Page 331 sur 350 PremièrePremière ... 231281321324325326327328329330331332333334335336337338341 ... DernièreDernière
Résultats de 3 301 à 3 310 sur 3495
    Membre actif Avatar de Jojolindouille
    Inscrit
    septembre 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Donc si j'ai bien compris la zone habituelle est la zone entourée en bleu... Qui se situe sur la même parcelle cadastrale que celle dont je me suis fait virer...

Dreamliner60, je pense que tu as raison et le gars est venu juste pour me les briser... Opération parfaitement réussie...

Merci pour vos infos,

@+
    Miniatures jointes Miniatures jointes Le coin des planeuristes parisiens...-image.jpg  

2. # ADS
    Circuit advertisement Le coin des planeuristes parisiens...
    Inscrit
    Always

Membre actif Avatar de bastoon
    Inscrit
    mars 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Jojolindouille Voir le message
    Donc si j'ai bien compris la zone habituelle est la zone entourée en bleu... Qui se situe sur la même parcelle cadastrale que celle dont je me suis fait virer...

Dreamliner60, je pense que tu as raison et le gars est venu juste pour me les briser... Opération parfaitement réussie...

Merci pour vos infos,

@+
    Voir même l extrême sud Est de la zone en bleu...la prochaine fois dis nous si tu y vas et on essaiera d être plus nombreux encore a aller voler! Sinon on se croisera peut être au terrain pour du f3k?a+
    Avion: Columbia (T2M)
    Motoplaneur: Elektro Junior S (V2
    )
    Planeur F3F et Vdp: Minij - Prodij HM - Crobe (V1)
    Planeur F3K: Steigeisen dbox carbone - Blaster 2 - Alula Evo
    Ailes volantes: Z-aile 140 - Weasel
    Evo - Nüri
    En projet: Apprendre à les faire voler...

Nouveau membre
    Inscrit
    mars 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

beynes

Salut tous,
    Ben moi, jai volé sur la pente des grandeurs à l'aeroclub ce lundi, vent O-SO, première fois a beynes.
    Belle pente et rendement impec !
    En traversant la ville, j'ai vu un panneau : LA MALDRERIE, est ce le chemin pour la pente du même nom ?
    Je retourne à l'aeroclub demain, le vent sera un peu plus sud et plus fort...
    j'espère que ça sera bon et que les grandeurs ne sortiront pas.
    Au cas ou, est ce que qlqun pouurai me dire le chemin pour aller de la piste grandeur aux albatros ?
    Thank's et peut-être à bientôt sur les pentes !

Membre actif
    Inscrit
    août 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je me demande comment vous vous assurez que les grandeurs sont tous rentrés?

Pour les albatros, a droite a la sortie de l'aerodome, a gauche au rond point, puis tout droit jusqu'au bas de la pente. Quand la route virounne dans les arbres c'est qu'il faut se garer. Il ya un endroit avec un espace pour 2 3 voitures sur la droite de la route et dont le chemin de mule est pas loin.
    Planteur de poireaux sur Weasel Evo, Pilot-RC Sbach 18%, EPP-Shape Acro Magnum, F3K Thowt, CBM Vulcain, P47 Hangar 9 60", // Turnigy9x@OpenTX & Taranis.

Membre actif Avatar de chamol
    Inscrit
    mai 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Attention aerodrome

Si vous êtes le premier à arriver sur l'aérodrome:
    - il faut se signaler au bureau (juste avant le hangar) et demander la permission ce qui est la moindre des choses.

Si vous n'êtes pas le premier, assurez-vous que la permission a été demandée !

Surveillez les mouvements sur l'aérodrome, temps que les planeurs sont en cours d'alignement, il n'y a pas de problème.

Dès que l'avion moteur est de sortie, ramenez vos machines et dégager le bout de piste. Ca évitera de passer pour des sagouins.

A mon avis, ce sont des règles de courtoisies qu'il faut vraiment appliquer afin de conserver de bons rapports.

Je n'ai jamais eu de refus de vol après avoir demandé tant que les planeurs n’étaient pas de sortie. En de fin de journée, demander est également le seul moyen de savoir s'il reste des grandeurs en vol.

Je suis désolé pour le ton "donneur de leçon"( ;( ) mais sans déconner respectez les gens de l'aéroclub et on pourra tous voler longtemps sur cette pente.

FLA: désolé j'ai pas fait de photos...

Membre actif
    Inscrit
    août 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Perso quand j'ai un doute je vais demander a l’accueil, mais je savais pas s'il y avait un autre "signal". Pasque portes ouvertes / portes fermées, ca veux rien dire, des fois ils déballent tout, mais ils volent pas.

Et en début de session (pour eux), je plie les gaules, quand je vois que ca s'affaire sérieusement autour du moto-planeur. car il peut se passer une heure entre le taxiage des planeurs en bout de piste et le debut des vols.

Au pire en debut de session ils viennent prévenir, mais je pense que le flou est plus sur la fin de session.
    Planteur de poireaux sur Weasel Evo, Pilot-RC Sbach 18%, EPP-Shape Acro Magnum, F3K Thowt, CBM Vulcain, P47 Hangar 9 60", // Turnigy9x@OpenTX & Taranis.

Inscrit
    septembre 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par bastoon Voir le message
    Voir même l extrême sud Est de la zone en bleu...la prochaine fois dis nous si tu y vas et on essaiera d être plus nombreux encore a aller voler! Sinon on se croisera peut être au terrain pour du f3k?a+

volontiers à l'occase!

je pense faire un tour demain vers 17H à beynes si les conditions se maintiennent.

bonne soirée.

Inscrit
    septembre 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par chamol Voir le message
    Si vous êtes le premier à arriver sur l'aérodrome:
    - il faut se signaler au bureau (juste avant le hangar) et demander la permission ce qui est la moindre des choses.

Si vous n'êtes pas le premier, assurez-vous que la permission a été demandée !

Surveillez les mouvements sur l'aérodrome, temps que les planeurs sont en cours d'alignement, il n'y a pas de problème.

Dès que l'avion moteur est de sortie, ramenez vos machines et dégager le bout de piste. Ca évitera de passer pour des sagouins.

A mon avis, ce sont des règles de courtoisies qu'il faut vraiment appliquer afin de conserver de bons rapports.

Je n'ai jamais eu de refus de vol après avoir demandé tant que les planeurs n’étaient pas de sortie. En de fin de journée, demander est également le seul moyen de savoir s'il reste des grandeurs en vol.

Je suis désolé pour le ton "donneur de leçon"( ;( ) mais sans déconner respectez les gens de l'aéroclub et on pourra tous voler longtemps sur cette pente.

FLA: désolé j'ai pas fait de photos...

merci pour ces infos intéressantes à connaitre. indispensable pour que la cohabitation se passe au mieux.

Inscrit
    septembre 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

jeufosse demain

bonjour,

à votre avis, jeufosse demain matin ça le fait? ils annoncent de la pluie pour début d'aprem et le vent a l'air pas mal orienté non?

ça a l'air mort pour le reste du WE :-(

bonne fin de journée/semaine

Membre actif Avatar de MrGloriousfall
    Inscrit
    novembre 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Jojolindouille Voir le message
    bonjour,

à votre avis, jeufosse demain matin ça le fait? ils annoncent de la pluie pour début d'aprem et le vent a l'air pas mal orienté non?

ça a l'air mort pour le reste du WE :-(

bonne fin de journée/semaine
    salut Jojo,

a priori ca doit voler. je vie a 20mn et y vais relativement souvent.
    j'ai deja volé la-bas avec 8km/h de vent plein NE, le modele etait un spirit (2m, 1kg250 en 2 axes motorisé). ce jour la et avec ces conditions, je n'avais pas eu besoin du moteur.
    a quelle heure y passeras tu si tu y passes?
    mon terrain de vol? partout ou je peux! parfois ou je ne devrais pas...
    http://dna-rock.fr/sitedna/?page_id=139

Page 331 sur 350 PremièrePremière ... 231281321324325326327328329330331332333334335336337338341 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages