Page 309 sur 350 PremièrePremière ... 209259299302303304305306307308309310311312313314315316319 ... DernièreDernière
Résultats de 3 081 à 3 090 sur 3495
    Chi va piano, va sano... Avatar de xxrexxmyxx
    Inscrit
    mai 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

Non, c'est celui de Walkera (QR LadyBird).
    Ce qui est génial, c'est que c'est tellement précis que ça permet enfin de vrais vols contrôlés en intérieur, même dans un tout petit appartement parisien!
    En revanche, je ne suis pas doué du tout pour le pilotage de ces engins. La logique du vol est très différente d'un aéronef à voilure fixe et la visualisation n'est pas aisée non plus. Mais ça va venir.

Ma coccinelle pèse 33gr en ordre de vol et peut effectivement emmener les 17gr de la KeyChainCam mais l'autonomie doit en pâtir.

Rx
    Dernière édition par xxrexxmyxx; 11/09/2012 à 11h35
    PLANEURS : El'Ice SPIRALE / Lo100 dépron ROBBE† / Plouarn'aile (éch. 2/3 PERSO) / EasyGlider MPX / Crobe v1 / e-Pattaya / Sky EV 2M ARTHOBBY / Alula- Weasel-Libelle DREAM-FLIGHT / Sun3 AIRTECH / Nürilike
    PAS PLANEURS : Rhino TELINK† / 4Fun JENCO / Aile Rogallo Sorceress† / Twinstar II MPX / Quad9
    [† = à remettre en état...]
    À MONTER : Hypnosis 2 / Tito BLH / Crobe v3 / SZD-55-1 Nexus / Blaster3 VLADIMIR'S MODEL

Radios : MC-12 (écolage) / MX-16s + MX-24s FM/2.4Ghz JETI Duplex

> VIDÉOS

2. # ADS
    Circuit advertisement Le coin des planeuristes parisiens...
    Inscrit
    Always

Nouveau membre Avatar de jossteuf
    Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Smile

désolé jossteuf, j'ai encore pas eu le temps de repondre , chaque fois que ca sonnait ,j'étais en l'air et toujours pas de cred pour rappeler. t'as été voler ailleurs?[/QUOTE]

Slut non t inquiete pas je suis partit trop tard et je voulais pas venir pour 2h de vol aller au prochain vol de pente
    AIRSPIRIT,ALULA,CORSAIR,QUADRICOPTERE,BLASTER 2,BLADE MCPX,FLAMINGO,FUTABA T10C.

Membre actif Avatar de Jojolindouille
    Inscrit
    septembre 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Coucouronnes

Bonjour,

Petite question concernant les 2 "buttes" à corcouronnes.

Savez vous s'il y a une "règle" pour pouvoir voler la bas?

Faut il par exemple donner la priorité ax kites et parapentes, ou est ce que toutes les pratiques doivent se faire en "bonne entente".

Je pose la question car je suis allé voler il y a qq jours la bas avec un elf. Au bout de 30 minutes, plusieurs ailes et kites se sont mis à tourner sans prendre vraiment gaffe de mon planeur (ni de moi d'ailleurs). Comme le vent commençait à souffler de trop je suis parti mais j'ai trouvé leur comportement un peu limite.

Merci pour vos avis,

@+

Chi va piano, va sano... Avatar de xxrexxmyxx
    Inscrit
    mai 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

Peut-être que Laurent "jivaro" qui vole de temps en temps là-bas pourrait t'en dire plus mais ce site n'est pas référencé comme officiel sur les répertoires pour le vol parapente, je ne pense donc pas qu'il soit spécifiquement développé et entretenu pour ce genre de pratique, donc la bonne entente devrait être de mise (comme partout ailleurs en fait).
    Reste que dans la réalité, alors que nous avons la même passion de l'air, il nous arrive de croiser certains parapentistes peu enclins au partage. Pour en avoir parlé avec un parapentiste sympathique à Jeufosse, il y a même une bande de malotrus qui se sont fait virer de tous les clubs de la région parisienne pour leur comportement peu recommandable et qui vole en sauvage un peu partout (à Beynes notamment, on a eu droit parfois à une bonne bande de crétins aggressifs qui ont failli en venir aux mains avec certains modélistes).

Rx
    PLANEURS : El'Ice SPIRALE / Lo100 dépron ROBBE† / Plouarn'aile (éch. 2/3 PERSO) / EasyGlider MPX / Crobe v1 / e-Pattaya / Sky EV 2M ARTHOBBY / Alula- Weasel-Libelle DREAM-FLIGHT / Sun3 AIRTECH / Nürilike
    PAS PLANEURS : Rhino TELINK† / 4Fun JENCO / Aile Rogallo Sorceress† / Twinstar II MPX / Quad9
    [† = à remettre en état...]
    À MONTER : Hypnosis 2 / Tito BLH / Crobe v3 / SZD-55-1 Nexus / Blaster3 VLADIMIR'S MODEL

Radios : MC-12 (écolage) / MX-16s + MX-24s FM/2.4Ghz JETI Duplex

> VIDÉOS

Membre actif Avatar de Jojolindouille
    Inscrit
    septembre 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ok!

En réalité, avec les parapentistes c'était ok. C'était plutôt avec les skate/buggy kiters que c'eatit un peu juste.

Ils occupaient beaucoup de place et se déplaçaient assez vite malgré la présence de pas mal de monde au sol

En tout cas je me suis bien régalé avec l'elfe!

À+

Membre Sénior
    Inscrit
    juillet 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    C'est pour ça que je préfère quand il y a 25 noeuds de vent : ça fait fuite les par à pentes !

Nouveau membre Avatar de martins
    Inscrit
    juin 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Thumbs up

salut,
    j'interviens aussi, car ce cas s'est aussi présenté plusieurs fois surtout a argenteuil, a savoir de voler avec les parapentes, et ca c'est plutot bien passé, car on recherche quasiment les memes conditions de vol, et les meme axes, je dirais comme nico qu'il faut simplement se présenter , et avoir un minimum de convivialité!!
    je n'en dirais pas autant de certains modélistes, surtout avec des planeurs de vitesse, qui ne s'occupent que de leurs modéles, et qui peuvent meme devenir vite ,un danger surtout si le trafic est dense!!
    en tout cas , je n'ai jamais eu de problémes avec les parapentistes, et pourtant on a volé cote a cote, sans aucune tension ,ou agréssivité, bien au contraire et on partage meme quelques impréssions de vol...
    je trouve bien plus dangereux , surtout a beynes, quant les conditions sont exélentes, et vu le nombre de modélistes, quant certains envoyent leurs modéles sans prévenir...

Citation Envoyé par Jojolindouille Voir le message
    Bonjour,

Petite question concernant les 2 "buttes" à corcouronnes.

Savez vous s'il y a une "règle" pour pouvoir voler la bas?

Faut il par exemple donner la priorité ax kites et parapentes, ou est ce que toutes les pratiques doivent se faire en "bonne entente".

Je pose la question car je suis allé voler il y a qq jours la bas avec un elf. Au bout de 30 minutes, plusieurs ailes et kites se sont mis à tourner sans prendre vraiment gaffe de mon planeur (ni de moi d'ailleurs). Comme le vent commençait à souffler de trop je suis parti mais j'ai trouvé leur comportement un peu limite.

Merci pour vos avis,

@+
    la pente , c'est voler en apesanteur, amstrong l'a fait!!

Nouveau membre Avatar de sergei75
    Inscrit
    février 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par xxrexxmyxx Voir le message
    Salut,

Non, c'est celui de Walkera (QR LadyBird).
    Ce qui est génial, c'est que c'est tellement précis que ça permet enfin de vrais vols contrôlés en intérieur, même dans un tout petit appartement parisien!
    En revanche, je ne suis pas doué du tout pour le pilotage de ces engins. La logique du vol est très différente d'un aéronef à voilure fixe et la visualisation n'est pas aisée non plus. Mais ça va venir.

Ma coccinelle pèse 33gr en ordre de vol et peut effectivement emmener les 17gr de la KeyChainCam mais l'autonomie doit en pâtir.

Rx
    Salut Rémy, j'ai testé il y'a peu le ladybird et j'ai été impressionné par la stabilité de ces micro drones même avec un peu de vent ça reste bien en statio.
    je me suis fabriqué un modèle de 450 mm qui pèse 900 grs à base de carte multiwii qui est en phase de réglage pour l'instant j'ai mis un dossier sur kaloula si tu veux voir à quoi ça resssemble, par la suite je pourrais mettre une cam du style GOPro.
    A+ sur les pentes parisiennnes
    Rêves-le... et fais-le !

Membre actif
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut à tous :

Utilisateur régulier de cette pente situé au Nord de Paris je m'interroge sur le fait qu'elle soit si peu utilisée par les modélistes de la région Parisienne

Ooings - Guide VDP et Oiseaux RC

Je peux vous confirmer qu'il s'agit d'une petite pente (on peut voler avec des 5 M ) sans souci et qui présente des qualités sympathiques :

Très agréable par Vent de Ouest Nord Ouest à Nord. Belle face de plusieurs centaines de long
    Agréable par vent de Sud (autre face que la pente Nord) mais moins long
    Eviter le vent de Sud-Ouest à Ouest

Site très safe, posé sur et au trou sans souci.

Bref venez partager ce site avec moi et d'autres !!!

Membre actif Avatar de mathieu78
    Inscrit
    novembre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut! Belle pente que je ne connaissais pas du tout. En plus pour l'orientation Ouest/Nord/Ouest il n'y a pas grand chose.
    Bon ça fait quand même une bonne trotte depuis les Yvelines

++

Page 309 sur 350 PremièrePremière ... 209259299302303304305306307308309310311312313314315316319 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages