• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Le coin des planeuristes parisiens...

Dans pas long long le premier vol, j'espère.
Faut que j'achète le Champagne, justement.

Et pour demain, vous n'avez pas l'impression que ça va un peu mieux côté météo pour Jeufosse?

Rx
 
xxrexxmyxx;1716631 à dit:
Dans pas long long le premier vol, j'espère.
Faut que j'achète le Champagne, justement.

Et pour demain, vous n'avez pas l'impression que ça va un peu mieux côté météo pour Jeufosse?

Rx

Le vent est effectivement mieux orienté mais pétole totale quand même... Bien pour
les Alula.... Mais je n'ai plus d'alula en état de vol, ouinnnnnnnn !!
 
Dita Ok pour de nombreux vols.

caractéristique Aile perso 3m profil AG42
fuselage 1.60m
masse 1470gr

IMG_0876.JPG

La construction ici : Dita3m

Premiers lancés hier du dita3M. Lancé à plat sur l'herbe grasse et il part tout droit dans avoir à mettre un can de trim la profondeur et les ailerons réagissent bien.
Premier lancé au sandow (15m * 6mm pour le sandow et 40m de fil nylon 18kg de résistance, je ne voulais pas aller trop haut car la limite est basse au club en raison des grandeurs pas loin) , Il prend une belle courbe vers le ciel et c'est partit pour des vrai tests il y a 15km/H de vent sous les nuages. La profondeur et la dérive est niquelle, les ailerons dons super vif c'est rassurant. Par contre les AF crocos mettent une tendance à cabrer et sa décoche vite, atterrissage sans problème.
Deuxième lancé le drapeau c'est pris dans la dérive, je serre les fesse et tourne au dessus du piquet en espérant ne pas avoir de mauvaise surprise mais tout se passe bien.

J'ai tout sa dans la cam mais pas de carte firewire ni de câble mais c'est commandé vous aurez le tout en vidéo dans la semaine.

Bilan : je suis très rassuré aux commandes de cet avion il à un excellent taux de chute, il est vif et il se comporte parfaitement.
Pour une première conception c'est très encourageant pour continuer à imaginer des belles pièces.

La suite sera le mettre 100m de fils et surtout il va être terrible à la pente il en impose et est très sympas en vol.
 
Haut