• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Le coin des planeuristes parisiens...

salut les parisiens :)

sur les conseils de rx je vien m'abonné a ce sujet

en effet comme un idiot je me suis achetter un planeur qui semble t'il prefere la pente, et je ne pratiquait que la plaine jusqu'a present ( et avec des warbird et des voltigeur en plus ), je conte donc sur vous pour m'initier au subtil secret du vol de pente :D :lol:

avant tout il faudra que je repere les pentes de la region et que je vienne deja vous rencontrer et regarder de quelle maniere vous pratiquer afin de voir les progres qu'il me faudra faire avant de pouvoir vous rejoindre en vol

a bientot donc
ludo
 
Mais je savais pas que ça allait être ta première fois à la pente!
Tu verras, c'est assez magique.
Bon, c'est pas sur les pentes parisiennes que tu pourras avoir le grand frisson mais pouvoir surfer à hauteur de regard sur une vague invisible, c'est super agréable et très reposant pour les cervicales.

Le souci, c'est que pour faire voler ton Mouton, va falloir de grosses conditions, pas très fréquentes en RP hélas, surtout considérant le faible rendement de nos pentounettes.

Si tu te déplaces en voiture, je te conseille vivement l'achat d'une aile genre Tornado XX, c'est pas cher (39€), facile à équiper avec les fonds de tiroirs, ça se trimbale tout monté en voiture (pas en moto hélas pour moi!), c'est quasiment incassable, très tolérant et ça vole par presque tous les temps! Idéal pour faire ses armes à la pente. En plus tu peux acheter en option un bâti motorisation (amovible? pas sûr) pour remuer en plaine...

N'hésite pas à prendre contact avec moi par mail pour mettre au point un rendez-vous.

À bientôt!

Rx
 
merci rx

je vais me renseigner pour une aile histoire de me faire la main sur les condition de nos pentes parisienne

je vais encore faire quelque essais avec le mouton sur vincennes pour au moin valider le CG

des que mon emploie du temp et le materiel et pres je te recontacte, en plus a vincennes ya mon pote sylvain ( un grand chauve tout maigre ) avec son planeur fait maison tout rouge, je pense que cela le tenterais bien d'essayé son plano sur une pente lui aussi

sinon j'ai regardé, la plus pratique d'acces en fonction de mon taff cela serait semble t'il bris conte robert previent moi quand tu y va que je passe voir comment cela ce passe

a bientot
ludo
 
argyop à dit:
salut les parisiens :)

sur les conseils de rx je vien m'abonné a ce sujet

en effet comme un idiot je me suis achetter un planeur qui semble t'il prefere la pente, et je ne pratiquait que la plaine jusqu'a present ( et avec des warbird et des voltigeur en plus ), je conte donc sur vous pour m'initier au subtil secret du vol de pente :D :lol:

avant tout il faudra que je repere les pentes de la region et que je vienne deja vous rencontrer et regarder de quelle maniere vous pratiquer afin de voir les progres qu'il me faudra faire avant de pouvoir vous rejoindre en vol

a bientot donc
ludo
Salut Ludo,
Bienvenue sur le spot des parigos ;)
Pour le vdp dans la région rx te briefera mieux que moi ...
Sinon tu peux nous trouver à Bagatelle très facilement (vol de plaine).
Pour ce qui me concerne je n'ai pour l'instant plus rien de volable, j'attends
un blaster2 qui *aurait dû* être livré demain, mais c'est férié.... GRRRRR...
va donc falloir attendre vendredi :(
@ bientôt donc...

__Fla
 
Salut!
Ca fait un ptit moment que je suis less discussions sur les planeurs surtout depuis que je vous ai croisé à Bagatelle lors de votre rencontre d'Aspi, moi j'étais arrivé sur le tard avec mon LongShot2 et je vous avais même fait une ptite démo vraiment pourrie, comme quoi on a beau avoir de bons planeurs, si le pilote derrière n'assure pas, ça le fait pas !

Bref, je me suis inscris aujourd'hui sur le forum, et j'écris donc mon premier post pour vous dire que je suis aussi super motivé pour aller faire des sorties de vol de pente partout en région parisienne, et même plus loin si affinités :D
Je suis véhiculé et y'a de la place dans le coffre!
Vous pouvez me contacter par mon profil, je suppose, sinon je suivrai avec attention ce post pour qu'on se fasse une sortie ensembles
A très bientôt !
 
Haut