Page 335 sur 350 PremièrePremière ... 235285325328329330331332333334335336337338339340341342345 ... DernièreDernière
Résultats de 3 341 à 3 350 sur 3495
    Membre actif Avatar de mathieu78
    Inscrit
    novembre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Sympa la vidéo! Chouette le "Dopp", à l'occasion ca ferait un bon compagnon avec mon MÜ13! ^^
    Dernière édition par mathieu78; 28/05/2013 à 00h03

2. # ADS
    Circuit advertisement Le coin des planeuristes parisiens...
    Inscrit
    Always

Membre actif
    Inscrit
    août 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bah moi hier, pour une fois que j'avais du temps libre et que le vent etait bien orienté, je me suis pointé à 10h au cab, pensant avoir une petite heure pour voler, mais les grandeurs se sont mis en action quand je suis arrivé, deg :'(

Me rapelle meme plus mon dernier vol a la pente... vais changer d'activité je pense.
    Planteur de poireaux sur Weasel Evo, Pilot-RC Sbach 18%, EPP-Shape Acro Magnum, F3K Thowt, CBM Vulcain, P47 Hangar 9 60", // Turnigy9x@OpenTX & Taranis.

Membre actif
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par mathieu78 Voir le message
    Sympa la vidéo! Chouette le "Dopp", à l'occasion ca ferait un bon compagnon avec mon MÜ13! ^^
    J'ai également trouvé un autre compagnon pour ton MU 13....j'avais emporté mon F5B ce jour....c'est le même vol que le DOPPELRAAB mais un peu plus vite, plus vite, beaucoup plus vite, beaucoup beaucoup plus vite....

ENJOY :

F5B GLIDER EXTREM HOT AEROBATICS FLIGHT / PLANEUR F5B ACROBATIES - YouTube

Membre actif Avatar de mathieu78
    Inscrit
    novembre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Yaaahou...sympa la video! Toujours aussi impressionnant ces machines, ca laisse pas le droit à l'improvisation.

Membre actif
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Non un planeur F5B est super simple à piloter à partir du moment où les réglages sont optimums....

Le plus critique étant le réglage du centrage et de l'axe longitudinal.

Au stade de la construction : servo haut de gamme et ne tolérer aucun jeu/point dur à la profondeur

Puis pendant les vols :

1) Régler le centrage : Un centrage trop avant sera tout bonnement catastrophique en terme de performance notamment à basse vitesse tandis qu'un centrage arrière rendra le vol à haute vitesse impossible. J'utilise pour mes réglages la méthode classique du piqué ou j'exige une neutralité absolue du modèle qui doit ensuite confirmer un vol dos sans presque aucun soutien à la profondeur ainsi qu'une spirale à basse vitesse sans lourdeur à la profondeur.

2) Réglage du débattement à la profondeur : point super important également : Prendre la vitesse maximum du modèle (donc en général la peur ou les nerfs du pilote ) puis régler celle-ci de manière qu'un débattement brutal à la profondeur n'entraine pas un déclenché du modèle.
    Il faut y aller par petit pas et sur une pleine action brutale à la profondeur le modèle doit légèrement osciller sur son axe de roulis, histoire de montrer que le pépère n'est pas loin du tout du déclenché mais pas plus. Avec un tel réglage (que j'utilise sur tous mes planeurs....) lorsque la planète se rapproche trop vite il suffit de tirer à fond et le modèle donne le maximum en restitution et tu n'as pas à te battre avec une amorce de déclenché

3) Ensuite tu règles l'expo de ta radio pour éviter le marsouinage néfaste sur l'axe de tangage à haute vitesse

4) Réglages à faire en vol positif et en vol dos...

et ensuite ENJOY

La seule limite est celle que tu portes à la résistance du modèle et c'est véritablement jouissif de voler à plus de 200-300 km/h...

Pour info mon Setup n'est pas du tout un "high top compétition" mais plutôt un loisir très performant : Kira 600/36 réducté 6.7 hélice carbone 17*17 et un vieil accu 4S 4000 mAh qui tire un peu la langue avec les 150 A de décharge (sachant qu'un très bon accu donnerait déjà 180 A...)

Voili voilu....

ah oui j'allais un autre point particulier : à la mise plein gaz l'hélice décroche (nettement audible) et le couple du moteur te fait incliner le planeur à gauche méchamment.
    Donc ne pas mettre la commande moteur sur une voie tout ou rien mais sur 3 positions (je décolle ou remet les gaz avec env 1/3 de la puissance ce qui donne déjà une montée presque verticale mais sans accélération).

Sinon mon modèle vient de chez lindinger :
    http://shop.lindinger.at/product_inf...roducts_id=661

Membre Sénior
    Inscrit
    juillet 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Comme souvent, un avion bien réglé est plus facile à piloter.
    On a souvent tord de ne faire que des débuts de réglage ; on le regrette ensuite en "n'aimant pas" son avion.

Membre actif
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Demain vent du Nord prévu, soleil, température douce,....bref si le boulot ne m'appelle pas je monte à la Garenne car cela promet d'être FUMANT...

Membre actif
    Inscrit
    décembre 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Même si le vent n'était pas bien orienté, je suis qd même allé faire un tour à la Maladrerie cet aprem: bien m'en a pris!! Le vent n'était pas si Nord que çà (ou bien la pente n'était pas si Ouest? ) en tout cas, il y a avait un peu d'effet de pente. Cerise sur le gâteau, il y a un champ de colza à côté qui a souvent propulsé mon Joy2Fly dans les hauteurs!!
    Bref, 2h très sympa, avec en plus des grandeurs qui tournaient pas loin...
    Je recommande fortement

Membre actif Avatar de Jojolindouille
    Inscrit
    septembre 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par dreamliner60 Voir le message
    Demain vent du Nord prévu, soleil, température douce,....bref si le boulot ne m'appelle pas je monte à la Garenne car cela promet d'être FUMANT...
    Salut!

Et pour ce WE (samedi) tu y crois? Des chances que ça tourne plus Nord à ton avis car je crains que ça ne soit trop Est pour le moment :-(

@+

Rejoignez la communauté sur www.modelisme.com

Membre actif
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai volé samedi dernier (on était 8 ) et c'était très bon...

Pour ce samedi a venir je pense effectivement que cela sera trop Est mais à confirmer demain soir car parfois quelques degrés en orientation font la différence

Page 335 sur 350 PremièrePremière ... 235285325328329330331332333334335336337338339340341342345 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages