Page 291 sur 350 PremièrePremière ... 191241281284285286287288289290291292293294295296297298301341 ... DernièreDernière
Résultats de 2 901 à 2 910 sur 3495
    Membre actif Avatar de arnaudmz
    Inscrit
    janvier 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par traumkumy Voir le message
    un bien beau planeur, mais ça masse niveau tarifs.
    C'est un peu le problème, du coup, je m'abstiens. Enfin, dés que mon alpina 3001 est arrivé et mis en état de vol, je m'abstiens.

2. # ADS
    Circuit advertisement Le coin des planeuristes parisiens...
    Inscrit
    Always

Nouveau membre
    Inscrit
    juillet 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pour toi l'orion est mieux que le x-race 2.08?
    pourtant je pensai que le x-race etait un peu plus dynamique.

Membre actif
    Inscrit
    août 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    L'orion doit etre un peu plus polyvalent je pense, car avec le X-race ou l'E-Tyhoon tu peux oublier la chasse aux bulles.

ceci dit j'en ai jamais vu en vrai mais ca a l'air sport aussi.
    Orion - Airtech-rc - YouTube
    Planteur de poireaux sur Weasel Evo, Pilot-RC Sbach 18%, EPP-Shape Acro Magnum, F3K Thowt, CBM Vulcain, P47 Hangar 9 60", // Turnigy9x@OpenTX & Taranis.

Inscrit
    janvier 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je pense que l'Orion correspondrait plus à mes besoins, simplement.

C'est difficile de comparer l'Orion et le X-Race 2.08. L'X-Race 2.5 serait plus dans la même catégorie. Je pense que pour faire le con à la plaine 2m c'est trop petit.

J'ai appelé Mr Airtech pour avoir le fin mot de l'histoire.

Les deux modèles sont équivalent en terme de surface alaire, mais l'X-race sort bcp plus lourd. Les deux modèles peuvent être balastés. Le X-race peut l'être plus et est certainement plus dynamique comme tu dis. Mais comme la vidéo le montre, c'est déjà pas mal ;-)

À force de voler en plaine, en pente et par un peu tous les temps, j'en arrive à la conclusion qu'il vaut mieux un modèle léger qui peut être balasté qu'un modèle lourd en toutes circonstances.

Nouveau membre
    Inscrit
    juillet 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    je peux oublier la chasse aux bulles avec le x-race car il a moins de portance??
    ou juste une question d'envergure?

Inscrit
    janvier 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Seb94000 Voir le message
    je peux oublier la chasse aux bulles avec le x-race car il a moins de portance??
    ou juste une question d'envergure?
    Les deux : plus petit et plus chargé.

Membre actif
    Inscrit
    août 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Le probleme c'est qu'un seul modele ne peut pas tout faire, car il faut un leger pour la gratte ou le petit temps et un lourd pour le gros temps, mais le leger (sauf modele tout carbone peut-etre? $$$ ) ne sera pas assez costaud pour etre suffisament balasté pour les jour ou ca souffle fort.

(BON, on va arreter de m'enerver avec tout ces planeurs hors de prix, j'ai deja un Nike2 a maiden :D)
    Planteur de poireaux sur Weasel Evo, Pilot-RC Sbach 18%, EPP-Shape Acro Magnum, F3K Thowt, CBM Vulcain, P47 Hangar 9 60", // Turnigy9x@OpenTX & Taranis.

Nouveau membre
    Inscrit
    juillet 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    donc a bien comprendre il en faut 2.

quand je vois les prix cela laisse à y réfléchir...donc c'est sur que quelque part on recherche le mouton à 5 pattes.

sinon très belle vidéo et sympa également l'orion.

maintenant même si on balaste, faudrait pas que celui-ci finisse sans les ailes...lol

merci pour votre aide en tout cas

seb

Membre actif
    Inscrit
    août 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oui c'est bien le probleme et du coup ca fait depenser des sommes folles pour avoir une seule machine avec un domaine de vol large, comme l'orion, mais il yen a de bien plus chers, avec le risque de tout perdre sur une erreur ou une avarie.

Alors que le bon sens voudrai plusieurs modeles moins onereux.

Membre actif Avatar de f5mmx
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    L'Orion, est en fait un mini Explorer (F3J), dont il reprend les profiles. Il marche super bien dans tous les types de météo, du plus calme au temps formé.
    L'aile est rigide à souhait et c'est une machine très polyvalente utilisable en plaine pour chassé la bulle ou à la pente pour se défouler les pouces.

Son profile n'est pas typé pour la vitesse, aussi pour des vols style F3F l'X-Race sera nettement meilleur, X-Race est par ailleurs notablement plus solide et capable de "mieux" supporter des atterrissages sur des pentes mal pavées.

Pour avoir eu les deux en mains et étant plus orienté vol thermiques, je préfère l'Orion à X-Race, ce dernier étant beaucoup plus limité en plaine lorsque les thermiques ne sont pas trop joufflus.

J'm

Page 291 sur 350 PremièrePremière ... 191241281284285286287288289290291292293294295296297298301341 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages