Page 46 sur 350 PremièrePremière ... 363940414243444546474849505152535696146 ... DernièreDernière
Résultats de 451 à 460 sur 3495
    Membre actif
    Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour à tous, bonne année et plein de beaux vols,

Peu de pente pour moi durant les fêtes, mais pas mal de lancer. Mon pilotage progresse doucement...

Comme beaucoup, le nez de mon Alula se fragilise au fur et à mesure des lancers entre l'aile droite et la base de nez. J'ai donc renforcé. Je me suis inspiré du travail de ManuRLK sur RC Groups (Alula Teaser - Page 61 - RC Groups)
    Voici le résultat:

J'ai une question concernant les réglages pour les moustachus:
    L’autre jour, à la pente, felipe (?) aux commandes de mon Alula à eu besoin de trimmer la profondeur à piquer pour être « neutre ».
    Sans vent, après mon lancer main, j’ai eu besoin de revenir sur ce réglage pour trimmer la profondeur que j’ai mis à cabrer.
    Un cran ou deux, pourquoi pas, mais là cela faisait 5 ou 6 crans d’écart.
    Je n’ai pas touché au réglage du cg entre temps.
    Une idée ?

Parmi les vidéos sur l’Alula qui me font rêver il y a celle de DreamFlight bien sur (YouTube - alula uplift), mais aussi celle de lavawing.com (YouTube - alula lava wing) ou plus calme celle de Dawson Henderson ()

Goodwind Slope Soaring à été mis à jour; toujours d’aussi belles photos, et 2 nouvelles vidéos…

Gwenou

2. # ADS
    Circuit advertisement Le coin des planeuristes parisiens...
    Inscrit
    Always

Chi va piano, va sano... Avatar de xxrexxmyxx
    Inscrit
    mai 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Il commence à me courrir sévère sur le haricot ce nouveau forum. Impossible depuis hier de poster sur ce sujet!!! Et je ne sais pas si ça va passer cette fois-ci...

Je disais merci à Felipe pour les vidéos que je ne connaissais pas toutes, merci à Gwenou aussi. Ca fait bien trois semaines que j'écume la toile à la recherche de ce genre de vidéos, j'en ai vu des tombereaux!

Et puis dans le message qui a refusé de passer je disais aussi : vous savez quoi j'ai fait à Toulouse la semaine dernière

Au fait, -20°C aujourd'hui localement en Essonne, non mais ça va pas bien ou quoi...

Rx
    Dernière édition par xxrexxmyxx; 12/01/2010 à 14h02
    PLANEURS : El'Ice SPIRALE / Lo100 dépron ROBBE† / Plouarn'aile (éch. 2/3 PERSO) / EasyGlider MPX / Crobe v1 / e-Pattaya / Sky EV 2M ARTHOBBY / Alula- Weasel-Libelle DREAM-FLIGHT / Sun3 AIRTECH / Nürilike
    PAS PLANEURS : Rhino TELINK† / 4Fun JENCO / Aile Rogallo Sorceress† / Twinstar II MPX / Quad9
    [† = à remettre en état...]
    À MONTER : Hypnosis 2 / Tito BLH / Crobe v3 / SZD-55-1 Nexus / Blaster3 VLADIMIR'S MODEL

Radios : MC-12 (écolage) / MX-16s + MX-24s FM/2.4Ghz JETI Duplex

> VIDÉOS

Nouveau membre Avatar de kikikiki77
    Inscrit
    septembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Alula reçu !

Ca y est, je l'ai reçu, mon Alula !. Je vais m'appliquer ce WE pour la monter et peut-être faire mes premiers vols ? J'ai aussi reçu l'EJS avec quelques chinoiseries mais il me manque encore un peu de matos pour le compléter (rallonges de servos, connecteurs).
    J'ai vraiment hâte de commencer cette nouvelle discipline.
    Gwenou, merci pour tes conseils et n'hésites pas à me dire si tu vas aux butes de Courcouronnes dimanche matin.
    A bientôt pour vous tenir au courant.
    Philippe
    Dernière édition par kikikiki77; 08/01/2010 à 23h08
    DX6I - Blade MSR - MSR-X - ALULA EVO - Elektro Junior S - Weasel

Inscrit
    mai 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Super kikikiki77 (ton pseudo est pire que le mien à taper!), notre escadrille est en train de prendre forme! Je crois que cet été on va s'en payer de bonnes tranches.
    Tu l'avais commandée où ton Alula : FlashRC en France (encore en rupture) ou DreamFlight aux USA?

En ce qui me concerne, je n'ai hélas pas pu toucher à mes constructions durant cette semaine de vacances!!!... Trop de choses à régler par ailleurs. Mais je reste fixé sur mon objectif pour le 1er mai : Blaster2 sûr, Sun3 j'espère, Alula dès que je la reçois, Tito on verra selon le planning.

Quel programme... Je vais m'ennuyer quand tout sera fini!

Rx
    PLANEURS : El'Ice SPIRALE / Lo100 dépron ROBBE† / Plouarn'aile (éch. 2/3 PERSO) / EasyGlider MPX / Crobe v1 / e-Pattaya / Sky EV 2M ARTHOBBY / Alula- Weasel-Libelle DREAM-FLIGHT / Sun3 AIRTECH / Nürilike
    PAS PLANEURS : Rhino TELINK† / 4Fun JENCO / Aile Rogallo Sorceress† / Twinstar II MPX / Quad9
    À MONTER : Hypnosis 2 / Tito BLH / Crobe v3 / SZD-55-1 Nexus / Blaster3 VLADIMIR'S MODEL

> VIDÉOS

Inscrit
    septembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par xxrexxmyxx Voir le message
    Tu l'avais commandée où ton Alula : FlashRC en France (encore en rupture) ou DreamFlight aux USA?
    Rx
    J'ai reçu mon Alula directement de chez Dream Flight. Elle est partit de là-bas le 31 déc pour arriver hier le 8 janvier. La tienne ne devrait donc pas tarder !
    Dernière édition par kikikiki77; 09/01/2010 à 01h13

Inscrit
    mai 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Tu l'avais commandée quel jour?
    Moi je l'ai commandée le 17/12 et elle n'est partie que le 5/01 (du reste c'est ce qu'ils marquent sur leur site : 10 à 14 jours avant expédition, je ne sais pas pourquoi un tel délais).
    Pas de soucis avec la douane je suppose?

Rx
    Dernière édition par xxrexxmyxx; 11/01/2010 à 18h52

> VIDÉOS

Membre actif
    Inscrit
    mai 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    xxrexxmyxx a dit: "Pas de soucis avec la douane je suppose?"
    C'est marrant, j'allais lui poser la même question!
    Je stresse un peu pour ça moi aussi..

J'ai une commande de Dream-Flight partie jeudi 07 janvier, j'espère la recevoir avant la fin de la semaine prochaine si toi tu l'a reçu en 8 jours kiki (très "chouettes" les vidéos)

Je me suis tapé 70 pages du post Alula Teaser de rcgroups (m'en reste encore une quarantaine!) et j'ai pu en déceler pour l'instant certaines faiblesses structurelles de l'alula evo mais heureusement l'aérodynamique est plutôt géante!

J'ai peur qu'elle vieillisse vite...J'ai déjà dû mettre 2 gouttes de cyano dans une petite déchirure à la jonction aile droite-pod, et redresser le nez et les bords d'attaque à la vapeur d'eau en l'espace de 2 vols !
    ça marque vite et l'ancienne alula (epp entoilé scotch) me semble plus solide.
    On verra bien à l'usage, j'attendrais que ça casse pour renforcer avec 2 aplats carbone, je pense.

kikikiki77 a dit: "L’autre jour, à la pente, felipe (?) aux commandes de mon Alula à eu besoin de trimmer la profondeur à piquer pour être « neutre ».
    Sans vent, après mon lancer main, j’ai eu besoin de revenir sur ce réglage pour trimmer la profondeur que j’ai mis à cabrer.
    Un cran ou deux, pourquoi pas, mais là cela faisait 5 ou 6 crans d’écart.
    Je n’ai pas touché au réglage du cg entre temps.
    Une idée ?"
    L'effet qui remonte la pente a tendance à faire cabrer les planeurs, d'où le trim à piquer.
    Aussi la position du CG a tendance à faire varier les trim pour du vol en palier.

Il faut tester différents CG et voir les réactions de l'alula au lancer, en vol à plat, au test du piqué à 45°, et au test du vol dos et trouver les réglages qui te conviennent.

Personnellement, j'ai dû reculer le CG d'1 mm par rapport au repère pour qu'en fin de piqué à 45°, l'alula reste neutre.
    J'ai dû aussi mettre quelques crans à piquer pour que ça vole à plat.

Le taux de roulis est pas extraordinaire avec les débattements indiqués...Je vais augmenter les débattements et passer sur le dernier trou du bras des servos et tester pour voir si les tonneaux passent mieux.

Nico m'a aussi conseillé de tester un peu de différentiel pour améliorer les virages(vu aussi sur Rcgroups)

Bref, y'a des réglages à faire et peuvent être pointus vu la taille et le poids de l'alula.

J'ai fait quelques repérages de spots à alula près de chez moi(parc de l'observatoire à Meudon, Parc de l'Ile St Germain à Issy) mais pas pu essayer dans de bonnes conditions, mais ça semble prometteur!
    On va pouvoir voler presque en bas de chez soi:
    un square, un jardin, un terrain de foot,un toit, un mur, etc.. et hop c'est parti !

Vivement une petite accalmie!!
    Mes Avions
    Débuts en novembre 2007

Inscrit
    septembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pour Rémy et Felipe : j'ai commandé l'Alula le 14 déc, envoyé des US le 31 déc et reçu le 8 janv. Pas de problème pour la douane avec cette déclaration directement sur le paquet : "Toy model aircraft parts" avec une valeur mentionné à 25$. Donc aucun soucis à avoir !
    Philippe

Inscrit
    mai 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Chaque jour que Dieu fait mon image d'avatar change. Et je n'y suis pour rien...

> VIDÉOS

Membre actif Avatar de fla
    Inscrit
    janvier 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par xxrexxmyxx Voir le message
    Chaque jour que Dieu fait mon image d'avatar change. Et je n'y suis pour rien...
    Tient, oui, le mien également... Décidément ce nouveau site n'arrête pas de nous
    surprendre ;-)

__Fla
    Salaz V2 - Alula V1 - Gladiator II - Magnum pro S2G (LS4 de 3m40) - Fox windrider électrifié - Fitness électrifié - Blaster2 - Blaster 3 - Thermik XL - Weasel Evo - Oxo - Cylon (à finir de monter)
    Jeti DS-16, que du bonheur

Page 46 sur 350 PremièrePremière ... 363940414243444546474849505152535696146 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages