Page 288 sur 350 PremièrePremière ... 188238278281282283284285286287288289290291292293294295298338 ... DernièreDernière
Résultats de 2 871 à 2 880 sur 3495
    Nouveau membre Avatar de martins
    Inscrit
    juin 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    salut les gars, pour avoir volé samedi dernier aux albatros, je trouve cette pente plus interéssante que beynes au niveau du thermiques, car on arrive réellement a monter trés haut en peu de temps, a beynes ca reste trés improbable!!
    bon sinon je suis ok pour dimanche

2. # ADS
    Circuit advertisement Le coin des planeuristes parisiens...
    Inscrit
    Always

Membre actif
    Inscrit
    octobre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Vol ce mercredi

Bonjour

Comment fait on pour accéder aux albatros ?

Je m'y suis rendu par la route des meunier.demi tour puis planeur sur le dos , on a fait tous le tour pour arriver enfin sur la pente.

Dans les post j’ai vus qu'il fallait passer par un autre endroit.Serait il possible d'avoir plus de précisions.

Sinon , ce fut une très bonne journée.Les vols inauguraux de nos 2 quark ont put être effectués.

Vol de kranich et vol de micro-planeur(1m) ont également bien remplit notre après-midi.

Fabrice

Nouveau membre Avatar de martins
    Inscrit
    juin 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par drenalyn Voir le message
    Bonjour

Comment fait on pour accéder aux albatros ?

Je m'y suis rendu par la route des meunier.demi tour puis planeur sur le dos , on a fait tous le tour pour arriver enfin sur la pente.

Dans les post j’ai vus qu'il fallait passer par un autre endroit.Serait il possible d'avoir plus de précisions.

Sinon , ce fut une très bonne journée.Les vols inauguraux de nos 2 quark ont put être effectués.

Vol de kranich et vol de micro-planeur(1m) ont également bien remplit notre après-midi.

Fabrice
    salut, c'est tout simple , mais il fallait le penser, !!!
    pour l'acces a la pente, ne pas prendre le chemin des meuniers, mais continuer la route sur 100m , et puis s'arreter lorsque on voit un petit parking sur la droite, puis attaquer directement la pente a pied , par un petit chemin , mais ca grimpe trés fort normal !!! ( en fait pour mieux situer ce chemin , arrive en fin de pente coté ouest des albatros, et on pourrais si on veut , voler aussi en ouest , voila je peux pas expliquer en plus simple)
    salut

Membre actif Avatar de arnaudmz
    Inscrit
    janvier 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Membre actif
    Inscrit
    octobre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci

C'est bon pour la prochaine fois , je saurais.Effectivement ce sera beaucoup plus simple

Merci
    Fabrice

Nouveau membre
    Inscrit
    juillet 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Smile Conseils

Bonjour à tous,

Après quelque temps de vol en avion thermique, je souhaite me mettre un peu au vert.

Je suis très intéressé par le planeur motorisé.

Etant novice en la matière, j'ai regardé un peu ce qu'il ce fait et je suis attiré par un alpina 3001 ou un sun3.

Qu'en pensez-vous?que me conseillez-vous éventuellement?

Merci de votre aide.

Bien amicalement

Sébastien

Membre actif
    Inscrit
    août 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

2 bon modeles, mais pour un tout premier planeur a la pente (?) je depasserai pas les 2m a ta place. Plus le planeur est grand plus il occupe de volume de vol. Hors on a des petites pentes avec pas mal de monde dessus par ici....

Donc je dirais un GEM pour commencer, ou plus evolué Xrace 2.08 (airtech), Fitness (airtech) ou E-Typhoon (rcrcm). Sachant que ces modeles sont quand meme assez vifs, sans doute plus que nombre d'avions, et necessitent d'etre netement debrouillé en aeromodelisme. Le GEM etant sans doute le plus raisonable. Si ce n'est pas le cas il serait preferable de commencer avec une mousse.

A bientot!
    Planteur de poireaux sur Weasel Evo, Pilot-RC Sbach 18%, EPP-Shape Acro Magnum, F3K Thowt, CBM Vulcain, P47 Hangar 9 60", // Turnigy9x@OpenTX & Taranis.

Nouveau membre
    Inscrit
    juillet 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci pour les infos.

est-il possible de faire du planeur motorisé au dessus d'un champs?
    avec un décollage en lancé?

Amicalement

Seb

Membre actif
    Inscrit
    août 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bien sur! En plaine effectivement il est souvent preferable d'avoir une envergure plus grande pour durer.

Pour te decider il faut faire le point sur ce que tu veux faire avec ton planeur: Plus de plaine? plus de pente? Plutot des vols calmes orientée durée? Plutot des vols orientés vitesse? ou Voltige? Ou un peut de tout ca? (ce qui est souvent le cas au debut )
    Planteur de poireaux sur Weasel Evo, Pilot-RC Sbach 18%, EPP-Shape Acro Magnum, F3K Thowt, CBM Vulcain, P47 Hangar 9 60", // Turnigy9x@OpenTX & Taranis.

Nouveau membre
    Inscrit
    juillet 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    He bien oui, tu connais ma réponse.

Je dirais un peu de plaine même surtout de la plaine car en région parisienne pas facile de trouver plus haut.

j'aime la voltige mais je pense qu'il est agréable de faire aussi des vols longs et tranquilles.

Donc oui un bon mixte de tout ca...d'ou ma difficulté de choix car je ne voudrais pas avoir à réinvestir dans 6 mois pour un model un peu plus performant.

Maintenant c'est vrai que je dois aussi faire mes armes avant ;-)

Merci des conseils

Seb

Page 288 sur 350 PremièrePremière ... 188238278281282283284285286287288289290291292293294295298338 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages