• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Le coin des planeuristes parisiens...

bastoon;1732899 à dit:
et puis surtout vent dans le cul pour rentrer donc vent relatif nul, pas de piqué..bref la cata!
sébastien

Salut, tiens, regarde cette vidéo de Pierre Rondel, surtout les deux atterrissages à la fin. Volets sortis il est sur une pente de descente qui doit pas être loin des 45° puis au moment de l'arrondi, on rentre tout pour tangenter sans décrocher (et pour ne pas endommager les servos sur des terrains peu accueillants).

Rx
 
xxrexxmyxx;1733782 à dit:
Salut, tiens, regarde cette vidéo de Pierre Rondel, surtout les deux atterrissages à la fin. Volets sortis il est sur une pente de descente qui doit pas être loin des 45° puis au moment de l'arrondi, on rentre tout pour tangenter sans décrocher (et pour ne pas endommager les servos sur des terrains peu accueillants).

Rx
Je ne trouve pas ton lien pour la video...
 
Petit voyage en Auvergne pour quelques balades sur les volcans avec ma copine.
Un petit détour par la banne obligatoire, plein soleil et un vent de malade donc je n'ai pas pu sortir mon 3M... la frustration vent de Nord sur les sommets à plus de 100Km/h, sur le chemin pour aller au "puy loup" je me suis dis que sa serait trop monstrueux pour les premiers vols de mon "Topdiator" car pas réglé et pas de ballast prévu encore.
J'ai donc opté pour une pente intermédiaire que j'aime bien avec un fort vent de face mais (3 fois moins fort que sur les sommets) et pas beaucoup de dynamique. Et finalement sa marchais plutôt pas mal et très joueur pour l'attero.


Dailymotion - Topdiator - une vidéo Sports et Extrême
 
bastoon;1734082 à dit:
Je ne trouve pas ton lien pour la video...

Ah ben oui c'est normal, je l'avais oublié! C'est réparé.

Merci à Gabounnnnnnniiii pour sa vidéo, quels beaux paysages, o moun pais! Ton Gladiaset semble bien voler mais il aurait sûrement eu besoin de ballast, n'est-ce pas?
On espère que vous nous ferez l'honneur de votre présence lors de la prochaine sortie pente (ou devrais-je dire butte, tas, motte pour ce qu'on trouve en IdF)?

Tiens, moi la semaine prochaine, je vais me balader dans le désert des Bardenas en Espagne et essayer d'y faire voler ma Weasel :



Puis sur le retour, je vais essayer de me faire une grande pente basque (le Jara?) avec Franck Aguerre comme guide.

Rx
 
xxrexxmyxx;1734160 à dit:
Merci à Gabounnnnnnniiii pour sa vidéo, quels beaux paysages, o moun pais! Ton Gladiaset semble bien voler mais il aurait sûrement eu besoin de ballast, n'est-ce pas?Rx

Oui c'est clair mais j'y suis allé comme sa je vais faire une petite soute pour lui mettre du Pb .
Mais avec de la vitesse il va chanter car c'est impressionnant déjà il fait un bruit de jet avec son aile creuse .
Pour le j'ai passé les commence en jonc de carbone extérieur comme pour le B3 c'est trop du ballon je risque d'appliquer cette méthode à beaucoup de futurs avions.
 
Haut