Page 48 sur 350 PremièrePremière ... 384142434445464748495051525354555898148 ... DernièreDernière
Résultats de 471 à 480 sur 3495
    Membre actif Avatar de Gabounni
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut les mecs j'espère que le temps va changer car sa fait longtemps que j'ai pas mis le nez dehors.

un coucou donc à tous les planeuristes parisiens (ps : comment je fais pour réactiver le suivi des messages pour envoyer un message mail quand une réponse est postée ?)
    Ne cherche pas un sens à ta vie invente le !

2. # ADS
    Circuit advertisement Le coin des planeuristes parisiens...
    Inscrit
    Always

Chi va piano, va sano... Avatar de xxrexxmyxx
    Inscrit
    mai 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut Julien, faut que tu reparamètres ton profil, onglet "mon compte" en haut à gauche. Tant que tu y es, recharges ton image d'avatar, ça l'empêchera de changer de manière impromptue et d'être écrasée latéralement.

Peut-être y a-t-il possibilité météo de faire une petite sortie samedi après-midi (une vingtaine de km/h Sud-Est en début d'AM, sans soleil, puis arrivée de la pluie vers 16h)? À surveiller.

Rx
    PLANEURS : El'Ice SPIRALE / Lo100 dépron ROBBE† / Plouarn'aile (éch. 2/3 PERSO) / EasyGlider MPX / Crobe v1 / e-Pattaya / Sky EV 2M ARTHOBBY / Alula- Weasel-Libelle DREAM-FLIGHT / Sun3 AIRTECH / Nürilike
    PAS PLANEURS : Rhino TELINK† / 4Fun JENCO / Aile Rogallo Sorceress† / Twinstar II MPX / Quad9
    [† = à remettre en état...]
    À MONTER : Hypnosis 2 / Tito BLH / Crobe v3 / SZD-55-1 Nexus / Blaster3 VLADIMIR'S MODEL

Radios : MC-12 (écolage) / MX-16s + MX-24s FM/2.4Ghz JETI Duplex

> VIDÉOS

Membre actif Avatar de fla
    Inscrit
    janvier 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par xxrexxmyxx Voir le message
    Salut Julien, faut que tu reparamètres ton profil, onglet "mon compte" en haut à gauche. Tant que tu y es, recharges ton image d'avatar, ça l'empêchera de changer de manière impromptue et d'être écrasée latéralement.

Peut-être y a-t-il possibilité météo de faire une petite sortie samedi après-midi (une vingtaine de km/h Sud-Est en début d'AM, sans soleil, puis arrivée de la pluie vers 16h)? À surveiller.

Rx
    Hum « 5,6 mm » prévu sur pleinchamp (Pleinchamp.com - Agriculture : prévision météo france et locale, actualité, matériel, cotations agricoles,...), ça fait quand même
    de l'eau ça

À suivre comme tu dis...

__Fla
    Salaz V2 - Alula V1 - Gladiator II - Magnum pro S2G (LS4 de 3m40) - Fox windrider électrifié - Fitness électrifié - Blaster2 - Blaster 3 - Thermik XL - Weasel Evo - Oxo - Cylon (à finir de monter)
    Jeti DS-16, que du bonheur

Chi va piano, va sano... Avatar de xxrexxmyxx
    Inscrit
    mai 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oui, ça fait quand même de l'eau, mais si elle pointe son nez à 16h, ça pourrait passer, non?
    Bon, aujourd'hui WindGURU me dit que ça commencerait à se gâter un peu dès 13h, c'est moins bien.

Moi je n'ai toujours pas mon Alula, elle se fait attendre la coquine!

Rx
    PLANEURS : El'Ice SPIRALE / Lo100 dépron ROBBE† / Plouarn'aile (éch. 2/3 PERSO) / EasyGlider MPX / Crobe v1 / e-Pattaya / Sky EV 2M ARTHOBBY / Alula- Weasel-Libelle DREAM-FLIGHT / Sun3 AIRTECH / Nürilike
    PAS PLANEURS : Rhino TELINK† / 4Fun JENCO / Aile Rogallo Sorceress† / Twinstar II MPX / Quad9
    [† = à remettre en état...]
    À MONTER : Hypnosis 2 / Tito BLH / Crobe v3 / SZD-55-1 Nexus / Blaster3 VLADIMIR'S MODEL

Radios : MC-12 (écolage) / MX-16s + MX-24s FM/2.4Ghz JETI Duplex

> VIDÉOS

Membre actif Avatar de fla
    Inscrit
    janvier 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par xxrexxmyxx Voir le message
    Oui, ça fait quand même de l'eau, mais si elle pointe son nez à 16h, ça pourrait passer, non?
    Bon, aujourd'hui WindGURU me dit que ça commencerait à se gâter un peu dès 13h, c'est moins bien.

Moi je n'ai toujours pas mon Alula, elle se fait attendre la coquine!

Rx
    Demain c'est mieux... Mais le vent tourne au sud ouest.

__Fla
    Salaz V2 - Alula V1 - Gladiator II - Magnum pro S2G (LS4 de 3m40) - Fox windrider électrifié - Fitness électrifié - Blaster2 - Blaster 3 - Thermik XL - Weasel Evo - Oxo - Cylon (à finir de monter)
    Jeti DS-16, que du bonheur

Nouveau membre Avatar de kikikiki77
    Inscrit
    septembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Smile Bientôt mon premier vol...

Voilà, j'ai pratiquement fini de monter mon Alula (juste à la centrer...) . Est-ce que quelqu'un va aux buttes de Courcouronnes demain matin (je travaille sur Nemours à 15h) et pourrait ainsi me la vérifier (réglages, premiers lancers...). Est-ce le bon endroit pour commencer (pour ne pas casser dès la première...) ?
    Philippe
    Dernière édition par kikikiki77; 16/01/2010 à 13h07
    DX6I - Blade MSR - MSR-X - ALULA EVO - Elektro Junior S - Weasel

Membre actif
    Inscrit
    mai 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Bondoufle - Compte rendu

Salut à tous!
    Alors je suis effectivement allé aux buttes artificielles de Bondoufle l'autre jour avec mon alula et mon crobe.

Pour y aller c'est tres simple et pas loin (moins de 30 min quand ca roule depuis chez moi)
    On peut se garer sur la route près des hangars qui sont à 300m des buttes.

La dynamique est pas terrible, il faut quand mm que ça souffle assez pour pouvoir y voler.
    Les buttes ne sont pas très larges mais suffisantes pour s'amuser avec de petits planeurs et sans risque de casse (de l'herbe partout, mm si moi j'avais un beau tapis de neige!)

Il y a casi toutes les orientations, les 2 buttes se faisant face!
    J'ai eu du mal à tenir au début, puis en explorant les différentes facettes et altitudes de la butte j'ai réussi à faire des vols longs tout en lèchant la pente.
    Au pire on peut faire du vol de plaine sur la zone entre les 2 pentes.

J'ai reçu hier mon colis de dream-flight avec la Waesel evo et tout le nécessaire, par contre là il faudra une vrai dynamique, je pense.

Mon alula est en cours de décoration et renforts, je la trouve vraiment fragile...

Ils annoncent du beau temps demain, peut-etre une petite sortie en prévision.?
    Mes Avions
    Débuts en novembre 2007

Inscrit
    septembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Sortie à bondoufle dimanche 10h

Je serais demain à Bondoufle à partir de 10h avec Gwenou pour faire mes premiers lancers (avec l'Alula). D'autres veulent-ils se joindre à nous ?
    Par ailleurs, quelqu'un peut-il me dire où trouver du plomb pour équilibrer mon Alula ? (j'ai pris du plomb pour les bas de rideaux mais cela prend trop de place)
    Philippe

Membre actif
    Inscrit
    mai 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai équilibré la mienne avec des pièces de 5, 10 et 20 cents d'euros, sinon le plomb de pêche.
    Mes Avions
    Débuts en novembre 2007

Inscrit
    septembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Premiers vols en Alula !

On était deux à Bondoufle ce dimanche pour exploiter les buttes de Bondoufle.
    Merci à Gwenou de m'avoir accompagné dans mes premiers lancers absolu en planeur et de m'avoir permis de bien équilibrer mon oiseau. Certes, mes vols n'étaient pas très long (faut bien débuter) mais quel plaisir ! Avoir cette sensation de commencer à contrôler...

Aujourd'hui, j'ai recommencé sur une petite pente pas trop loin de chez moi : record de 30s en l'air malgré un vent qui n'était pas vraiment dans le bon axe. Ya des progrès à faire...

Demain, si les conditions le permettent, retour à Bondoufle. Et comme je suis en vacances pendant encore 12 jours, 12 bonnes raisons pour sortir et progresser (et construire tranquillement mon EJS) !

En tout cas, Gwenou, ce fut un véritable plaisir de partager cette nouvelle passion avec toi.

Philippe
    Dernière édition par kikikiki77; 19/01/2010 à 01h12

Page 48 sur 350 PremièrePremière ... 384142434445464748495051525354555898148 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages