Page 267 sur 350 PremièrePremière ... 167217257260261262263264265266267268269270271272273274277317 ... DernièreDernière
Résultats de 2 661 à 2 670 sur 3495
    Membre actif Avatar de fla
    Inscrit
    janvier 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par mathieu78 Voir le message
    Ok merci, je pensai que d'origine les ailes avaient des renforts différents entre un droitier et un gaucher, mais il reste le probleme de la dérive non? Elle est sensé etre profilée ou calée différemment pour un droitier ou un gaucher.
    Ca se modifie sans charcuter la dérive et rajouter trop de poids?
    Sur le B2/B3 le profil de la dérive est (à ma connaissance) symétrique. Reste le
    problème de la compensation de l'effort au lancé et ça c'est le plus gros pb. Faut
    voir le montage réalisé par le vendeur...

_Fla
    Salaz V2 - Alula V1 - Gladiator II - Magnum pro S2G (LS4 de 3m40) - Fox windrider électrifié - Fitness électrifié - Blaster2 - Blaster 3 - Thermik XL - Weasel Evo - Oxo - Cylon (à finir de monter)
    Jeti DS-16, que du bonheur

2. # ADS
    Circuit advertisement Le coin des planeuristes parisiens...
    Inscrit
    Always

Chi va piano, va sano... Avatar de xxrexxmyxx
    Inscrit
    mai 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Vous avez des photos de la pente d'argenteuil? je ne sais pas du tout a quoi elle ressemble... ca vol bien?
    Salut,

Avec un bon temps de retard, voici une photo prise dimanche 29 avril dans l'après-midi. La dynamique a été mesurée à 40-45km/h constants, avec de fréquentes rafales au-delà de 60km/h et quelques pointes encore au-dessus (93km/h...).

La prise de vue panoramique donne l'impression d'une pente concave, ce n'est pas le cas.

Avec François et Gwenou, nous étions 3 Weasel avant l'arrivée de la bande de RC-Kaloula qui semble par la suite avoir bénéficié de meilleures conditions, disons ... plus calmes.

Je monterai peut-être une vidéo avec quelques séquences tournées ce jour, séquences qui n'ont par ailleurs pas grand intérêt si ce n'est de montrer la violence des conditions : j'ai été contraint de poser ma Weasel ballastée car elle reculait, à peine posée elle a été embarquée par le vent qui l'a faite rouler sur une bonne centaine de mètres (nez cassé, accu arraché, dérive aussi, ailes disloquées mais intactes...), elle a été rejointe par les cartons qui se sont envolés eux aussi avec la même rafale, dispersant leur contenu...

J'avais déjà piloté ma Weasel (pointes à 85km/h) mais sur une pente moins chahuteuse.
    Pour vous dire, en début d'après-midi, nous étions obligés de piloter avec un pied derrière pour garder l'équilibre!

Je pense qu'avec 15-20km/h ça aurait été bien plus plaisant (ou avec 10km/h et une Alula).

Rx
    Miniatures jointes Miniatures jointes Le coin des planeuristes parisiens...-photo-4.jpg  
    PLANEURS : El'Ice SPIRALE / Lo100 dépron ROBBE† / Plouarn'aile (éch. 2/3 PERSO) / EasyGlider MPX / Crobe v1 / e-Pattaya / Sky EV 2M ARTHOBBY / Alula- Weasel-Libelle DREAM-FLIGHT / Sun3 AIRTECH / Nürilike
    PAS PLANEURS : Rhino TELINK† / 4Fun JENCO / Aile Rogallo Sorceress† / Twinstar II MPX / Quad9
    [† = à remettre en état...]
    À MONTER : Hypnosis 2 / Tito BLH / Crobe v3 / SZD-55-1 Nexus / Blaster3 VLADIMIR'S MODEL

Radios : MC-12 (écolage) / MX-16s + MX-24s FM/2.4Ghz JETI Duplex

> VIDÉOS

Membre actif Avatar de fla
    Inscrit
    janvier 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut Rx,
    Très chouette ton panorama !!
    J'ai réparé ma weasel
    _Fla
    Salaz V2 - Alula V1 - Gladiator II - Magnum pro S2G (LS4 de 3m40) - Fox windrider électrifié - Fitness électrifié - Blaster2 - Blaster 3 - Thermik XL - Weasel Evo - Oxo - Cylon (à finir de monter)
    Jeti DS-16, que du bonheur

Membre actif Avatar de mathieu78
    Inscrit
    novembre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par fla Voir le message
    Sur le B2/B3 le profil de la dérive est (à ma connaissance) symétrique. Reste le
    problème de la compensation de l'effort au lancé et ça c'est le plus gros pb. Faut
    voir le montage réalisé par le vendeur...

_Fla
    Merci! Je vais prendre mon temps et me renseigner...

Merci Remy, sympa le panoramique, elle est originale cette pente en pleine ville!
    Mais c'est quoi en fait? un futur parc? Ca manque un peu de verdure

Chi va piano, va sano... Avatar de xxrexxmyxx
    Inscrit
    mai 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Mais c'est quoi en fait? un futur parc? Ca manque un peu de verdure
    C'est une ancien espace résiduel, sûrement issu du Coefficient d'Occupation des Sols puisqu'il se trouve à proximité immédiate de tours d'habitation. En plus pas facile à construire à cause justement de la pente.
    En arrière de la pente c'est un quartier résidentiel assez bourgeois.
    Avant (si je retrouve des photos, je te les mettrai), c'était de l'herbe un peu sauvage, des arbustes et de gros massifs d'épineux (gloups).
    C'est destiné à devenir un parc, un vrai, à 3M d'€.

Rx
    PLANEURS : El'Ice SPIRALE / Lo100 dépron ROBBE† / Plouarn'aile (éch. 2/3 PERSO) / EasyGlider MPX / Crobe v1 / e-Pattaya / Sky EV 2M ARTHOBBY / Alula- Weasel-Libelle DREAM-FLIGHT / Sun3 AIRTECH / Nürilike
    PAS PLANEURS : Rhino TELINK† / 4Fun JENCO / Aile Rogallo Sorceress† / Twinstar II MPX / Quad9
    [† = à remettre en état...]
    À MONTER : Hypnosis 2 / Tito BLH / Crobe v3 / SZD-55-1 Nexus / Blaster3 VLADIMIR'S MODEL

Radios : MC-12 (écolage) / MX-16s + MX-24s FM/2.4Ghz JETI Duplex

> VIDÉOS

Membre actif Avatar de xterminhate2
    Inscrit
    août 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci pour la photo Rémy ! On osait pas te demandé le compte rendu en bonne et due forme

La pente d'Argenteuil va être transformé en un parc. Une pente qui risque donc de disparaître sous 2 ans.

.X.

Membre actif Avatar de mathieu78
    Inscrit
    novembre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Faut en profiter alors!
    Aprés ce sera seulement pour la promenade, ou alors faut qu'on se manifeste pour orienter le projet et conserver une belle pente avec avec de l'herbe epaisse et un manche à air en haut... c'est pas gagné

Membre actif Avatar de bastoon
    Inscrit
    mars 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Faut en profiter alors!
    Aprés ce sera seulement pour la promenade, ou alors faut qu'on se manifeste pour orienter le projet et conserver une belle pente avec avec de l'herbe epaisse et un manche à air en haut... c'est pas gagné
    Demain des partants?
    Seb

Nouveau membre Avatar de sergei75
    Inscrit
    février 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par bastoon Voir le message
    Demain des partants?
    Seb
    Ouais ! pour Argenteuil ?

Membre actif
    Inscrit
    juillet 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je vous rejoins dès septembre.
    Ca va me changer de la martinique ! ! !

Page 267 sur 350 PremièrePremière ... 167217257260261262263264265266267268269270271272273274277317 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages