Page 344 sur 350 PremièrePremière ... 244294334337338339340341342343344345346347348349350 DernièreDernière
Résultats de 3 431 à 3 440 sur 3495
    Nouveau membre
    Inscrit
    octobre 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

La roche guyon ce dimanche 30 mars

Bonsoir à tous,

Je compte me rendre sur le site de la roche guyon en début d'aprés midi ce dimanche.

N'hésitez pas à venir!!

a+

2. # ADS
    Circuit advertisement Le coin des planeuristes parisiens...
    Inscrit
    Always

Nouveau membre
    Inscrit
    mars 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Sur une pente, quelle est la tolérance à l'orientation du vent?

Hello, sur une pente qui reçoit un vent de NE, (genre Geffose) quelles sont les orientations voisines possibles ? Plein Est ? Plein Nord ?

Par un vent inférieur ou égal à 10 km/h, dans une configuration telle que décrite ci-dessus, Est-ce que cela à une grande importance ?

Merci par avance.

Laurent

Chi va piano, va sano... Avatar de xxrexxmyxx
    Inscrit
    mai 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Tout dépend du site! Et il est très difficile d'en tirer un principe général.
    Jeufosse (Geffose, c'est peut-être outre-Rhin...? ) fonctionne de façon optimale en NE, dès que ça passe un peu trop Nord ça devient vite très turbulent alors que le même écart en Est passe beaucoup mieux.

Il est possible de voler à Jeufosse (avec un planeur adapté) par 10km/h, mais avec un NE propre!

Rx
    PLANEURS : El'Ice SPIRALE / Lo100 dépron ROBBE† / Plouarn'aile (éch. 2/3 PERSO) / EasyGlider MPX / Crobe v1 / e-Pattaya / Sky EV 2M ARTHOBBY / Alula- Weasel-Libelle DREAM-FLIGHT / Sun3 AIRTECH / Nürilike
    PAS PLANEURS : Rhino TELINK† / 4Fun JENCO / Aile Rogallo Sorceress† / Twinstar II MPX / Quad9
    [† = à remettre en état...]
    À MONTER : Hypnosis 2 / Tito BLH / Crobe v3 / SZD-55-1 Nexus / Blaster3 VLADIMIR'S MODEL

Radios : MC-12 (écolage) / MX-16s + MX-24s FM/2.4Ghz JETI Duplex

> VIDÉOS

Nouveau membre
    Inscrit
    mars 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci pour ces précisions.

Chi va piano, va sano... Avatar de xxrexxmyxx
    Inscrit
    mai 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    En relisant ta question d'origine, je précise ma réponse : en plein Nord ou en plein Est ça ne fonctionnera pas à Jeufosse, du moins pas depuis l'endroit où on décolle.
    Ça peut marcher avec du NNE ou ENE, sous réserve.
    Cette pente a un rendement extraordinaire pour la région parisienne mais sa configuration et l'étroitesse du site ne la rende pas très polyvalente.

Rx
    PLANEURS : El'Ice SPIRALE / Lo100 dépron ROBBE† / Plouarn'aile (éch. 2/3 PERSO) / EasyGlider MPX / Crobe v1 / e-Pattaya / Sky EV 2M ARTHOBBY / Alula- Weasel-Libelle DREAM-FLIGHT / Sun3 AIRTECH / Nürilike
    PAS PLANEURS : Rhino TELINK† / 4Fun JENCO / Aile Rogallo Sorceress† / Twinstar II MPX / Quad9
    [† = à remettre en état...]
    À MONTER : Hypnosis 2 / Tito BLH / Crobe v3 / SZD-55-1 Nexus / Blaster3 VLADIMIR'S MODEL

Radios : MC-12 (écolage) / MX-16s + MX-24s FM/2.4Ghz JETI Duplex

> VIDÉOS

Nouveau membre
    Inscrit
    mars 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ah, effectivement il fallait le préciser. Merci d'être revenu dessus.

Nouveau membre
    Inscrit
    mai 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Vol à Auteuil hier

Entre une réunion de chantier à Beauvais et un rendez-vous de projet à Creil j'ai essayé la pente d'Auteuil (à 15 km au sud de Beauvais) avec mon fitness. Conditions optimales : vente de Nord, cumulus à gogo avec alternance thermique / dynamique. Je ne suis pas un grand utilisateur du Forum, mais j'ai trouvé la pente par le forum (en passant par les sites de la FFVL). Merci !
    Miniatures jointes Miniatures jointes Le coin des planeuristes parisiens...-img_1256.jpg  

Membre actif
    Inscrit
    juillet 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par RVLNA Voir le message
    Entre une réunion de chantier à Beauvais et un rendez-vous de projet à Creil j'ai essayé la pente d'Auteuil (à 15 km au sud de Beauvais) avec mon fitness. Conditions optimales : vente de Nord, cumulus à gogo avec alternance thermique / dynamique. Je ne suis pas un grand utilisateur du Forum, mais j'ai trouvé la pente par le forum (en passant par les sites de la FFVL). Merci !
    Salut,
    aurais tu une localisation plus précise de cette pente?

Merci
    Greg

Nouveau membre
    Inscrit
    mai 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Coordonnées GPS Pente Auteuil (60)

Coordonnées GPS (à copier coller dans google maps)

02°05'27''E 49°19'50''N

Prendre la D927 en venant ou en partant de Beauvais.

C'est au bord de l'ancienne carrière visible sur la vue satellite.
    Se garer au bout du petit chemin de terre.
    Longer le champ et monter en passant par la droite de la carrière (selon la FFVL il ne faut pas prendre à gauche) Il y a un petit chemin de randonnée un peu plus loin accessible par un deuxième chant qui remonte vers le haut de la pente. On peut aussi traverser le petit bois mais c'est un peu épique...
    En haut il y a une belle surface herbeuse pour les atterrissages, un peu pentue mais l'herbe amorti bien.
    A mon avis avec des planeurs de plus de 2,5m l'atterrissage est plus dur à négocier ... aerofreins ou volets indispensables.

Pente pour vent de Nord (ou un peu autour...)

Membre actif
    Inscrit
    juillet 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci pour les précisions

Page 344 sur 350 PremièrePremière ... 244294334337338339340341342343344345346347348349350 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages