Page 281 sur 350 PremièrePremière ... 181231271274275276277278279280281282283284285286287288291331 ... DernièreDernière
Résultats de 2 801 à 2 810 sur 3495
    L'air, c'est balaise Avatar de pgts
    Inscrit
    mars 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Trop chouette Rx,

C'est un coup à mettre un planeur dans le fil en faisant le zouave à vouloir faire des photos du planeur au ras du cerf-volant !...
    RC-SlopeS - Où voler en pente
    Velivoltige - Mon top 7 de vidéos voltige planeur RC

2. # ADS
    Circuit advertisement Le coin des planeuristes parisiens...
    Inscrit
    Always

Membre actif Avatar de mathieu78
    Inscrit
    novembre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par fla Voir le message
    Salut Rx,
    Ça a l'air cool ton nouveau hobby
    J'attends desesp. un créneau pour faire du f3k, le vent ne tombe pas
    sans compter la pluie, quel printemps pourri !!!
    _Fla
    Je me suis regalé avec le miens dimanche! De 15h à 20h... J'ai deja hate de le remettre en l'air, il faut encore que j'améliore mon lancé. Vivement le week end prochain
    A l'occasion j'aimerai bien en faire avec vous, ya rien de mieux pour progresser!

Super remy les photos!
    Miniatures jointes Miniatures jointes Le coin des planeuristes parisiens...-lance1.jpg   Le coin des planeuristes parisiens...-lance2.jpg   Le coin des planeuristes parisiens...-lance3.jpg   Le coin des planeuristes parisiens...-lance4.jpg  

Membre actif
    Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Superbes photos Rx, le rendu est bluffant...

Membre Sénior Avatar de Zarden
    Inscrit
    mars 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Hello,

C'est vrai que ça fait des images sympas cette chose! et quand le vent est régulier on peut se permettre de l'accrocher à un piquet et de le laisser seul en l'air? ça permettrais de faire des vidéos chouettes en filmant la pente vue d'en haut!

(et les vidéos de la WCR sinon??)

+++
    Planeurs : French le Fish, Azik, Azik light, Tito Electro, Strange depron, planeur Electro 7, Pyth700
    Avions : Sandzudzou, Jaguar 280
    en construction : Razor, Aile FPV et quelques autres...

Membre actif Avatar de fla
    Inscrit
    janvier 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par mathieu78 Voir le message
    Je me suis regalé avec le miens dimanche! De 15h à 20h... J'ai deja hate de le remettre en l'air, il faut encore que j'améliore mon lancé. Vivement le week end prochain
    A l'occasion j'aimerai bien en faire avec vous, ya rien de mieux pour progresser!

Super remy les photos!
    Salut Mathieu, ton terrain de jeux a l'air spacieux et propice au f3k... Le dimanche/wee en général je suis peu (rarement) disponible donc je fait moins attention à la météo

_Fla
    Salaz V2 - Alula V1 - Gladiator II - Magnum pro S2G (LS4 de 3m40) - Fox windrider électrifié - Fitness électrifié - Blaster2 - Blaster 3 - Thermik XL - Weasel Evo - Oxo - Cylon (à finir de monter)
    Jeti DS-16, que du bonheur

Membre actif Avatar de jivaro
    Inscrit
    janvier 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Sympas, les photos en altitude. Ca donne des idées pour les vacances.

Par contre à la pente, le cerf-volant se mettant dans le lit du vent, il doit voler bien loin derrière la crête. Il faudra de gros planeurs pour les voir évoluer.

As-tu une girouette qui permettrait d'orienter la caméra au sol en fonction du sens du vent pour privilégier une zone à photographier ?

Pour dimanche, j'irai bien penter quelque part. Jean-Charles (BLH) sera peut-être parmi nous.
    Toutes les facettes de l'aéromodélisme http://www.jivaro-models.org/

Le blog du Quad 9 http://quad9-jivaro.blogspot.fr/

Membre actif
    Inscrit
    août 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    pour l'instant ca ressemble plus a un jour pour le F3K dimanche.
    Planteur de poireaux sur Weasel Evo, Pilot-RC Sbach 18%, EPP-Shape Acro Magnum, F3K Thowt, CBM Vulcain, P47 Hangar 9 60", // Turnigy9x@OpenTX & Taranis.

Membre actif Avatar de chamol
    Inscrit
    mai 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Dimanche F3K ça me botte bien
    Ton terrain Mathieu, il est situé où ?

Sinon aller penter avec Jean-Charles de BLH ce serait cool, je pourrais faire dédicacer ma Tito

Membre actif Avatar de arnaudmz
    Inscrit
    janvier 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par jivaro Voir le message
    Pour dimanche, j'irai bien penter quelque part. Jean-Charles (BLH) sera peut-être parmi nous.
    S'il apporte quelques kits avec lui (fun acro, tito, cortals), il a des chances de faire des affaires sur place, ça nous fera économiser les frais de port !!

Personne à l'IMC ce week-end ?

Chi va piano, va sano... Avatar de xxrexxmyxx
    Inscrit
    mai 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut à tous,

Content que ça vous plaise!

La particularité du delta par rapport à d'autres types de cerf-volant est qu'il a un angle de ligne très élevé qui peut être presque vertical, il peut même dépasser le cerf-voliste (ce qui n'est pas souhaitable).
    Plus il y a de vent plus il monte à la verticale réduisant ainsi naturellement son incidence. Ses bords d'attaque s'arrêtent à 30cm du nez ce qui permet au CV de se stabiliser tout seul en modifiant sa voilure.

Dimanche à La Roche-Guyon, il a fallut lutter un peu pour aller chercher assez haut un flux régulier, comme on le voit sur les photos, l'angle de ligne était plutôt de 50°, voire moins parfois.
    Intéressant aussi de constater que parfois le vent au sol était nul ou en sens inverse alors que le cerf-volant continuait à tirer.

Laurent, tu ne crois pas si bien dire, c'est pour mon prochain voyage en Islande que je me suis intéressé à la KAP. Il faut que je m'entraîne un peu avant de partir fin juillet et j'espère bien pouvoir ramener de belles photos prises d'en haut!
    Pour les prises de vue, j'ai privilégié un système simple, compact et facile à mettre en oeuvre,il s'agit d'une nacelle d'autoKAP, c'est à dire qui tourne toute seule à raison d'un tour par minute pour la mienne, après tu utilises l'intervalomètre de la GoPro pour déclencher. J'ai choisi une prise de vue par seconde (c'est un peu beaucoup) et j'ai ramené 5140 photos (iiiiiikk!!!), dont 3000 prises dans l'herbe parce que j'avais oublié d'éteindre la GoPro...
    Avec ce système un peu amélioré qui balaye aussi verticalement il est possible de faire des panoramiques à 360° qui sont parfois assez impressionnants depuis un point fixe en plein ciel!
    Après, il existe des nacelles radiocommandées pan & tilt avec retour vidéo qui peuvent embarquer de gros réflex.
    La nacelle n'est pas attachée au CV, elle est attachée sur la ligne, à une cinquantaine de mètres de celui-ci. En fait on attache la nacelle dès que le CV est stable, et pas trop près du CV pour éviter de le déstabiliser.

Pour prendre des planeurs en vol pente, il faut pouvoir descendre un peu dans la pente, à essayer.
    Je crois qu'il y a une ou deux photos sur lesquelles on voit Gwenou voler (mais de loin), il avait posé quand je me suis amusé à descendre un peu.

Christophe, il est possible de laisser le CV voler tout seul (mon harnais qui faisait bien rire Gwenou est en partie prévu à cet effet) dans des conditions bien laminaires mais peut-être pas au point de prendre les manches, enfin c'est surtout pour la nacelle et son équipement, le cerf-volant tout seul est moins capricieux, au pire il descend.

Je vous montrerai tout ça sur une pente prochainement!

Si vous voulez lire la suite de mes aventures en KAP jusqu'à mon voyage en Islande et après c'est ICI.

Moi aussi je veux voler avec JC!!
    Je ne sais pas où Traumkumy prend sa météo, mais la mienne me dit que dimanche ça va bien souffler sévère (25 à 50km/h en SO)...

À bientôt les cocos,

Rx
    PLANEURS : El'Ice SPIRALE / Lo100 dépron ROBBE† / Plouarn'aile (éch. 2/3 PERSO) / EasyGlider MPX / Crobe v1 / e-Pattaya / Sky EV 2M ARTHOBBY / Alula- Weasel-Libelle DREAM-FLIGHT / Sun3 AIRTECH / Nürilike
    PAS PLANEURS : Rhino TELINK† / 4Fun JENCO / Aile Rogallo Sorceress† / Twinstar II MPX / Quad9
    [† = à remettre en état...]
    À MONTER : Hypnosis 2 / Tito BLH / Crobe v3 / SZD-55-1 Nexus / Blaster3 VLADIMIR'S MODEL

Radios : MC-12 (écolage) / MX-16s + MX-24s FM/2.4Ghz JETI Duplex

> VIDÉOS

Page 281 sur 350 PremièrePremière ... 181231271274275276277278279280281282283284285286287288291331 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages