Page 285 sur 350 PremièrePremière ... 185235275278279280281282283284285286287288289290291292295335 ... DernièreDernière
Résultats de 2 841 à 2 850 sur 3495
    Membre actif Avatar de fla
    Inscrit
    janvier 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par martins Voir le message
    salut a tous , un nouveau venu dans le forum
    on a volé hier a la pente des albatros, mais vent trés faible moins de 15k/h, donc on etait a la limite!!!
    j'ai fait voler mon nouveau planeur le mini F3K " bobolink" , , mais il est trop lourd, presque 300gr pour 1m , en plus j'ai inversé le diédre des ailes qui etait en négatif, bref que des galéres!!!
    Salut Martins,

Bienvenue chez les planeuristes parisiens

Effectivement 300Gr pour 1m c'est un peu lourd pour un lancé main, en tout cas
    trop peu d'envergure (manque 50cm) pour être considéré comme un f3k. Pour info
    un Blaster 2 (f3k) 1,5m d'envergure fait en gros 300gr ça te donne une idée du
    ratio masse/envergure. Il faudrait que ton engin fasse 200gr.

À bientôt sur Baga,

_Fla (François)
    Salaz V2 - Alula V1 - Gladiator II - Magnum pro S2G (LS4 de 3m40) - Fox windrider électrifié - Fitness électrifié - Blaster2 - Blaster 3 - Thermik XL - Weasel Evo - Oxo - Cylon (à finir de monter)
    Jeti DS-16, que du bonheur

2. # ADS
    Circuit advertisement Le coin des planeuristes parisiens...
    Inscrit
    Always

Membre actif Avatar de bastoon
    Inscrit
    mars 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par martins Voir le message
    salut a tous , un nouveau venu dans le forum
    on a volé hier a la pente des albatros, mais vent trés faible moins de 15k/h, donc on etait a la limite!!!
    j'ai fait voler mon nouveau planeur le mini F3K " bobolink" , , mais il est trop lourd, presque 300gr pour 1m , en plus j'ai inversé le diédre des ailes qui etait en négatif, bref que des galéres!!!
    Salut Martins,
    Enfin sur le forum!!!
    A bientôt sur les pentes ou en F3K!

Chi va piano, va sano... Avatar de xxrexxmyxx
    Inscrit
    mai 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut Martins,

Pour ceux qui ne connaissent pas le Bobolink, c'est un planeur de la gamme ArtHobby (le fabricant de mon Sky EV 2M). Leurs planeurs sont à juste titre réputés pour être de très bonne facture et légers ... mais l'aile est en expansé coffré, elle ne peut en aucun cas rivaliser avec une aile creuse comme celle des Blaster!

Reste que le Bobolink pèse 137gr à vide, 160gr pour un accu de réception, 4 servos et un récepteur ça me semble un peu lourd?
    Quant au dièdre inversé, no comment...! ...

Bref, je pense que tu as un super petit planeur pour la pente tous temps, et même à 300gr, ça doit tenir très bien avec 10km/h.
    C'était son premier vol?

Rx
    PLANEURS : El'Ice SPIRALE / Lo100 dépron ROBBE† / Plouarn'aile (éch. 2/3 PERSO) / EasyGlider MPX / Crobe v1 / e-Pattaya / Sky EV 2M ARTHOBBY / Alula- Weasel-Libelle DREAM-FLIGHT / Sun3 AIRTECH / Nürilike
    PAS PLANEURS : Rhino TELINK† / 4Fun JENCO / Aile Rogallo Sorceress† / Twinstar II MPX / Quad9
    [† = à remettre en état...]
    À MONTER : Hypnosis 2 / Tito BLH / Crobe v3 / SZD-55-1 Nexus / Blaster3 VLADIMIR'S MODEL

Radios : MC-12 (écolage) / MX-16s + MX-24s FM/2.4Ghz JETI Duplex

> VIDÉOS

Membre actif
    Inscrit
    août 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

300gr pour 1m c'est le poid du nain rouge (fuselage perso sur aile perso avec ailerons pour l'Elf) et il faut quand meme pas mal de lift pour qu'il tienne en l'air, et aux albatros le lift est pas genial si le vent est pas parfaitement orienté.
    Maintenant le nain rouge est construit assez lourd avec des bouts de tassaux (!), des htx900 et une baterie 2S de 360mah + Ubec, bref pas du tout un equipement de lancé main, ce qui me fait aussi penser qu'il ya un prb si le bobolink pese autant.
    Dernière édition par traumkumy; 25/06/2012 à 18h54
    Planteur de poireaux sur Weasel Evo, Pilot-RC Sbach 18%, EPP-Shape Acro Magnum, F3K Thowt, CBM Vulcain, P47 Hangar 9 60", // Turnigy9x@OpenTX & Taranis.

Nouveau membre Avatar de martins
    Inscrit
    juin 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par xxrexxmyxx Voir le message
    Salut Martins,

Pour ceux qui ne connaissent pas le Bobolink, c'est un planeur de la gamme ArtHobby (le fabricant de mon Sky EV 2M). Leurs planeurs sont à juste titre réputés pour être de très bonne facture et légers ... mais l'aile est en expansé coffré, elle ne peut en aucun cas rivaliser avec une aile creuse comme celle des Blaster!

Reste que le Bobolink pèse 137gr à vide, 160gr pour un accu de réception, 4 servos et un récepteur ça me semble un peu lourd?
    Quant au dièdre inversé, no comment...! ...

Bref, je pense que tu as un super petit planeur pour la pente tous temps, et même à 300gr, ça doit tenir très bien avec 10km/h.
    C'était son premier vol?

Rx
    salut rémy , je vois que tu est un fin connaisseur de art hobby!
    moi aussi je pensais que son poids a vide etait 137gr , mais quant je l'ai mis sur la balance on approche les 190gr ( a vide)!! c'est plus la meme chose!!!
    je pense que leurs descriptif est un leurre commercial!!! je dis ca ,car autrement j'aurais surement pris autre chose !!!
    sinon pour son 1er vol de samedi aux albatros , j'ai constaté qu'il lui faut pas mal de vent , style 20k/h serait parfait , et sinont il vole a une vitesse assez élevéé , il se raproche plus d'un hootliner , que d'un mini f3k !! serge pourra le confirmer!!
    bon a bientot sur une des pentes!

Inscrit
    juin 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par traumkumy Voir le message
    Salut,

300gr pour 1m c'est le poid du nain rouge (fuselage perso sur aile perso avec ailerons pour l'Elf) et il faut quand meme pas mal de lift pour qu'il tienne en l'air, et aux albatros le lift est pas genial si le vent est pas parfaitement orienté.
    Maintenant le nain rouge est construit assez lourd avec des bouts de tassaux (!), des htx900 et une baterie 2S de 360mah + Ubec, bref pas du tout un equipement de lancé main, ce qui me fait aussi penser qu'il ya un prb si le bobolink pese autant.

salut, oui je confirme il faut pas mal de vent pour qu'il soit agréable a piloter, sans etre obligé de tirer sur la prof!!!
    sinon je pense faire comme toi! pour tout dire le mieux c'est de refaire une aile plus légére , et peut etre légérement surdimensionnée, et la ca sera autre chose!!

Membre actif
    Inscrit
    août 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Sauf que moi c'etait le problème inverse: L'elf est bien trop leger pour penter (98gr)
    Donc j'ai fait une aile avec des ailerons (nouveau poid 185gr) . Ca vole bien mais le stab vibre de partout quand le vent se leve, donc j'ai refait un fuselage pour aller avec la nouvelle aile (290gr). Il a volé tous les jours pendant les vacances sur la cote atlantique il y a 15j, mais le vent etait plutot de l'ordre 20~25km/h.

Bon courage pour ton aile.
    Planteur de poireaux sur Weasel Evo, Pilot-RC Sbach 18%, EPP-Shape Acro Magnum, F3K Thowt, CBM Vulcain, P47 Hangar 9 60", // Turnigy9x@OpenTX & Taranis.

Membre actif Avatar de mathieu78
    Inscrit
    novembre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Puisque vous parlez de l'elf, j'ai eu l'occasion de jouer avec ce planeur pendant 30 min samedi aprem, c'est super sympa!!! Au lancé on a l'impression de ne rien avoir dans la main, ca monte avec un rien et c'est super robuste!
    En revanche c'est vrai que dès qu'il y a une "brise", ca s'arrete net et ca n'avance plus...

Membre Sénior
    Inscrit
    juillet 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Hello,
    ce mois de juin semble orienté SO.
    Le soleil sera-t-il réellement là ?
    je l'espère.
    Et si la météo est bien celle indiquée, ce sera les Albatros !
    a+
    Miniatures jointes Miniatures jointes Le coin des planeuristes parisiens...-meteo.jpg  

Inscrit
    juin 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    salut, pour moi je dirais aussi la pente d'argenteuil,car ca vole bien en Sud , ou wsw , avec de gros thermiques généres par le toit des maisons en plus!!!

Page 285 sur 350 PremièrePremière ... 185235275278279280281282283284285286287288289290291292295335 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages