Page 260 sur 350 PremièrePremière ... 160210250253254255256257258259260261262263264265266267270310 ... DernièreDernière
Résultats de 2 591 à 2 600 sur 3495
    Membre actif Avatar de bastoon
    Inscrit
    mars 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par mini-maxou Voir le message
    - Désolé mon Cdrik, tu ne fais pas partit du club et tu n'auras donc pas de réponse !.
    Bah en fait je crois qu'il s'appelle Alexandre le Monsieur de la photo avec le planeur rouge, voila mais je ne le connaissais pas avant cette après midi!
    Bastoon

2. # ADS
    Circuit advertisement Le coin des planeuristes parisiens...
    Inscrit
    Always

Nouveau membre Avatar de sergei75
    Inscrit
    février 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par bastoon Voir le message
    Bah en fait je crois qu'il s'appelle Alexandre le Monsieur de la photo avec le planeur rouge, voila mais je ne le connaissais pas avant cette après midi!
    Bastoon
    oui c'est alexinparis. (belle machine que ce factor)
    Alors c'est comment Auteuil par rapport à Trappes ?
    Ca donne envie d'y aller mais en ce moment je suis dans les gorges du verdon pour de l'escalade ça change.
    A+

Membre actif Avatar de fla
    Inscrit
    janvier 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par mini-maxou Voir le message
    - Désolé mon Cdrik, tu ne fais pas partit du club et tu n'auras donc pas de réponse !.
    Heu... Tout le monde est le bienvenu sur le fil des « Planeuristes Parisiens », non mais !!!

_Fla
    Salaz V2 - Alula V1 - Gladiator II - Magnum pro S2G (LS4 de 3m40) - Fox windrider électrifié - Fitness électrifié - Blaster2 - Blaster 3 - Thermik XL - Weasel Evo - Oxo - Cylon (à finir de monter)
    Jeti DS-16, que du bonheur

Membre actif Avatar de xterminhate2
    Inscrit
    août 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par fla Voir le message
    Whaouh carrément *beaucoup* moins cher (70€) que chez http://www.wittnaircomposite.com/

Tu lorgne sur la version tout carbone ?

_Fla
    Oui, carbone. Witt ne distribue plus le typhoon. J'ai du acheter le mien chez olerc. Avec les frais de port express (4jours) offerts et la reduction qu'il faisait il y a deux semaines, c'etait particulièrement intéressant. Aujourd'hui, un peu moins. G-Fly ne semble pas vendre le cablage des ailes (pour 20USD, c'etait autant de moins à faire) mais le prix semble correct.

.X.

Membre actif
    Inscrit
    août 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Moi c'est leur minivector que je trouve superbe, mais bon pas encore le niveau de planter des engins pareil.

Sinon une bonne semaine de vent de SO pour ceux qui sont en vacances. Mon aile "Pente" pour l'elf etant prete, je risque d'y aller quelques fois cette semaine.
    Dernière édition par traumkumy; 16/04/2012 à 08h41
    Planteur de poireaux sur Weasel Evo, Pilot-RC Sbach 18%, EPP-Shape Acro Magnum, F3K Thowt, CBM Vulcain, P47 Hangar 9 60", // Turnigy9x@OpenTX & Taranis.

Membre actif Avatar de mathieu78
    Inscrit
    novembre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par traumkumy Voir le message
    Moi c'est leur minivector que je trouve superbe, mais bon pas encore le niveau de planter des engins pareil.

Sinon une bonne semaine de vent de SO pour ceux qui sont en vacances. Mon aile "Pente" pour l'elf etant prete, je risque d'y aller quelques fois cette semaine.
    +1 Pour le minivector!
    Un jour j'vais craquer pour une machine comme celle là.

Ce week end je suis allé chercher de quoi m'occuper quelques semaines. Un Breguet 901 S à rénover (envergure 4m). Au programme:
    - une verrière plus réaliste
    - Refaire entièrement l'entoilage
    - Peinture complète du fuselage
    - Lui remettre une roue, voir un train rentrant
    Pour la déco ce sera soit le blanc exposé au musée d'Angers ou alors le beige et rouge de Falaise.
    Je vais m'en servir essentiellement en remorquage mais j'espère aussi le faire voler sur nos pentes!
    Miniatures jointes Miniatures jointes Le coin des planeuristes parisiens...-dsc00381.jpg   Le coin des planeuristes parisiens...-dsc00376.jpg   Le coin des planeuristes parisiens...-dsc00377.jpg   Le coin des planeuristes parisiens...-3740_112.jpg   Le coin des planeuristes parisiens...-breguet-901-angers.jpg  

Membre actif
    Inscrit
    août 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Fichtre et il est "pas cher" chez olerc...Bon 70$ de port apres quand meme.
    Allez allez, restons raisonnables, j'ai deja un azik dans le tuyeau et il me manquera surtout un truc compact pour le gros temps dans la flotille et si possible electrique genre une sorte de planeur / racer (bon je sais pas si ca existe)

Mathieu; Tu vas finir par pouvoir monter dedans.
    Planteur de poireaux sur Weasel Evo, Pilot-RC Sbach 18%, EPP-Shape Acro Magnum, F3K Thowt, CBM Vulcain, P47 Hangar 9 60", // Turnigy9x@OpenTX & Taranis.

Chi va piano, va sano... Avatar de xxrexxmyxx
    Inscrit
    mai 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

Aaaah, c'était bien agréable cette journée de pente.
    Avec Gwenou nous sommes restés sur place 6h! On a bien pris l'air quoi.
    Beaucoup de belles machines : Factor, Discus 4m, Typhoon, Pike Superior, Psycho(s), Minij(s), Prodij HM light, Jedï (je crois), Sun3(s), et j'en oublie...

Je vais vous refaire le coup du compte-rendu, ça a bien plu la dernière fois.

L'ACCESSIBILITÉ : un peu plus d'une heure de route depuis Paris. D'après GoogleMaps, exactement le même temps que pour rejoindre La Roche-Guyon, dans les faits ça semble moins long, surtout le retour un dimanche soir qui s'est fait sans presque aucun ralentissement (coup de chance?). Le parking se trouve au pied du site, il faut monter à pied sur une pente courte mais raide. Certains ont mis un peu de temps à s'en remettre...

LE CADRE : encore une fois le site est agréable, bien que moins pittoresque que les Andelys. La vue vers l'avant est très dégagée. Les photos prises à mon arrivée ne sont pas très flatteuses. Plus tard il y a eu un peu de soleil et les couleurs étaient splendides.
    Une rangée d'arbres au pied de la pente génère quelques turbulences au centre et à droite. La carrière côté gauche peut se révéler être un bon ascenseur quand le vent s'y engouffre comme il faut.
    La pente est constituée d'une partie très pentue quasiment à 45° suivie d'une pente plus douce depuis laquelle on vole et sur laquelle on pose.

LE RENDEMENT : hier les conditions étaient un peu particulières avec un vent très soutenu de 45 à 55 km/h. Difficile de juger des qualités réelles de cette butte.
    Le dénivelé est de 45m, mon alti embarqué sur la Nüri a affiché un plafond d'une centaine de mètres au-dessus de la carrière, c'est pas mal (à titre de comparaison, j'ai atteint 285m à Jeufosse pour un dénivelé de 120m)!
    La portance n'est pas réparti uniformément. On ne peut pas voler en dynamique très loin en avant de la pente, en revanche il semble que les champs au pied de la pente est un fort potentiel thermique, Darryl qui a posé son grand Discus en bas alors que le soleil venait de pointer le bout de son nez a eu beaucoup de mal à le faire descendre.

LE VOLUME DE VOL : ce n'est pas vraiment le point fort de nos pentounettes franciliennes... Ici l'angle de vision est bien dégagé, ça doit être très agréable en thermo-dynamique avec un grand planeur, il doit même être possible de piloter confortablement allongé dans la pente (!). C'est pas mal du tout avec une petite aile volante. Ce n'est pas la pente idéale pour faire des passages au ras de la pente en radada (divers petits obstacles), Jedï et Sun3 peuvent s'y sentir un peu à l'étroit lors d'évolutions proches de la pente.

L'ATTERRISSAGE : comme le disait Tahiti, il est possible d'y poser des 4m ... mais alors équipés de crocos efficaces. Le pilote du Discus dont je parlais tout à l'heure a choisi l'option d'atterrir en bas car avec ses 5 kilos et juste des AF à lames (pas de crocos), le planeur arrivait trop vite et la mollesse des ailerons de cette maquette ne permettait pas de garder une bonne défense dans la zone de remous.
    La difficulté avec des modèles ne pouvant être bien ralenti est que la zone de posé est en pente. Deux solutions : arriver par l'arrière et caler le planeur sur une pente de descente assez prononcée jusqu'au contact, ou partir sur le côté droit de la pente (en faisant attention de ne pas aller trop loin sous peine de perdre l'effet de pente) puis revenir en crabe en perdant de l'altitude. Dans les deux cas, rester vigilant à l'approche du sol : ça gigote!

Encore une pente validée donc. Ca donne très envie de l'essayer par beau temps avec un vent plus raisonnable, mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un site parapentes et la cohabitation semble difficile.

Merci à Dirk pour le petit tour en Fitness et à Olivier pour celui en Sonic à fuselage exotique.
    Merci à Gwenou pour le covoiturage et les séances débridées Weasel vs Nüri.

Rx
    Miniatures jointes Miniatures jointes Le coin des planeuristes parisiens...-photo-1.jpg   Le coin des planeuristes parisiens...-photo-2.jpg   Le coin des planeuristes parisiens...-photo-3.jpg   Le coin des planeuristes parisiens...-photo-4.jpg  
    PLANEURS : El'Ice SPIRALE / Lo100 dépron ROBBE† / Plouarn'aile (éch. 2/3 PERSO) / EasyGlider MPX / Crobe v1 / e-Pattaya / Sky EV 2M ARTHOBBY / Alula- Weasel-Libelle DREAM-FLIGHT / Sun3 AIRTECH / Nürilike
    PAS PLANEURS : Rhino TELINK† / 4Fun JENCO / Aile Rogallo Sorceress† / Twinstar II MPX / Quad9
    [† = à remettre en état...]
    À MONTER : Hypnosis 2 / Tito BLH / Crobe v3 / SZD-55-1 Nexus / Blaster3 VLADIMIR'S MODEL

Radios : MC-12 (écolage) / MX-16s + MX-24s FM/2.4Ghz JETI Duplex

> VIDÉOS

Chi va piano, va sano... Avatar de xxrexxmyxx
    Inscrit
    mai 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Belle bête Mathieu!
    J'ai une préférence pour la déco de celui d'Angers.
    Quel fuselage!!

Rx
    PLANEURS : El'Ice SPIRALE / Lo100 dépron ROBBE† / Plouarn'aile (éch. 2/3 PERSO) / EasyGlider MPX / Crobe v1 / e-Pattaya / Sky EV 2M ARTHOBBY / Alula- Weasel-Libelle DREAM-FLIGHT / Sun3 AIRTECH / Nürilike
    PAS PLANEURS : Rhino TELINK† / 4Fun JENCO / Aile Rogallo Sorceress† / Twinstar II MPX / Quad9
    [† = à remettre en état...]
    À MONTER : Hypnosis 2 / Tito BLH / Crobe v3 / SZD-55-1 Nexus / Blaster3 VLADIMIR'S MODEL

Radios : MC-12 (écolage) / MX-16s + MX-24s FM/2.4Ghz JETI Duplex

> VIDÉOS

Membre actif Avatar de mathieu78
    Inscrit
    novembre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci Remy!
    Encore une super CR qui donne envie de prendre l'air
    J'espere qu'il fera beau ce week end, j'ai hâte d'aller à la pente

J'hésite pour la déco du Breguet, la blanche ne fait pas assez rétro a mon gout pour un planeur des 50', mais elle est sympa et plus économique (oracover blanc).
    La beige et rouge nécessite un entoilage au solartex + peinture, c'est nettement plus cher et lourd... A voir.

Page 260 sur 350 PremièrePremière ... 160210250253254255256257258259260261262263264265266267270310 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages