Page 333 sur 350 PremièrePremière ... 233283323326327328329330331332333334335336337338339340343 ... DernièreDernière
Résultats de 3 321 à 3 330 sur 3495
    Nouveau membre Avatar de leowalter
    Inscrit
    mai 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci pour le lien... Bin voui, j'espère qu'on se croisera là-bas...je te dirais via le forum lorsque je pourrais y aller !
    Blaster2, DG1000, Minij, Altus XL, Panda Sport ! Futaba FF9-Turnigy 9X

2. # ADS
    Circuit advertisement Le coin des planeuristes parisiens...
    Inscrit
    Always

Membre actif Avatar de fla
    Inscrit
    janvier 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par dreamliner60 Voir le message
    Une photo du weekend dernier (site Nord Ouest)

SG 38 en vol et au fond mon Vulcano en attente d'une séance de voltige
    Salut,

Chouette engin, en tout cas ça change des planeurs habituels

La pente également a l'air très confortable !

_Fla
    Salaz V2 - Alula V1 - Gladiator II - Magnum pro S2G (LS4 de 3m40) - Fox windrider électrifié - Fitness électrifié - Blaster2 - Blaster 3 - Thermik XL - Weasel Evo - Oxo - Cylon (à finir de monter)
    Jeti DS-16, que du bonheur

Membre actif
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par fla Voir le message
    Salut,

Chouette engin, en tout cas ça change des planeurs habituels

La pente également a l'air très confortable !

_Fla
    Oui les performances sont catastrophiques (comme le réel...) : Aucune finesse, lacet inverse considérable, stabilité sur cet axe à revoir.... mais je prends un pied pas possible à le sortir dès que les conditions sont adéquates....et l'année prochaine il va fêter ses 20 ans (je l'avais construit en 1994 avec un kit Krick...)

Membre actif
    Inscrit
    décembre 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Quelqu'un compte voler demain matin au CAB (vent d'Ouest prévu)?

Membre actif
    Inscrit
    août 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    ouest c'est pas le cab c'est maladrerie, mais ya pas mal de flotte d'annoncé demain...
    Planteur de poireaux sur Weasel Evo, Pilot-RC Sbach 18%, EPP-Shape Acro Magnum, F3K Thowt, CBM Vulcain, P47 Hangar 9 60", // Turnigy9x@OpenTX & Taranis.

Membre actif
    Inscrit
    décembre 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Hum, je pensais qu'en se mettant plein Ouest du terrain, ça passait...
    D'après Windfinder, la pluie c'est plutôt l'après-midi.

Au fait, pour rester sur le même sujet que plus haut sur les Albatros, est-ce que vous avez déjà eu des problèmes avec un agriculteur à la Maladrerie? Quand j'y étais allé (l'année dernière), c'était cultivé...

Membre actif
    Inscrit
    août 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Si pour le vent windfinder est très bien, pour les précipitations je te conseille plutôt pleinchamp.com
    Planteur de poireaux sur Weasel Evo, Pilot-RC Sbach 18%, EPP-Shape Acro Magnum, F3K Thowt, CBM Vulcain, P47 Hangar 9 60", // Turnigy9x@OpenTX & Taranis.

Membre actif Avatar de mathieu78
    Inscrit
    novembre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

C'est un liens d'une vidéo que j'avais fait l'année derniere. Il y a les pentes du CAB, de la Maladrerie et des albatros....

Pour aller à la maladrerie faut garer la voiture au bout de la route en haut de la pente et prendre le chemin sur la gauche jusqu'au bout! Il y a une grande parcelle en jachère depuis plusieurs années. ++

Membre actif Avatar de MrGloriousfall
    Inscrit
    novembre 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut a tous,

Ca evoque quelquechose a quelqu'un ce profil: le SD-7084 (9,6%)?
    En gros, l'interrogation étant: avec ce profil, sur une aile quadroflap, ais-je un interet a utiliser les phases de vols ou devrais-je me contenter des volets pour les crocos a l'attero?
    Je sais que quelques pointures trainent sur ce post, donc je me permet!

je ne veux pas polluer le post (bon d'accord c'est un peu le cas avec une photo de cette taille... mais si le nom du profil ne vous dis rien, peut etre que visuellement ca ressemble a quelquechose que vous connaissez deja), mais je suis impatient d'equiper cette machine, vous me comprenez j'en suis sur! (sinon mea maxima culpa)

Une autre question tant que je suis la! vous connaissez et utilisez ces servos qu'on trouve sur le site d'Airtech: les Protronik 7460MG-D?
    pour mettre dans des ailes de 2m d'un modele fibre équipé du profil cité plus haut et qui devrait sortir autour d'1kg100 (si je suis moins optimiste 1kg200...).
    Dernière édition par MrGloriousfall; 21/05/2013 à 00h59
    mon terrain de vol? partout ou je peux! parfois ou je ne devrais pas...
    http://dna-rock.fr/sitedna/?page_id=139

Membre actif Avatar de fla
    Inscrit
    janvier 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par MrGloriousfall Voir le message
    Salut a tous,

Ca evoque quelquechose a quelqu'un ce profil: le SD-7084 (9,6%)?
    En gros, l'interrogation étant: avec ce profil, sur une aile quadroflap, ais-je un interet a utiliser les phases de vols ou devrais-je me contenter des volets pour les crocos a l'attero?
    Je sais que quelques pointures trainent sur ce post, donc je me permet!

[...]
    Salut,

Phases de vol et crocos pour l'attéro ne sont pas contradictoires. Je ne connais pas ton
    profil mais rien n'empêche de faire des expériences qui te renseigneront sur les capacités
    de ton profil mieux que tout conseil théorique.

Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que quel que soit ton profil les crocos à l'atterrissage
    sont redoutablement efficaces et que si ta config. s'y prête se serait dommage de t'en priver.

Si tu trouves les ailerons seuls trop mous, rien ne t'empêche de les coupler (faiblement) avec
    les volets pour donner du tonus à ton axe de roulis. Par exemple quand l'aileron droit se lève
    le volet droit suit le mouvement à 10/30%. Idem pour le gauche of course !

Concernant tes phases de vol, très classiquement :

1 phase de vol décollage moteur (si c'est le cas) avec les trims correspondants pour que ton
    planeur parte bien droit sur un rail pour rejoindre les nuages

1 phase de vol thermique avec selon tes expériences plus ou moins de volet positif pour augmenter
    la portance de ton aile (qq mm). Éventuellement tu peux coupler l'incidence des volets à une
    commande linéaire (tout dépend de ta radio) pour modifier cet offset initial dynamiquement
    pendant le vol (4ième axe)

1 phase de vol pour l'atterrissage où tu règles une commande quelconque (par exemple le manche
    des gaz désactivé dans cette phase) pour actionner dynamiquement l'incidence des crocos.
    Important : pense à coupler l'incidence des crocos avec un peu de piqueur. Ça se règle en
    altitude de sécurité avant le 1er attéro.

Je ne connais pas les servos protronik.

Voila en gros ta feuille de route pour commencer... Bonne config. et surtout bon vol. Tu ne nous as pas dit comment
    s'appelle ton planeur ?

_Fla
    Salaz V2 - Alula V1 - Gladiator II - Magnum pro S2G (LS4 de 3m40) - Fox windrider électrifié - Fitness électrifié - Blaster2 - Blaster 3 - Thermik XL - Weasel Evo - Oxo - Cylon (à finir de monter)
    Jeti DS-16, que du bonheur

Page 333 sur 350 PremièrePremière ... 233283323326327328329330331332333334335336337338339340343 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages