ARTHOBBY / Alula- Weasel-Libelle DREAM-FLIGHT / Sun3 AIRTECH / Nürilike
    PAS PLANEURS : Rhino TELINK† / 4Fun JENCO / Aile Rogallo Sorceress† / Twinstar II MPX / Quad9
    [† = à remettre en état...]
    À MONTER : Hypnosis 2 / Tito BLH / Crobe v3 / SZD-55-1 Nexus / Blaster3 VLADIMIR'S MODEL

Radios : MC-12 (écolage) / MX-16s + MX-24s FM/2.4Ghz JETI Duplex

> VIDÉOS

Membre actif
    Inscrit
    août 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci pour ce compte rendu Rx.

Sinon ça volait aujourd'hui a Beynes, un vent assez fort sans trop de rafales (quoi qu'a mon deuxieme lancé le vent est devenu tellement fort que j'ai du rester perché 3 plombes a 50 metres d'altitude par peur de tout casser si j'approchais), un lift de fou, pas de pluie, meme de belles des éclaircies, presque pas de parapentes; bref me suis gavé, j'ai du voler 2H30 sur mes 3H de présence.

J'ai sortis la #16 et secoué le phoenix, mais les fichiers video sont tous freezés a 35 secondes , j'ai tenté une recup mais je trouve pas de soft qui récupère gratuitement des fichiers entiers (limité à la moitié) et pas grand chose de terrible a récuperer.

Un peu decu de ce coté la, mais c'etait un tres bonne sortie, et pour une fois, sans poireau !
    Planteur de poireaux sur Weasel Evo, Pilot-RC Sbach 18%, EPP-Shape Acro Magnum, F3K Thowt, CBM Vulcain, P47 Hangar 9 60", // Turnigy9x@OpenTX & Taranis.

Membre actif Avatar de mathieu78
    Inscrit
    novembre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci Remy pour ce CR au top!
    J'ai adoré la pente de la roche guyon et celle la a l'air tout aussi bien

Ce week end je n'ai pas pu voler, mais en revanche le MÜ13 est presque pret a entoiler et je me suis trouvé un nouveau planeur, un francais de 4 mètre des année 50', à rénover ... je vais le chercher ce week end.

++

Page 255 sur 350 PremièrePremière ... 155205245248249250251252253254255256257258259260261262265305 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages