Page 296 sur 350 PremièrePremière ... 196246286289290291292293294295296297298299300301302303306346 ... DernièreDernière
Résultats de 2 951 à 2 960 sur 3495
    Membre Sénior
    Inscrit
    juillet 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je dirais que ça dépend de ton expérience !
    Ça dépend aussi du planeur (volet, aerofreins)
    Remy vole régulièrement avec un sun3, qui me semble assez grand,
    Mais la grande majorité vole avec des petits planeurs ou des mousses
    C'est pentes sont plus dans la catégorie "je me fends la gueule !!!" que "grandes plumes" ou "finesse"
    Je pense que tes futurs planeurs, mais pas avec moi aux manches

Envoyé depuis mon Xoom avec Tapatalk

2. # ADS
    Circuit advertisement Le coin des planeuristes parisiens...
    Inscrit
    Always

Membre actif Avatar de arnaudmz
    Inscrit
    janvier 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    En tout cas, pas de problème de taille de modèle au CAB à Beynes. Si on est obligés d'aller à l'autre pente, celle des Albatros, je dirais taille max : 2.5m et/ou 2kg.

Membre actif Avatar de mathieu78
    Inscrit
    novembre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par greg972 Voir le message
    Salut Mitch,

Merci pour ces infos, mes planeurs font entre 1m40 et 2m20, en aout je vais récupérer un fiesta multiplex de 3m20 qui dort et je me suis commandé un pilatus b4 de 3m00.

D'aprés toi ça passe au niveau taille pour les + grands sur ces pentes?

Greg
    Ca passe sans soucis! Je vole régulièrement avec un motoplaneur de 320cm et je suis en train de finir deux autres planeur de 320 et 400cm que j’espère bien faire voler sur nos pentes...
    - A Beynes tu as plusieurs centaines de metres pour poser donc pas de soucis...
    - Aux Albatros il est possible de se poser sur le plateau derrière la pente, avec un motoplaneur ca ne pose pas de problèmes, sinon c'est un peu plus technique mais c'est faisable.
    - A la Roche guyon, on peut aussi se poser derriere la pente dans le pré, il y a quelques caillou mais la encore ca se passe bien.
    - A jaulgonne, c'est un peu plus technique avec des grands planeurs car il faut reussir a se poser sur la crete de la pente, ca fait un peu porte avion, mais ca passe avec des planeurs de 3 ou 4m..
    - A Jeufosse ca se complique.... C'est la pente la plus délicate pour poser, c'est quasi impossible avec des planeurs de plus de 2m.

Etc...
    Ne t’inquiète pas tu pourras faire voler tes grands planeurs!

Membre actif
    Inscrit
    décembre 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Petite question: à qui appartient le champ à la Maladrerie? Le champ n'est pas cultivé en partie et quand j'y vais je reste sur les chemins et la partie pas cultivée mais j'ai eu il y a quelques temps une mauvaise expérience en plaine avec une paysanne pas contente (même si je ne dégradais pas du tout) et je ne voudrais pas renouveller l'expérience
    Pour le CAB et Argenteuil, là pas de pbme évidemment...

Membre actif
    Inscrit
    juillet 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci à tous pour ces réponses.
    Concernant ces pentes, sont elles gérées par des clubs?

Greg

Nouveau membre Avatar de martins
    Inscrit
    juin 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Thumbs up

salut, je dirais que ca dépend de la zone d'aterrissage et non de grandeur, et puis a partir d'une certaine taille ,vaut mieux mettre un moteur car ces pentes ont une portance trés moyenne ( grosses dégueulantes),et la avec un grand planeur, grosse gamelle assuré!!!
    moi je vole plutot avec des planeurs endessous de 2m trés legers , et sans moteur ,car c'est plus fun!!!
    salut a tous

Citation Envoyé par Mitch Voir le message
    Je dirais que ça dépend de ton expérience !
    Ça dépend aussi du planeur (volet, aerofreins)
    Remy vole régulièrement avec un sun3, qui me semble assez grand,
    Mais la grande majorité vole avec des petits planeurs ou des mousses
    C'est pentes sont plus dans la catégorie "je me fends la gueule !!!" que "grandes plumes" ou "finesse"
    Je pense que tes futurs planeurs, mais pas avec moi aux manches

Envoyé depuis mon Xoom avec Tapatalk

Membre actif Avatar de bastoon
    Inscrit
    mars 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par martins Voir le message
    car ces pentes ont une portance trés moyenne ( grosses dégueulantes),et la avec un grand planeur, grosse gamelle assuré!!!
    Martins...
    J'oubliais...la pente ne porte pas.....
    A la pente il peut y avoir l'effet thermique (et les bulles et les dégueulantes) couplé a l'effet dynamique de la pente et sa "portance". Je dirais que le plus important pour les grande taille s'est la place pour atterrir parce que ces planeurs ont tendance à allnger même avec des bons aerofrein ou croco...

Globalement Beynes, jeufosse, toutes les pentes que l'on fréquente avec un vent moyen/fort bien orienté porte en dynamique (sauf les albatros ou s'est plus turbulent) et si le soleil est de la partie, on peut espérer grimper un peu plus et s'éloigner de la pente...
    Seb
    Avion: Columbia (T2M)
    Motoplaneur: Elektro Junior S (V2
    )
    Planeur F3F et Vdp: Minij - Prodij HM - Crobe (V1)
    Planeur F3K: Steigeisen dbox carbone - Blaster 2 - Alula Evo
    Ailes volantes: Z-aile 140 - Weasel
    Evo - Nüri
    En projet: Apprendre à les faire voler...

Inscrit
    juin 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Thumbs up

salut bastoon , quant je parle de portance moyenne, je faisais la comparaisont avec les sites vallonés de montagne, ou la pas de souci d'aller au" trou", je pense
    c'est pourquoi , je conseillais amicalment , avec des planeurs de grande taille, de prévoir un moteur su nos petites pentes! au risque de ne plus le voir en bas de pente, ( j'ai un exemple a trappes ou un discus de 4,5m, n'est jamais remonté, et s'est ecrasé en bas, et pourtant ca soufflait pas mal!!!)
    salut

Citation Envoyé par bastoon Voir le message
    Martins...
    J'oubliais...la pente ne porte pas.....
    A la pente il peut y avoir l'effet thermique (et les bulles et les dégueulantes) couplé a l'effet dynamique de la pente et sa "portance". Je dirais que le plus important pour les grande taille s'est la place pour atterrir parce que ces planeurs ont tendance à allnger même avec des bons aerofrein ou croco...

Globalement Beynes, jeufosse, toutes les pentes que l'on fréquente avec un vent moyen/fort bien orienté porte en dynamique (sauf les albatros ou s'est plus turbulent) et si le soleil est de la partie, on peut espérer grimper un peu plus et s'éloigner de la pente...
    Seb

Membre actif Avatar de arnaudmz
    Inscrit
    janvier 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par martins Voir le message
    salut bastoon , quant je parle de portance moyenne, je faisais la comparaisont avec les sites vallonés de montagne, ou la pas de souci d'aller au" trou", je pense
    Martins, les plus belles descentes au trou que j'ai vues étaient en montagne : la Banne d'Ordanche, Le Grand Bornand. Des fois on ressort, des fois on fait 1h de marche pour descendre chercher le modèle posé en bas !! Donc ça arrive aussi aussi bien sur nos petites pentes que sur les grands sites !! Une vraie école de l'humilité ce loisir...

Inscrit
    juin 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Thumbs up

salut arnaud, j'aurais pensé le contraire, mais comme j'ai pas encore volé dans les grands sites, je fais confiance a ton expérience!!!
    j'ai regardé une vidéo "au menez hom", et la labas ils font voler des planeurs de plus de 10k sans soucis, il faut avoir confiance en soi !!!

Citation Envoyé par arnaudmz Voir le message
    Martins, les plus belles descentes au trou que j'ai vues étaient en montagne : la Banne d'Ordanche, Le Grand Bornand. Des fois on ressort, des fois on fait 1h de marche pour descendre chercher le modèle posé en bas !! Donc ça arrive aussi aussi bien sur nos petites pentes que sur les grands sites !! Une vraie école de l'humilité ce loisir...

Page 296 sur 350 PremièrePremière ... 196246286289290291292293294295296297298299300301302303306346 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages