Page 310 sur 350 PremièrePremière ... 210260300303304305306307308309310311312313314315316317320 ... DernièreDernière
Résultats de 3 091 à 3 100 sur 3495
    Chi va piano, va sano... Avatar de xxrexxmyxx
    Inscrit
    mai 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci Dreamliner, mais je ne suis pas sûr de bien arriver à localiser cette pente d'après les coordonnées disponibles sur Ooings, mais si la pente se trouve bien au Nord-Ouest de Compiègne, c'est tout de même un peu loin (1h30 de route?).

À essayer quand même, promis!

Rx

PS : photo ci-dessous, c'est bien là??
    Miniatures jointes Miniatures jointes Le coin des planeuristes parisiens...-pente.jpg  
    Dernière édition par xxrexxmyxx; 21/09/2012 à 10h42
    PLANEURS : El'Ice SPIRALE / Lo100 dépron ROBBE† / Plouarn'aile (éch. 2/3 PERSO) / EasyGlider MPX / Crobe v1 / e-Pattaya / Sky EV 2M ARTHOBBY / Alula- Weasel-Libelle DREAM-FLIGHT / Sun3 AIRTECH / Nürilike
    PAS PLANEURS : Rhino TELINK† / 4Fun JENCO / Aile Rogallo Sorceress† / Twinstar II MPX / Quad9
    [† = à remettre en état...]
    À MONTER : Hypnosis 2 / Tito BLH / Crobe v3 / SZD-55-1 Nexus / Blaster3 VLADIMIR'S MODEL

Radios : MC-12 (écolage) / MX-16s + MX-24s FM/2.4Ghz JETI Duplex

> VIDÉOS

2. # ADS
    Circuit advertisement Le coin des planeuristes parisiens...
    Inscrit
    Always

Membre actif
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oui c'est bien là...les références de Ooings sont correctes...

Pour le trajet depuis l'aéroport CDG c'est env. 40 minutes (via A1)

Merci de respecter ce site.

Ne pas inviter vos collègues parapentistes car c'est strictement interdit par le propriétaire.

3 diapositives dont une photo prise sur la "face" Nord
    Miniatures jointes Miniatures jointes Le coin des planeuristes parisiens...-neufvy4.jpg   Le coin des planeuristes parisiens...-neufvy3.jpg   Le coin des planeuristes parisiens...-neufvy-vdp.jpg  

Membre actif
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par MrGloriousfall Voir le message
    salut dreamliner60,

je suis aussi tres intéressé par la formule de modèles avimorphes. donc un double interet a la lecture du lien de ton poste!

est-ce toi qui t'es lancé dans la realisation de "buteo"?
    Tu peux préciser ta demande (avimorphes ??) . Si tu évoques les ailes volantes de combat elles viennent de Lindinberg (ou hobbycity je ne me souviens plus...)

Super vent ce weekend mais d'EST donc pas possible à la Garenne (ou en fin d'après midi ou il est prévu de tourner Sud). Faut vraiment que je trouve un site Est-Nord-Est...

Membre actif Avatar de jivaro
    Inscrit
    janvier 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Jojolindouille Voir le message
    Bonjour,

Petite question concernant les 2 "buttes" à corcouronnes.

Savez vous s'il y a une "règle" pour pouvoir voler la bas?

Faut il par exemple donner la priorité ax kites et parapentes, ou est ce que toutes les pratiques doivent se faire en "bonne entente".

Je pose la question car je suis allé voler il y a qq jours la bas avec un elf. Au bout de 30 minutes, plusieurs ailes et kites se sont mis à tourner sans prendre vraiment gaffe de mon planeur (ni de moi d'ailleurs). Comme le vent commençait à souffler de trop je suis parti mais j'ai trouvé leur comportement un peu limite.

Merci pour vos avis,

@+
    Bonsoir,
    Ca faisait un petit moment que je ne m'étais pas arrêté par ici...

Bondoufle, c'est une étendue d'herbe géométrique, avec un grand cercle (celui qui est au centre, avec son petit lac en forme d’œil) qui forme un dénivelé de 2 où 3 mètres sur lequel on arrive parfois à enchainer quelques allers-retours avec un lancé-main.
    De chaque côté, deux dômes séparés en deux, avec des arbres sur la moitié de leur surface. On arrive à tenir en l'air dessus quand le vent est orienté pile-poil et en se contentant de rester face au vent. En fait, à cause de la forme de dôme, on ne peut tenir que dans un petit triangle qui devient plus étroit quand on se rapproche du sommet.
    Dès qu'on sort de la zone qui monte, on se fait aspirer par l'effet venturi et il est impossible de revenir.
    Depuis qu'une usine a été construite juste à côté de l'une d'elle, le rendement a encore pris une claque.

Les parapentistes les exploitent toutes les deux pour faire du gonflage et quelques sauts de puce au ras du sol en restant face au vent. On y a vu aussi des deltas mais les gars se lassaient assez vite de remonter le matos pour quelques petites secondes de descente.
    J'ai vu un panneau à une époque qui indiquait que c'était un site école pour le gonflage mais il n'y est plus.
    On y croise aussi de temps en temps des kites ou autres cerfs-volants.

Ce site n'a à mon avis pas d'intérêt pour penter, ou en tout cas je m'en suis lassé depuis longtemps (ailes en mousse, lancé-mains et autres petits planeurs).
    Par contre, la grande zone plate le long de la forêt convient pour faire du vol de plaine, à condition que le vent vienne de l'ouest. Quand il est du nord ou de l'est, les turbulences derrière les arbres gâchent tout.
    Deux petites vidéos faites là-bas :
    Flying Cloud de Wegner-Flugmodelle. Passages en radada... - YouTube
    Patrouille Charognard - YouTube
    Miniatures jointes Miniatures jointes Le coin des planeuristes parisiens...-bondoufle.jpg  
    Toutes les facettes de l'aéromodélisme http://www.jivaro-models.org/

Le blog du Quad 9 http://quad9-jivaro.blogspot.fr/

Membre actif Avatar de jivaro
    Inscrit
    janvier 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par dreamliner60 Voir le message
    Salut à tous :

Utilisateur régulier de cette pente situé au Nord de Paris je m'interroge sur le fait qu'elle soit si peu utilisée par les modélistes de la région Parisienne

Ooings - Guide VDP et Oiseaux RC

Je peux vous confirmer qu'il s'agit d'une petite pente (on peut voler avec des 5 M ) sans souci et qui présente des qualités sympathiques :

Très agréable par Vent de Ouest Nord Ouest à Nord. Belle face de plusieurs centaines de long
    Agréable par vent de Sud (autre face que la pente Nord) mais moins long
    Eviter le vent de Sud-Ouest à Ouest

Site très safe, posé sur et au trou sans souci.

Bref venez partager ce site avec moi et d'autres !!!
    Merci pour cette petite présentation. Ca donne envie mais c'est quand même bien loin de chez moi. Au printemps, on se laissera peut-être tenter.
    Toutes les facettes de l'aéromodélisme http://www.jivaro-models.org/

Le blog du Quad 9 http://quad9-jivaro.blogspot.fr/

Membre actif
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par jivaro Voir le message
    Merci pour cette petite présentation. Ca donne envie mais c'est quand même bien loin de chez moi. Au printemps, on se laissera peut-être tenter.
    Fana mais pourquoi attendre le printemps....ce site est volable toute l'année...

Je reviens d'une séance ce jour et j'en ai profité pour prendre quelques clichés.
    Miniatures jointes Miniatures jointes Le coin des planeuristes parisiens...-p1.jpg   Le coin des planeuristes parisiens...-p2.jpg   Le coin des planeuristes parisiens...-p3.jpg   Le coin des planeuristes parisiens...-p4.jpg  

Chi va piano, va sano... Avatar de xxrexxmyxx
    Inscrit
    mai 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ca fait bien envie! Je n'attendrai peut-être pas le printemps pour essayer ça...

Rx
    PLANEURS : El'Ice SPIRALE / Lo100 dépron ROBBE† / Plouarn'aile (éch. 2/3 PERSO) / EasyGlider MPX / Crobe v1 / e-Pattaya / Sky EV 2M ARTHOBBY / Alula- Weasel-Libelle DREAM-FLIGHT / Sun3 AIRTECH / Nürilike
    PAS PLANEURS : Rhino TELINK† / 4Fun JENCO / Aile Rogallo Sorceress† / Twinstar II MPX / Quad9
    [† = à remettre en état...]
    À MONTER : Hypnosis 2 / Tito BLH / Crobe v3 / SZD-55-1 Nexus / Blaster3 VLADIMIR'S MODEL

Radios : MC-12 (écolage) / MX-16s + MX-24s FM/2.4Ghz JETI Duplex

> VIDÉOS

Membre actif
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Petite précision : Ne pas monter sur la pente avec un 4*4 ou une moto.
    Il n'y a que quelques minutes de marche donc accessible aux plus paresseux...
    N'hésitez pas à m'envoyer un MP pour convenir d'un RDV védépiste (ce we ?)

Membre actif Avatar de mathieu78
    Inscrit
    novembre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    En tout cas il y a de la place pour poser!
    Comme Remy ca donne envie d'aller y jeter un planeur, mais pas possible pour moi ce week end. ++

Membre Sénior Avatar de Zarden
    Inscrit
    mars 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Hello,

Elle a l'air sympa cette pente! La prochaine fois que je passe à Paris il faudra m'emmener (et il faudra que le vent souffle comme il faut...).

Christophe
    Planeurs : French le Fish, Azik, Azik light, Tito Electro, Strange depron, planeur Electro 7, Pyth700
    Avions : Sandzudzou, Jaguar 280
    en construction : Razor, Aile FPV et quelques autres...

Page 310 sur 350 PremièrePremière ... 210260300303304305306307308309310311312313314315316317320 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages